modules ventes
Transformez votre marketing avec un outil CRM !

Avec le module de gestion marketing d’un CRM, vous gérez vos campagnes marketing de A à Z : ciblage, programmation, lancement et analyse. Vous profitez d’une vision 360 degrés de vos clients et prospects pour tirer profit de l’ensemble des informations collectées par tous vos services. Segmentez de manière intelligente, priorisez les comptes et prospects les plus générateurs de CA, pour transformer vos relations en chiffres d’affaires. Une plateforme CRM sera aussi le moyen de connecter votre service marketing et vos forces de ventes pour plus de collaboration et de productivité. Passez par Apogea, intégrateur CRM pour la mise en place de votre solution !

NOS LOGICIELS CRM

Un logiciel dédié pour gérer vos campagnes marketing et générer plus de lead

base de données

BASE DE CONTACTS

Profitez de bases de données clients, prospects, partenaires, … Segmentez à partir de critères dynamiques et intelligents ! Ciblage et requêtes multi-critères, priorisation des prospects chauds et des comptes succeptibles de générer le plus de recettes, …

CRM marketing

CAMPAGNES MARKETING

Gérez vos campagnes marketing multicanales : télémarketing, télévente, emailing, sms, web, … Mettez en place un processus de marketing automation : inoubound, transfert automatique des leads chaud, lead nurturing, gestion du contenu, des budgets et du calendrier des campagnes, …

gestion commerciale

INTEROPÉRABILITÉ DU CRM MARKETING

Connexion à Microsoft Office 365 avec une intégration des réseaux pour une plateforme CRM sociale.  Gestion des événements de l’entreprise (inscriptions, sessions, salles, …), enquête en ligne pour la satisfaction client, …

reportings financiers

REPORTINGS MARKETING

Suivi du retour sur investissement, tableau de bord marketing personnalisé pour analyser les performances, suivi de l’activité marketing et reporting ergonomique en se basant sur des données en temps réel, …

Nos solutions CRM intégrant un module marketing

Une plateforme CRM est généralement composée de différents modules : CRM commercial, CRM marketing et CRM pour le service client. Connectez ainsi l’ensemble des services de votre entreprise gérant la relation client pour accroître vos ventes. Découvrez nos différents logiciels CRM intégrant des fonctionnalités de gestion marketing.

Comparatif de nos logiciels CRM

Grâce au tableau ci-dessous, comparez nos différents logiciels CRM et leurs fonctionnalités liées au marketing !

Fonctionnel
et intégration du logiciel
Gestion des devis
Gestion des commandes
Gestion des factures
Gestion des leads / opportunités commerciales
Gestion des bases de données prospects
Gestion des bases de données clients
Gestion des données personnelles
Prévisionnel et suivi de l'activité commerciale
Gestion du catalogue de produits
Gestion des rendez-vous et des agendas
Gestion du service client (incidents, contrats, SLAs, bases de connaissances, ...)
Gestion de l'activité marketing et des campagnes multicanales
Automatisation du marketing
Gestion des réseaux sociaux
Analyse, tableau de bord, reporting, pilotage de l'activité
Interfaçage possible avec votre solution ERP
Extranet
Conférence audio & vidéo
Envoi de documents par lien hypertext
Microsoft Dynamics CRM
Le logiciel CRM de Microsoft
Sage CRM
L'outil CRM de Sage
 
 
 

Quel est l’intérêt d’un CRM dans votre stratégie marketing ?

Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile de gérer la relation client en raison de la multicité des canaux de communication (courrier, email,sms, blog, tweet, linkedin, sites web, chat, …) mais aussi des interlocuteurs (commerce, service client, ….), il convient d’avoir une base de données unique rassemblant l’ensemble des interactions.

Plus de données éparpillées dans des fichiers excels sur différents ordinateurs, des cartes de visites dans les tiroirs des commerciaux, … Le CRM est la mémoire de l’ensemble des contacts de votre entreprise. Votre base de données clients et prospects est votre gisement de chiffre d’affaire, il est donc indispensable de la faire fructifier et de l’exploiter.

Un CRM vous permettra d’optimiser votre prospection : automatisation de processus marketing, segmentation intelligente, mise en place de processus de nurtering, transfert automatisé des leads chaud au commercial, suivi détaillé et chiffré de vos campagnes marketing, … Il devient plus facile de transformer vos prospects en relations commerciales.

Votre outil CRM vous permettra aussi de placer le client au coeur de votre stratégie et d’avoir une vue 360 degrés.  Mettez en place un plan d’actions marketing annuel, gérez le calendrier et les campagnes associées, segmentez vos clients pour prendre soin des clients avec des signaux d’alertes sur la résiliation, valorisez les clients à forte valeur ajoutée, … Créez du liant avec vos campagnes de communication en mettant en place un marketing relationnel pour fidéliser vos clients ainsi que des actions d’upsell et de crossell.

Avec un CRM, votre service marketing transforme la donnée en information pour mettre en place des actions ciblées afin de détecter davantage d’opportunités commerciales et d’augmenter la satisifaction client. Pilotez vos campagnes marketing grâce à des tableaux de bord pré-paramétrés et actualisés en temps réel.

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Fonctionnalités complémentaires au module marketing CRM
CRM Marketing - FAQ

Comment le CRM va simplifier la segmentation de mes clients et prospects ?

Votre CRM est votre base de connaissances clients et prospects. Elle est enrichie en temps réel par les différents services qui interagissent avec eux : service client, commercial, opérations marketing, service recouvrement, …

Ainsi, toutes les données qui sont intégrées dans votre outil CRM sont des critères de segmentation pour vos équipes marketing. Grâce à cette base de données unique vous pouvez facilement faire de l’analyse de données pour faire du profiling.

Vous pouvez choisir de cibler sur des critères simples comme la fonction d’un contact, des critères croisés en associant la fonction, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le secteur géographique par exemple. Vos critères de ciblage peuvent être encore plus fins si on les associe aux comportements suite aux opérations marketing, à l’avancement du traitement des opportunités, à la fréquence d’appels du service client, aux types de réclamations, …

Tirez avantage de l’historique client pour mettre en place un marketing performant et personnalisé favorisant l’engagement client.

Vous pouvez ainsi diffuser des communications personnalisées au bon segment de clients ou de prospects et ce au bon moment ! Vos opérations marketing deviennent plus pertinentes.

Comment améliorer l'efficacité de mes campagnes marketing ?

Une solution CRM marketing vous permettra de gérer l’ensemble de vos campagnes quel que soit le canal utilisé : phoning, emailing, smsing, salon, …

L’ensemble des résultats de vos opérations marketing est accessible depuis des tableaux de bord pré-paramétrés avec des indicateurs clés : taux d’ouverture, taux de clic, nombre de leads générés, nombre de leads transformés, dépenses de l’opération marketing, … Vous pouvez ainsi analyser le rendement de chaque campagne pour les optimiser par la suite grâce à cet outil décisionnel.

Est-il possible de connecter mon CRM avec mon site web ?

Lors du cadrage de vote projet CRM, précisez que votre outil CRM marketing doit bien entendu être connectable avec votre site web. Cela enrichira votre base de connaissances et vous permettra de mettre en place des actions marketing encore plus ciblées et plus performantes.

En effet, vos campagnes marketing génèrent du trafic sur votre site web et sur vos supports digitaux (blog, réseaux sociaux par exemple). Les leads générés sur ces supports sont intégrés à votre CRM. Vous pouvez aussi faire remonter différentes informations dans votre CRM : téléchargements effectués, clics de liens, …

Vous pouvez ainsi mieux comprendre le comportement de vos clients et propects, leurs parcours, leurs intérêts, etc. Grâce à cette connaissance client et prospect enrichie, vous pouvez engager plus fortement vos clients et convertir plus rapidement vos prospects.

Votre marketing digital devient plus intelligent. Vous pouvez ensuite identifier des parcours types pour mettre en place des scénarii avec des actions marketing dédiées en fonction des profils identifiés et des signaux d’achat. Le but : générer plus de leads qualifiés pour vos commerciaux.

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