comptable rapprochement bancaire
Logiciel rapprochement bancaire : la réunion de la comptabilité et de la banque

Vous souhaitez réconcilier vos données comptables avec les données bancaires pour suivre vos flux financiers en temps réel ? Optez pour un logiciel de rapprochement bancaire ! Notre solution est un logiciel de gestion financière qui vous permet de prendre en compte les dates de décaissements et d’encaissements des virements bancaires – ou règlements par chèque – pour rejoindre vos écritures comptables ! En plus d’éviter un décalage au niveau de votre comptabilité, l’outil de rapprochement bancaire vous permet d’avoir un contrôle sur vos décaissements et encaissements en réel et ainsi, d’éviter toute opération frauduleuse !

NOTRE LOGICIEL DE RAPPROCHEMENT BANCAIRE

Choisissez le rapprochement bancaire pour optimiser vos flux financiers !

Automatisation gestion financière

AUTOMATISATION PERSONNALISEE DU RAPPROCHEMENT

Optez pour l’automatisation de rapprochements bancaires : manuel, semi-automatique ou automatique, choisissez ce qui convient à votre service comptable !

Outil de contrôle financier

OUTIL DE CONTRÔLE FINANCIER

Contrôlez de manière très précise l’ensemble de vos opérations bancaires, de vos paiements reçus et effectués, de vos moyens de paiement, …

Pilotage financier

SUIVI ET PILOTAGE FINANCIER

Profitez d’une solution d’analyse financière : traçabilité, suivi des mouvements bancaires, référentiels comptables, bibliothèque d’états comptables, …

délais de traitement accéléré

DÉLAIS DE TRAITEMENT ACCÉLÉRÉS

Optimisez le temps de traitement de votre service financier en réconciliant vos écritures comptables avec celle des mouvements bancaires en temps réel !

Notre logiciel de rapprochements bancaires

Vous avez un besoin d’une solution de rapprochement bancaire ? Choisissez Sage FRP 1000 Rapprochements Bancaires, la solution du célèbre éditeur de logiciels de gestion Sage ! Avec Sage Rapprochements Bancaires, soyez assurés d’une gestion automatisée, d’un contrôle et d’une sécurité de vos données financières, d’une gestion facilitée et efficiente, le tout dans un environnement cloud pour favoriser l’accessibilité !

Sage Rapprochements Bancaires pour répondre au besoin des DAF

Vous souhaitez réconcilier vos opérations bancaires et comptables ? La solution de Sage FRP 1000 rapprochements bancaires est faite pour vous ! Vous pouvez entre autres gérer :

  • vos relevés de comptes
  • le rapprochement automatique, semi-automatique ou manuel
  • vos comptes bancaires et comptables
  • l’ensemble de vos opérations bancaires
Découvrez la suite financière Sage FRP 1000 cloud !

Découvrez en vidéo et en quelques minutes comment révolutionner votre gestion financière notamment avec le module de rapprochement bancaire !

Pourquoi choisir un logiciel de rapprochement bancaire ?

Les solutions de rapprochements bancaires évoluent dans un contexte où les technologies de tracking et d’archivage numérique s’affinent de jour en jour. La finance n’a pas échappé à ce processus. Les nouveaux outils de rapprochements bancaires s’appuient donc sur des fonctionnalités poussées et toujours tournées dans cette optique de hausse de productivité. Les logiciels de rapprochements bancaires sont :

  • Mutli-banques, multi-devises
  • Affectés à un ou plusieurs modes de rapprochement
  • Force de suivi, d’archivage, de traçabilité des opérations financières

De plus, ils permettent :

  • Un rapprochement de chaque référence de pointage
  • Une manipulation souple des données financières
  • Une importation ou exportation des données
  • Un paramétrage par pays

Vous cherchez un logiciel de gestion financière qui reprend l’ensemble de ces fonctionnalités ? Sage FRP 1000 Rapprochements Bancaires semble tout indiqué !

VOIR LA F.A.Q
Contactez-nous
Solutions complémentaires au rapprochement bancaire
Logiciels de rapprochements bancaires - FAQ

Quels sont les objectifs d'un logiciel de rapprochement bancaire ?

Le rapprochement bancaire est le fait de concilier sa solution de comptabilité avec ses dispositifs bancaires. L’objectif derrière le rapprochement bancaire est de ne pas avoir de décalage entre les entrées et les sorties des flux financiers. C’est la comparaison entre les soldes du compte bancaire et celui de la comptabilité qui permet de mettre en avant les anomalies financières telles que les fraudes financières ou les vols. Le processus est assez long et fastidieux, c’est pourquoi les logiciels de rapprochements bancaires proposent une automatisation du processus : avec Sage FRP 1000 Rapprochements Bancaires, vous pouvez ainsi automatiser jusqu’à 85% de vos opérations de rapprochements !

Ils existent d’autres objectifs propres au rapprochement :

  • Identifier les oublis de saisie de frais bancaires et agios
  • Déterminer les entrées d’argent non enregistrées ou pas encore débitées
  • Vérifier l’état réel de la trésorerie
  • Repérer les factures manquantes

Quels sont les différents modes de rapprochements bancaires ?

Il existe plusieurs types de rapprochements bancaires à mettre en place avec sa banque, selon les préférences des différents organismes en lien :

  • Le rapprochement automatique : Celui-ci combine des critères multiples sur un ou plusieurs comptes bancaires avec une ou plusieurs écritures comptables et dans chaque cas, une codification bancaire adaptée. Chaque rapprochement est automatisé et défini à l’aide d’éléments financiers multiples.
  • Le rapprochement semi-automatique : Vous ne sélectionnez que les critères de suivi qui correspondent à vos besoins. Il y a une part d’automatisation dans chaque rapprochement en disposant d’un pré-paramétrage, modifiable à tout moment. Vous avez la possibilité de consulter les soldes initiaux et finaux.
  • Rapprochement manuel : vous réalisez vos ajustements bancaires et comptables, vous avez un accès aux libellés des relevés de comptes via un formulaire SEPA attribué, vous pouvez qualifier manuellement chaque libellé, disposez d’un affichage en grille vous permettant de suivre chaque rapprochement, etc…
Vous avez d'autres questions sur notre logiciel de rapprochements bancaires ?
solution de gestion
Diagnostic besoin

Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, nous vous recommanderons le ou les logiciels de gestion qui correspondront à vos besoins.

conseiller apogea
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

demo logiciel de gestion
Démo gratuite

Demander une démo gratuite de notre logiciel ! Nos consultants en gestion financière vous montrent le potentiel de nos solutions de gestion.