Apogea accompagne les PME dans leur transformation digitale

Intelligence artificielle, big data, solutions en mode SaaS font désormais parti de notre quotidien. Dans un contexte technologique évolutif, l’implémentation des dispositifs et des outils, autant que la mutation des organisations en interne et la formation des collaborateurs, revêtent plus que jamais le besoin d’orchestrer sa transformation digitale. Quelles bonnes pratiques adopter pour réussir cette digitalisation? Comment initier et accélérer cette transition numérique ?

Apogea accompagne la transformation digitale des PME au travers :

  • Un suivi personnalisé de proximité
  • Un accompagnement de A à Z dans tous vos projets d’évolution : audit, cahier des charges, recommandations, déploiement, paramétrage, personnalisation, test, recette, formation, mises à jour et évolution, assistance utilisateur
  • Un interlocuteur dédié
  • Une hotline 7 jours sur 7
  • Un suivi dans la vie de vos outils et de vos infrastructures informatiques
  • Des solutions cloud pour favoriser la mobilité
  • Des solutions IT pour sécuriser vos données et vos terminaux
  • Une offre de solutions de gestion vous permettant d’automatiser vos processus métiers et dématérialiser vos documents
  • Des solutions décisionnelles pour piloter votre activité en temps réel et prendre les bonnes décisions
  • Des outils collaboratifs et de productivité pour favoriser les synergies
  • Une offre d’infogérance informatique pour gérer et optimiser votre SI
Découvrez notre approcheDécouvrez nos solutions
solutions paie et rh

Notre approche de la transformation digitale des PME

La transformation digitale est souvent associée à 5 piliers que l’on retrouve sous l’acronyme SMACS : Social, Mobile, Analytics, Cloud, Sécurité. Dans sa démarche pour accompagner la transition digitale des PME, Apogea intègre un enjeu supplémentaire très prégnant : la dématérialisation.

transformation digitale pme

SECURITE

42% des PME ont déjà été victimes de cyberattaques … et 80% des entreprises déposent le bilan dans les 12 mois suivant une attaque informatique majeure !

transformation digitale pme

MOBILE

Déjà 16% des employés français sont des télétravailleurs. En 2020 plus de 50% des employés seront mobiles en France !

transformation digitale pme

ANALYTICS

90% des décideurs de PME ne disposent pas toujours de l’information nécessaire au moment où ils en ont besoin

=> Sécuriser votre transformation digitale : sécurisation des données (chiffrement, cryptage, sauvegarde externalisée), des terminaux (Mobile Device Management) et des infrastructures (firewall, test d’intrusions, …) avec un PRA efficient

=> Favoriser le travail en mobilité en donnant accès à vos applications métiers depuis n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur) et peu importe où se trouve votre collaborateur

=> Exploiter l’intelligence de vos données en temps réel grâce à des solutions de business intelligence vous permettant d’interpréter facilement vos reportings  pour prendre les bonnes décisions pour votre activité

transformation digitale pme

CLOUD

59% des PME utilisatrices du Cloud constatent un gain de productivité majeur, contre seulement 30% pour les autres entreprises.

transformation digitale pme

SOCIAL

Le marché de la collaboration d’entreprise connaîtra un taux de croissance annuel composé de 13,2% de 2016 à 2021.

transformation digitale pme

DEMATERIALISATION

0 papier pour une réduction des coûts et une automatisation des tâches chronophages

=> Déployer le cloud computing : pierre angulaire de la transformation digitale pour favoriser la mobilité et accéder à des services agiles et flexibles

=> Instaurer l’entreprise collaborative : pour augmenter la productivité et la satisfaction de vos collaborateurs : messagerie instantanée, travail en simultané sur un fichier, partage de documents, sharepoint, …

=> Automatisez vos processus de gestion en dématérialisant vos processus métiers : fiches de paie, notes de frais, factures, …

Nos solutions liées à la transformation digitale

Pourquoi la transformation digitale est complexe à initier pour les PME ?

Ces dernières années, la digitalisation de l’économie s’est accélérée. De plus en plus d’entreprises initient leur transformation digitale. L’accélération de l’adoption des nouvelles technologies telles le cloud computing, le big data, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, les assistants virtuels type BOT ou encore le blockchain a créé un nouvel écosystème.

Dans ce contexte, initier et accélérer sa transformation numérique est source d’opportunités : diminution de coûts avec la dématérialisation, optimisation de la productivité avec l’automatisation des processus, prise de décision éclairée avec des solutions décisionnelles, … La transition digitale devient un levier indispensable pour accroître sa compétitivité.

 

Cependant, face à ces bouleversements, on constate un retard des PME dans leur transformation digitale. En effet, cela implique de nombreux changements aussi bien en terme organisationnel, humain mais aussi d’outils et d’infrastructures. Le périmètre est large et il est difficile de s’y retrouver pour faire les bons choix technologiques. Les impacts sur les modes de travail sont considérables et nécessitent une conduite du changement. Enfin, il s’agit d’un investissement qu’il faut maîtriser et rentabiliser pour s’adapter à ce nouvel écosystème.

Ainsi, s’appuyer sur partenaire expérimenté tel Apogea est un facteur clé de succès dans son projet de transformation digitale.

Nous contacter >
Interview d'Arnauld Mesqui à BFM Business sur la tansformation digitale des PME
  • Pourquoi les PME mettent-elles plus de temps à aller vers la transformation digitale ?
  • Quels sont les enjeux derrière la transition digitale ?
  • Comment Apogea accompagne les PME dans cette transformation numérique ?
  • En quoi nos services sont-ils un vecteur de performance ?

Découvrez notre vision de la transformation digitale des PME

Nous contacter
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.