erp pour votre transformation digitale

Votre transformation digitale commence par l’ERP cloud

Lorsque l’on parle de transformation digitale, il est difficile de passer à côté de la question du cloud. Pour toutes les entreprises, la transformation numérique est un processus vital afin de ne pas se retrouver rapidement étouffé par la concurrence. Cette transition n’est pas toujours aisée. Les PME peuvent vite se sentir dépassées par les modifications à effectuer. Par quoi commencer ? La mise en place d’un ERP cloud constitue le premier pas inévitable de cette transformation.

 

Le marché du cloud en France

 

La hausse annuelle du marché du cloud est de l’ordre de 20 % depuis 2018. Ce sont plus de 12 milliards d’euros par an qui sont générés par ce marché. Plus de 62 % des responsables informatiques interrogés par une célèbre étude de Frost et Sullivan déclarent que le développement d’une stratégie basée sur le cloud est essentielle pour que l’entreprise reste compétitive dans son domaine.

Les PME et l’ERP en mode cloud

 

Moins de 20 % des PME françaises utilisent un ERP en mode cloud, dans le domaine de l’information et de la communication, elles sont toutefois une majorité à avoir franchi le pas. Les professionnels de l’informatique vantent les nombreux avantages de l’ERP cloud aux PME françaises. Toutefois, seules 16 % d’entre elles envisageraient la migration vers le cloud dans les prochaines années. La majorité des chefs d’entreprises jugent cette transformation numérique trop onéreuse ou trop difficile à mettre en place.

Pourtant, les avantages d’un ERP cloud sont nombreux. Ce type de processus permet d’optimiser la gestion du système d’information de l’entreprise. L’ERP cloud offre une plus grande cohérence au réseau et sécurise les données. Elle permet aux différents utilisateurs d’un ERP de gagner du temps dans leur travail et d’avoir accès à des données plus lisibles. De plus, l’accès aux systèmes de gestion peut se faire depuis n’importe quel endroit.

 

Un levier de transformation digitale

 

L’ERP cloud est un outil qui utilise les différents leviers de la transformation digitale (SMAC) :

  • Social : L’ERP Cloud intègre les médias sociaux pour permettre à l’entreprise de toucher un large public et de fidéliser la clientèle. De plus, des fonctionnalités de collaboration permettent de mettre en place des synergies dans l’entreprise.
  • Mobile : Grâce à un ERP Cloud, il est possible de transformer les appareils mobiles en véritables extensions des solutions d’entreprise.
  • Analytics : La plupart des entreprises disposent de plus de données qu’elles ne peuvent en utiliser. Avec un ERP Cloud, il est possible d’analyser les données afin de les trier et de les organiser pour les présenter de façon pratique.
  • Cloud : L’accès aux données est plus rapide avec un ERP cloud. La sécurité des données est garantie et les coûts sont également réduits pour l’entreprise grâce aux solutions dématérialisées.

 

Microsoft Dynamics Business Central : leader de l’ERP Cloud

 

L’offre Microsoft Dynamics Business Central est l’ERP cloud de référence du marché. Il fournit aux PME un accès pratique à l’écosystème Microsoft avec Office 365. Intégrant les dernières innovations et technologies telles l’IA ou la BI, cet ERP permet de révolutionner la gestion d’entreprise au travers d’une interface intuitive qui connecte les données, les processus et les collaborateurs.

En tant qu’ERP cloud, Microsoft Dynamics 365 Business Central a produit de bons résultats en permettant à de multiples entreprises d’optimiser leurs ventes et d’améliorer fortement la qualité de leur service client.

 

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités