Choisissez un ERP dédié aux PME pour accompagner votre croissance

Réalisez efficacement l’ensemble de vos activités et des process liés à la gestion de votre entreprise : gestion des achats, des commandes, des ventes, des stocks, de la production, de la comptabilité et gestion commerciale. Pour ce faire, choisissez de standardiser vos processus et d’avoir une base de données unique pour une meilleure traçabilité et une unicité de l’information. Nous vous proposons des ERP PME qui sont avant tout des progiciels de gestion mais adaptés à cette catégorie d’entreprise.

Pilotez votre activité avec un progiciel de gestion intégré :

  • Gestion de la production, de la logistique et de la distribution
  • Gestion financière et comptable (générale, auxiliaire, analytique et budget)
  • Gestion de l’activité commerciale
  • Gestion de projets
  • Marketing & service clients
  • GPAO, GMAO, WMS
  • Gestion  à l’affaire
  • Mise en place de processus métiers standardisés
  • Automatisation des process en conformité avec la réglementation
  • Centralisation des bases de données
  • Analyse et suivi d’activité : reporting et BI
  • GRH
  • ERP PME : nos solutions sont 100% personnalisables
Découvrez nos solutionsRéaliser votre diagnostic besoin
erp pme

Nos ERP pour PME

Nos ERP Petites et Moyennes Entreprises intègrent toutes les briques fonctionnelles nécessaires à l’entreprise (gestion comptable, commerciale, gestion de la relation client, etc.). Ces ERP de gestion sont 100% personnalisables pour s’adapter à votre PME, votre métier et vos enjeux afin de piloter finement vos activités.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos progiciels ERP PME ?
Solutions complémentaires aux ERP PME

Investir dans un ERP PME c’est augmenter la valeur de votre société

Votre ERP PME est votre outil de développement.

L’ERP (Enterprise Ressource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégrée) est un logiciel de gestion d’entreprise qui va vous permettre d’avoir une base de données unique partagée par l’ensemble de vos collaborateurs. Vos équipes vont pouvoir travailler autour d’un référentiel commun. Il s’agit ainsi d’augmenter votre productivité.

Vous disposerez aussi d’informations en temps réels sous forme de tableaux de bord pour prendre les bonnes décisions. Disposer de la bonne information au bon moment est aujourd’hui un avantage compétitif.

Votre investissement dans votre logiciel de gestion ERP sera fortement valorisé lors de la revente de votre entreprise : meilleure connaissance du parc client et prospects, système d’information unique avec des données fiables et sécurisées, processus métiers formalisés et automatisé, etc.

Votre ERP est ainsi un élément structurant de votre capital immatériel.

Demander une démo gratuite de nos ERP
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
ERP PME - F.A.Q

Quels sont les avantages d'une solution ERP ?

Les solutions de gestion ERP pour PME offriront les mêmes avantages que pour une grande entreprise. Le progiciel de gestion sera simplement conçu pour coller au plus près des spécificités des PME.

Plus qu’un simple logiciel de gestion commercial, votre progiciel ERP PME vous permettra de :

  • travailler sur une base de données unique
  • centraliser et automatiser l’ensemble de vos processus métiers
  • doter votre entreprise d’outils de gestion et pilotage performant pour préparer l’avenir de votre société
  • gagner du temps grâce à des échanges d’information simplifiés et en temps réel entre vos différents services
  • disposer d’un outil décisionnel présentant les principaux KPIs et donnant une vue 360 degrés pour prendre les bonnes décisions

Investir dans un PGI PME est donc un choix stratégique.

Quels sont les critères de décision dans l'acquisition d'un ERP PME ?

Choisir une solution ERP pour PME est une décision structurante pour votre activité.

En tant qu’intégrateur d’ERP, voici 4 critères que nous vous conseillons d’étudier à l’initialisation de votre projet ERP :

 

  • l’adéquation de votre métier et du logiciel ERP

Certains logiciels ERP peuvent d’adapter à un spectre d’activités très large (négoce, services, RH, production…) et d’autres sont spécialisés sur un secteur. Il convient d’analyser votre besoin et ne pas choisir une solution ERP sous ou sur dimensionné qui engendrait la complexité et l’augmentation des risques, des délais et des coûts de votre projet ERP.

 

  • un progiciel ERP évolutif

Votre PME va connaître des évolutions. Votre ERP de gestion devra répondre à 80% de vos besoins immédiats à minima mais il devra aussi s’adapter à vos besoins futurs : moyen et long. Demandez-vous si le progiciel ERP est modulable ? Flexible ? La technologie sur lequel il repose est-elle pérenne ? La montée en gamme est facile à mettre en œuvre ?

 

  • l’ergonomie de votre logiciel PME

Votre progiciel PME va concerner l’ensemble de vos services. Il est indispensable que vos collaborateurs s’approprient cet outil de gestion qui deviendra l’un de leur outil de travail quotidien.

L’expérience utilisateur et la prise en main doivent donc être travaillées pour avoir un ERP PME convivial et simple d’utilisation.

 

  • le coût de votre solution ERP

Ne considérez pas seulement les coûts initiaux de votre logiciel ERP mais aussi les coûts moyen terme : quelles sont les coûts de licence et d’infrastructure selon le modèle d’ERP retenu : ERP cloud ou ERP on premise ? Comment va se dérouler le déploiement ? La formation ? Quels sont les coûts de la maintenance et du support ? Comment se passe les mises à jour ? Y-a-t-il des modules supplémentaires à acheter ?

Quels sont les différents types d'ERP ?

Selon les éditeurs ERP, on distingue deux grandes familles d’ERP : les ERP on premise et les ERP cloud.

Les ERP on premise sont des solutions installées dans l’entreprise et sur vos infrastructures.

Les ERP cloud ou en mode SaaS sont des progiciels installés en dehors des entreprises et facturés sous forme d’abonnement. Dans ce cas-là, vous n’avez pas à vous préoccuper de maintenir en condition opérationnelle vos infrastructures. Vous bénéficiez aussi de plus de flexibilité et d’agilité : votre ERP est directement accessible depuis un navigateur web.

Pourquoi choisir un intégrateur pour son progiciel PME ?

Avoir recours à un intégrateur ERP PME est un facteur clé de succès dans votre projet.

Ce dernier saura faire les bons choix technologiques en fonction de votre métier, de votre secteur et de vos enjeux.

Le rôle de l’intégrateur d’ERP est d’analyser finement votre besoin pour personnaliser une solution ERP qui répondra pleinement à vos problématiques.

Avec un intégrateur de logiciel ERP, votre projet devient plus productif.

Vous bénéficierez aussi d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé pour garantir la performance de votre solution ERP qui aura été déployée avec notamment une gestion de la maintenance.

Conseiller Apogea
Vous avez d'autres questions sur les progiciels ERP ?

Remplissez une demande de contact pour être rappelé par un de nos conseillers Apogea dans la journée.
Notre conseiller fera le point sur votre projet et vos questions pour vous apporter une réponse personnalisée.