PheB : logiciel de pilotage budgétaire

Votre solution de pilotage budgétaire et financier

PheB, c’est une solution de gestion reconnue sur le marché pour ses atouts fonctionnels et technologiques permettant d’optimiser vos budgets et la gestion des engagements et achats. Pensée comme une solution indépendante, la solution PheB s’intègre dans votre SI de manière native. Intégrez la fonction budgétaire au pilotage de votre activité pour vous assurer une parfaite maitrise des flux et des coûts.

pheb

Découvrez PheB, le logiciel de gestion budgétaire

Avec PheB, la solution de gestion des processus budgétaires, profitez d’une solution unique pour gérer votre budget et suivre vos dépenses. Au centre de la gestion financière des entreprises, PheB a été développé dans une idée de transversalité et avec un grand souci de l’ergonomie, pour une prise en main optimale par votre service financier !

Avec PheB, vous vous assurez une gestion budgétaire avec :

Fonctionnalités du logiciel de gestion budgétaire PheB

reporting financier
Analyse de données et reporting financier
gestion budget
Gestion du budget
pilotage des achats
Pilotage des achats
suivi engagements
Suivi des engagements
Précédent
Suivant
fiche produit pheb

PheB - Fiche produit

Découvrez la solution d’élaboration et de suivi budgétaire qui va révolutionner le mode de travail de votre service financier.

Avec PheB, le pilotage de votre processus budgétaire n’aura jamais été aussi simple ! PheB est au cœur de la gestion financière en optimisant le flux de vos données. Vos responsables financiers peuvent en temps réel accéder à la gestion des engagements, la gestion des achats et la gestion du budget.

Connecté à votre logiciel de comptabilité, votre pilotage budgétaire n’aura jamais été aussi efficace.

gestion budgetaire

Couverture fonctionnelle unique sur le marché pour OPTIMISER VOS BUDGETS

pilotage financier

Une intégration native de votre LOGICIEL DE PILOTAGE FINANCIER 

outil de gestion budgetaire

Une solution collaborative via le cloud pour GÉRER VOS BUDGETS EN LIGNE

PheB - FAQ

Quels sont les critères à prendre en compte pour son logiciel de gestion de budget ?

Si vous êtes directeur administratif et financier, responsable du budget ou comptable, la gestion de budget est une thématique qui doit vous parler. Il existe différentes solutions de gestion budgétaire sur le marché. Pheb est l’une d’entre elles. Afin de voir quel logiciel de gestion financière vous conviendra le mieux, il faut s’intéresser à plusieurs critères :

  • Gestion des fournisseurs : références, jauges de performances et des risques associés, historique fournisseurs et gestion relationnelle
  • Gestion des activités : mapping et analyse des données financières
  • Gestion de projets : récapitulatifs des documents financiers, spécifications techniques, …
  • Gestion des contrats : suivi des contrats, signatures des documents administratifs, prise en compte du cycle contractuel
  • Gestion des bailleurs : prise en compte des mandats et honoraires des tiers, procédures de paiement intégrées
  • Gestion du financement : suivi du financement, des aides financières, besoins en fonds de roulements, …

PheB est un logiciel financier qui fonctionne en trois modules financiers empilables :

  1. Gestion du budget
  2. Gestion des engagements
  3. Gestion des achats

Ces trois modules permettent de couvrir l’ensemble des besoins en matière de pilotage budgétaire, du devis à la facturation, avec la prise en compte de la gestion des conflits liés au budget.

Pourquoi passer d'Excel à une solution budgétaire ?

Vous avez pour habitude de gérer votre budget sur des tableaux Excel et souhaitez évoluer vers une vraie solution de gestion ? PheB est sans doute fait pour vous : solution financière au coeur de votre comptabilité, Pheb est une solution qui se place au coeur de votre comptabilité. La solution de budgets, engagements et achats vous permet d’optimiser l’ensemble du contrôle de gestion tout en minimisant les délais de production et de saisie des informations, notamment grâce à l’automatisation.

En d’autres termes, vous gagnez un temps considérable en réduisant le risque d’erreur. Vous disposez également d’une visibilité en temps réel avec la prise en compte du prévisionnel, pour vous permettre de piloter vos actions liées au budget en toute connaissance de cause.

Concernant la transition d’Excel à Pheb : lors de la configuration de votre logiciel PheB, vous pouvez importer et exporter vos tableaux de gestion budgétaire au format Excel. De cette manière, la transition se fait très facilement, sans perdre la moindre donnée.

Quels sont les avantages de PheB ?

Pheb est une solution de gestion de budget en ligne qui permet une mobilité de la part du service financier et un accès sécurisé pour tous vos collaborateurs. Pheb compte parmi les meilleures couvertures fonctionnelles des solutions de pilotage financier. Pheb permet entre autres :

  • D’établir vos processus budgétaires
  • De profiter d’une aide à la saisie des données comptables
  • D’élaborer des hypothèses budgétaires et des budgets prévisionnels
  • De gérer vos dossiers d’engagements
  • De gérer vos transferts, votre workflow, vos états et vos synthèses budgétaires
  • De suivre vos référentiels fournisseurs, le traitement de vos factures, les demandes de prix
  • De bénéficier de circuits de validation pré-paramétrés
Vous souhaitez piloter votre processus budgétaire ? Contactez-nous !

Renseignez vos coordonnées

« * » indique les champs nécessaires

*

PheB : les enjeux d’une solution de budget

La gestion budgétaire est un des enjeux stratégiques pour réduire les dépenses et s’assurer un suivi et un respect des budgets définis. Ainsi, les directeurs administratifs et financiers ont tendance à accorder une attention toute particulière à la gestion de leurs budgets : suivi des achats, des engagements, du budget, des sources de financement, du processus budgétaire dans son intégralité.

Le saviez-vous ?

  • 78% des entreprises dépassent régulièrement leur budget
  • 92% des entreprises n’anticipent pas l’impact des dépenses quand elles les engagent
  • 71% des entreprises considèrent ne pas avoir suffisamment d’informations pour pouvoir réaliser des économies d’échelle significatives

Par l’automatisation des processus financiers : contrôle électronique des budgets, identification en amont des impacts d’une dépense et le couplage au processus d’achat, les solutions de gestion budgétaire telles que Pheb sont un véritable outil pour améliorer votre performance financière !

Solutions complémentaires au logiciel PheB
sage
Sage FRP 1000 Comptabilité

Proditez d’une solution de gestion comptable et financière avancée


En savoir plus >

sage
Sage 100 Cloud Comptabilité

Choisissez le logiciel comptable leader des PME

En savoir plus >

report one logo
MyReport

Accédez à des reportings fiables, automatisés et en temps réel

En savoir plus >

Vous avez d'autres questions sur le logiciel de budget PheB ?
Fiche Produit
Fiche produit

Téléchargez la fiche produit PheB pour découvrir l’ensemble de ses fonctionnalités et le potentiel de ce logiciel de gestion du budget.

Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

Démo gratuite

Demandez une démo gratuite de PheB ! Nos consultants en gestion financière vous montrent le potentiel et l’ergonomie du logiciel.

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez le comparatif Power BI vs Qlik Sense

Download Monitor – Gravity Forms Error: Download is not Gravity Form locked!

Téléchargez le comparatif des licences Power BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je télécharge la fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Livre blanc sur l'égalité professionnelle -

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez notre dossier sur la Business Intelligence pour les DAF

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez nos 6 conseils pour démarrer votre Projet BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez les étapes-clés d'un déploiement ERP

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voici comment digitaliser votre gestion de trésorerie

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez comment faciliter la gestion
de budget grâce à la Business Intelligence

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez les 10 KPI Commerciaux incontournables

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez le livre blanc sur la datavisualisation

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le dossier sur la Business Intelligence et le reporting RH -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez l'infographie -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le guide -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le comparatif ERP -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez l'étude Markess sur les ERP

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez notre modèle de tableau de bord RH

- Téléchargez le dossier Power BI -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez le cahier des charges type pour un projet BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le comparatif des outils BI et de reporting

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le livre blanc MyReport
"La BI décodée pour les PME"

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez la fiche produit MyReport BE -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Cegid HR Ultimate

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités
de Sage 100 Gestion Commerciale

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Paie et RH

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.