Transformation digitale des PME

Apogea accompagne les PME dans leur transformation digitale

Intelligence artificielle, big data, solutions en mode SaaS font désormais parti de notre quotidien. Dans un contexte technologique évolutif, l’implémentation des dispositifs et des outils, autant que la mutation des organisations en interne et la formation des collaborateurs, revêtent plus que jamais le besoin d’orchestrer sa transformation digitale. Quelles bonnes pratiques adopter pour réussir cette digitalisation? Comment initier et accélérer cette transition numérique ?

digitalisation entreprise

Découvrez notre approche de la transformation digitale des PME

La transformation digitale est souvent associée à 5 piliers que l’on retrouve sous l’acronyme SMACS : Social, Mobile, Analytics, Cloud, Sécurité. Dans sa démarche pour accompagner la transition digitale des PME, Apogea intègre un enjeu supplémentaire très prégnant : la dématérialisation.

transformation digitale pme

Apogea accompagne la transformation digitale des PME avec :

Nos solutions liées à la transformation digitale

Outils de collaboration

Solutions de mobilité

Reportings et BI

Solutions et plateforme cloud

Sécurité des données

Dématérialisation des processus

partenaire pme

20 ans d’expérience en tant que PARTENAIRE GESTION ET IT des PME

solutions it

Des SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES D’AVENIR avec des partenaires leaders : Microsoft, Sage… 

transformation digitale methodologie

Une approche et une méthodologie éprouvées de la TRANSFORMATION DIGITALE

Notre vision de la transformation digitale des entreprises

Découvrez l’interview à BFM Business d’Arnauld Mesqui, directeur général du Groupe Proxiteam avec la société Apogea.

  • Pourquoi les PME mettent-elles plus de temps à aller vers la transformation digitale ?
  • Quels sont les enjeux derrière la transition digitale ?
  • Comment Apogea accompagne-t-elle les PME dans cette transformation numérique ?
  • En quoi nos services sont-ils un vecteur de performance ?
Vous souhaitez accélérer votre transformation digitale ? Contactez-nous !

Renseignez vos coordonnées

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Transformation digitale des entreprises - FAQ

Quels sont les avantages de la transtion digitale pour les entreprises ?

Ces dernières années, la digitalisation de l’économie s’est accélérée. De plus en plus d’entreprises initient leur transformation digitale. L’accélération de l’adoption des nouvelles technologies telles le cloud computing, le big data, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, les assistants virtuels type BOT ou encore le blockchain ont créé un nouvel écosystème.

Dans ce contexte, initier et accélérer sa transformation numérique est source d’opportunités : diminution de coûts avec la dématérialisation, optimisation de la productivité avec l’automatisation des processus, prise de décision éclairée avec des solutions décisionnelles, … La transition digitale devient un levier indispensable pour accroître sa compétitivité.

Pourquoi passer par Apogea pour vous accompagner dans votre transformation numérique ?

Apogea est l’un des acteurs leaders du marché français en ce qui concerne la transition digitale des PME. Fort de plus de 20 ans d’expérience, connue et reconnue pour son travail sur son marché, la société Apogea accompagne ses clients dans leur transition numérique grâce à un conseil personnalisé et la mise en place de solutions de gestion agiles et performantes.

Que ce soit pour la paie, la comptabilité ou encore la gestion commerciale, Apogea est partenaire avec les éditeurs majeurs du marché tels que Sage, Cegid et Lucca ce qui nous permet de disposer des meilleures solutions en termes de fonctionnalités, d’ergonomie, d’innovation, …

Pourquoi la transformation digitale est complexe à initier pour les PME ?

Face à ces bouleversements, on constate un retard des PME dans leur transformation digitale. En effet, cela implique de nombreux changements aussi bien en terme organisationnel, humain mais aussi d’outils et d’infrastructures. Le périmètre est large et il est difficile de s’y retrouver pour faire les bons choix technologiques. Les impacts sur les modes de travail sont considérables et nécessitent une conduite du changement. Enfin, il s’agit d’un investissement qu’il faut maîtriser et rentabiliser pour s’adapter à ce nouvel écosystème.

Ainsi, s’appuyer sur partenaire expérimenté tel Apogea est un facteur clé de succès dans son projet de transformation digitale.

Vous avez d'autres questions sur nos solutions de transformation digitale ?
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

Devis gratuit

Demander un devis pour l’une de nos solutions de digitalisation ! Nos consultants vous montrent le potentiel et l’ergonomie des logiciels.

Retour vers le haut

Téléchargez le comparatif Power BI vs Qlik Sense

Download Monitor – Gravity Forms Error: Download is not Gravity Form locked!

Téléchargez le comparatif des licences Power BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je télécharge la fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Livre blanc sur l'égalité professionnelle -

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez notre dossier sur la Business Intelligence pour les DAF

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez nos 6 conseils pour démarrer votre Projet BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez les étapes-clés d'un déploiement ERP

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voici comment digitaliser votre gestion de trésorerie

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez comment faciliter la gestion
de budget grâce à la Business Intelligence

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez les 10 KPI Commerciaux incontournables

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez le livre blanc sur la datavisualisation

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le dossier sur la Business Intelligence et le reporting RH -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez l'infographie -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le guide -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le comparatif ERP -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez l'étude Markess sur les ERP

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez notre modèle de tableau de bord RH

- Téléchargez le dossier Power BI -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez le cahier des charges type pour un projet BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le comparatif des outils BI et de reporting

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le livre blanc MyReport
"La BI décodée pour les PME"

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez la fiche produit MyReport BE -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Cegid HR Ultimate

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités
de Sage 100 Gestion Commerciale

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Paie et RH

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.