logiciel gestion immobilisations
Maîtrisez le cycle de vie complet de vos immobilisations

Traitez toutes vos opérations depuis l’acquisition à la cession de vos biens. Les logiciels de gestion des immobilisations vous permettent d’automatiser la gestion de vos biens en vous évitant des ressaisies comptables. Vous bénéficiez d’un plan comptable et d’un suivi financier détaillé pour connaître à tout moment l’état de vos immobilisations, les amortissements, les prévisions de charges… Avec votre logiciel de gestion des immobilisations, la gestion des immobilisations devien un levier de rentabilité pour votre entreprise.

NOS LOGICIELS DE GESTION DES IMMOBILISATIONS

Logiciels de gestion des immobilisations : découvrez leurs avantages !

Gestion Plan amortissement

GESTION PLAN D’AMORTISSEMENTS

Suivez les informations clés de vos investissements, vos prêts bancaires et vos échéances financières depuis votre tableau d’amortissements pour les piloter et les matérialiser !

Famille Immobilisations

DÉFINITION DES FAMILLES D’IMMOBILISATIONS

Naviguez aisément à travers votre solution financière grâce aux classes et aux catégories d’immobilisations, définissez le type et la durée de vos amortissements, …

Etats comptables

ÉTATS COMPTABLES PRÉ-PARAMÉTRÉS

Retrouvez l’ensemble de vos démarches administratives grâce aux états de votre logiciel : états comptables, états des immobilisations, états des amortissements et cessions, …

Evolution logiciel immobilisation

LOGICIELS D’IMMOBILISATIONS ÉVOLUTIFS

Profitez d’un logiciel de gestion financière qui prend en compte le contexte légal de la comptabilité et de la finance, facilement accessible depuis le cloud !

Gestion des immobilisations : notre gamme

Choisissez un logiciel de gestion financière dédié à la gestion des immobilisations personnalisable en fonction de vos besoins et de vos impératifs financiers.  Identifiez vos biens et leurs mouvements et pilotez l’ensemble selon différents plans d’amortissements ! Optimisez ainsi vos actifs corporels et vos actifs incorporels de manière comptable et fiscale.

Comparatif de nos logiciels d'immobilisations

Gérez vos biens et vos investissements financiers, prenez en compte les amortissements et dépréciations, l’assujettissement et les règles de déduction de la TVA, vos modes d’écritures comptables, les clôtures d’exercices, … Nos solutions de gestion financières sont souples et orientées à la performance ! Conformité aux normes comptables et fiscales, pilotage simplifié de vos actifs, gain de temps sont autant d’avantages que vous apporteront nos logiciels de gestion des immobilisations.

Fonctionnel
et intégration du logiciel
Fiches d'immobilisations
Calcul des amortissements
Plan d'amortissements
Gestion des dépréciations
Etat des engagements
Etats préparatoires à la liasse fiscale
Connexion avec votre logiciel comptable
Révision du plan d'amortissements
Mises à jour légales
Multi schéma d'amortissements nationales et internationales IFRS
Gestion des contrats de location et de crédit bail
Sage 100 Immobilisations
Gestion des immobilisations PME
 
 
Sage 1000 Immobilisations
Gestion des immobilisations MGE - Grands Groupes

Quels sont les avantages d’une bonne gestion des immobilisations ?

La gestion des immobilisations vise à maîtriser la partie des actifs, composée des biens corporels et incorporels (brevets, licences), matériels (meubles, immobilier, matériel informatique) et immatériels tels que les logiciels.

En effet, ces postes représentent un coût non négligeable pour votre entreprise mais aussi un actif qui va générer un avantage économique durable. Le but d’une bonne maîtrise des immobilisations est de réussir à optimiser de manière comptable et fiscale vos actifs qu’ils soient corporels ou incorporels tout en respectant les normes IAS et IFRS. Il en va de votre rentabilité économique. Un inventaire physique annuel de vos immobilisations rapproché de votre base comptable est déjà une bonne pratique de la gestion de vos immobilisations.

Pour vous accompagner dans cette démarche, les outils d’immobilisations sont une aide précieuse dans le sens où ils permettent d’intégrer et d’automatiser une grande partie de l’activité comptable, pour une gestion plus claire, plus précise et plus rapide.

VOIR LA F.A.Q
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
Solutions complémentaires aux solutions d'immobilisations
Outils d'immobilisations - FAQ

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des immobilisations ?

Un logiciel de gestion des immobilisations est une solution qui permet à son utilisateur – souvent comptable, expert-comptable ou directeur administratif et financier – de gérer l’ensemble des actifs de sa comptabilité. Grâce à nos solutions de gestion financière, il vous est alors facile de prendre en main votre comptabilité grâce à plusieurs avantages :

  • un pilotage simplifié avec un état du cycle de vie de chaque immobilisation, un tableau d’amortissements ou encore un inventaire comptable
  • un gain de temps grâce à une automatisation des évaluations et des écritures comptables
  • une simplification de vos processus comptables avec une anticipation de vos liasses fiscales et un suivi des états comptables
  • une garantie de conformité aux normes comptables, fiscales et IAS/IFRS françaises et internationales

Quels sont les critères à prendre en compte pour sa solution d'immobilisations ?

Afin de bien choisir votre solution d’immobilisations, il existe plusieurs éléments à prendre en compte. Votre logiciel d’immobilisations vous permet-il de gagner en productivité ? C’est l’un des avantages clés d’une solution de gestion. Si votre logiciel actuel n’est que peu ou pas utilisé et que votre service financier en est au même point qu’auparavant, peut-être est-il temps d’en changer.

Votre outil de gestion des actifs immobilisés est-il une solution cloud ? La technologie du cloud offre de nombreux avantages, dont la possibilité pour vos collaborateurs financiers de se connecter à la plateforme quand et où ils le veulent. De plus, le cloud est optimal en matière de sécurisation des données comptables.

Votre logiciel est-il simple d’utilisation ? En effet, les principales causes de l’échec de l’intégration font souvent état d’un logiciel financier trop compliqué à prendre en main, par souci ergonomique ou fonctionnel. Pour cela, rien de mieux que d’utiliser une solution dans un environnement familier, comme un logiciel d’immobilisations sur excel !

Vous avez d'autres questions sur nos solutions de gestion d'immobilisations ?
solution de gestion
Diagnostic besoin

Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, nous vous recommanderons le ou les logiciels de gestion qui correspondront à vos besoins.

conseiller apogea
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

demo logiciel de gestion
Démo gratuite

Demandez une démo gratuite de nos logiciels d’immobilisations ! Nos consultants vous montrent le potentiel de nos solutions de gestion.