Transformez votre marketing avec un outil CRM :

Avec le module de gestion marketing d’un CRM, vous gérez vos campagnes marketing de A à Z : ciblage, programmation, lancement et analyse. Vous profitez d’une vision 360 degrés de vos clients et prospects pour tirer profit de l’ensemble des informations collectées par tous vos services. Segmentez de manière intelligente, priorisez les comptes et prospects les plus générateurs de CA, pour transformer vos relations en chiffres d’affaire. Une plateforme CRM sera aussi le moyen de connecter votre service marketing et vos forces de ventes pour plus de collaboration et de productivité.

Un logiciel dédié pour gérer vos campagnes marketing et générer plus de lead

  • Base de données unique : clients, prospects, partenaires
  • Segmentation dynamique et intelligente
  • Ciblage et requêtes multi-critères
  • Priorisation des prospects chauds
  • Priorisation des comptes susceptibles de générer le plus de recettes
  • Planification des campagnes marketing
  • Gestion de campagnes multicanales : télémarketing, télévente, emailing, smsing, web, …
  • Marketing automation
  • Transfert automatique des leads chauds au commerciaux
  • Possibilité de mettre des leads en nurturing
  • Mise à jour en temps réel de votre base de données en fonction des retours
  • Définition de parcours clients
  • Gestion de contenu personnalisé
  • Gestion du calendrier marketing
  • Gestion des budgets marketing des campagnes
  • Suivi du retour sur investissement
  • Tableau de bord marketing personnalisé pour analyser les performances
  • Interopérabilité avec Office 365
  • Social crm en se connectant à vos réseaux sociaux
  • Gestion des évènements (inscriptions, sessions, salles)
  • Enquête en ligne pour la satisfaction client
  • Automatisation des processus marketing
  • Outil unique entre vos forces de vente et votre service marketing
Découvrez nos solutionsRéaliser votre diagnostic besoin
crm marketing

Nos solutions CRM intégrant un module marketing

Une plateforme CRM est généralement composée de différents modules : CRM commercial, CRM marketing et CRM pour le service client. Connectez ainsi l’ensemble des services de votre entreprise gérant la relation client pour accroître vos ventes. Découvrez nos différents logiciels CRM intégrant des fonctionnalités de gestion marketing.

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités CRM liées à la gestion marketing ?
Fonctionnalités complémentaires au CRM marketing

Quel est l’intérêt d’un CRM dans votre stratégie marketing ?

Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile de gérer la relation client en raison de la multicité des canaux de communication (courrier, email,sms, blog, tweet, linkedin, sites web, chat, …) mais aussi des interlocuteurs (commerce, service client, ….), il convient d’avoir une base données unique rassemblant l’ensemble des interactions.

Plus de données éparpillées dans des fichiers excels sur différents ordinateurs, des cartes de visites dans les tiroirs des commerciaux, … Le CRM est la mémoire de l’ensemble des contacts de votre entreprise. Votre base de données clients et prospects est votre gisement de chiffre d’affaire, il est donc indispensable de la faire fructifier et de l’exploiter.

 

Un CRM vous permettra d’optimiser votre prospection : automatisation de processus marketing, segmentation intelligente, mise en place de processus de nurtering, transfert automatisé des leads chaud au commercial, suivi détaillé et chiffré de vos campagnes marketing, … Il devient plus facile de transformer vos prospects en relations commerciales.

Votre outil CRM vous permettra aussi de placer le client au coeur de votre stratégie et d’avoir une vue 360 degrés.  Mettez en place un plan d’action marketing annuel, gérez le calendrier et les campagnes associées, segmentez vos clients pour prendre soin des clients avec des signaux d’alertes sur la résiliation, valorisez les clients à forte valeur ajoutée, … Créez du liant avec vos campagnes de communication et en mettant en place un marketing relationnel pour fidéliser vos clients. Mettez en place des actions d’upsell et de crossell.

Avec un CRM, votre service marketing transforme la donnée en information pour mettre en place des actions ciblées afin de détecter davantage d’opportunités commerciales et d’augmenter la satisifaction client. Pilotez vos campagnes marketing grâce à des tableaux de bord pré-paramétrés et actualisés en temps réel.

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CRM Marketing - FAQ

Comment le CRM va simplifier la segmentation de mes clients et prospects ?

Votre CRM est votre base de connaissances clients et prospects. Elle est enrichie en temps réel par les différents services qui interagissent avec eux : service client, commercial, opérations marketing, service recouvrement, …

Ainsi, toutes les données qui sont intégrées dans votre outil CRM sont des critères de segmentation pour vos équipes marketing. Grâce à cette base de données unique vous pouvez facilement faire de l’analyse de données pour faire du profiling.

Vous pouvez choisir de cibler sur des critères simple comme la fonction d’un contact, des critères croisés en associant la fonction, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le secteur géographique par exemple. Vos critères de ciblage peuvent être encore plus fins si on les associe aux comportements suite aux opérations marketing, à l’avancement du traitement des opportunités, à la fréquence d’appels du service client, aux types de réclamations, …

Tirez avantage de l’historique client pour mettre en place un marketing performant et personnalisé favorisant l’engagement client.

Vous pouvez ainsi diffuser des communications personnalisés au bon segment de clients ou de prospects et ce au bon moment ! Vos opérations marketing deviennent plus pertinentes.

Comment améliorer l'efficacité de mes campagnes marketing ?

Une solution CRM marketing vous permettra de gérer l’ensemble de vos campagnes quel que soit le canal utilisé : phoning, emailing, smsing, salon, …

L’ensemble des résultats de vos opérations marketing est accessible depuis des tableaux de bord pré-paramétrés avec des indicateurs clés : taux d’ouverture, taux de clic, nombre de leads générés, nombre de leads transformés, dépenses de l’opération marketing, … Vous pouvez ainsi analyser le rendement de chaque campagne pour les optimiser par la suite grâce à cet outil décisionnel.

Est-il possible de connecter mon CRM avec mon site web ?

Lors du cadrage de vote projet CRM, précisez que votre outil CRM marketing doit bien entendu être connectable avec votre site web. Cela enrichira votre base de connaissances et vous permettra de mettre en place des actions marketing encore plus ciblées et plus performantes.

En effet, vos campagnes marketing génèrent du trafic sur votre site web et sur vos supports digitaux (blog, réseaux sociaux par exemple). Les leads générés sur ces supports sont intégrés à votre CRM. Vous pouvez aussi faire remonter différentes informations dans votre CRM : téléchargements effectués, clics de liens, …

Vous pouvez ainsi mieux comprendre le comportement de vos clients et propects, leurs parcours, leurs intérêts, etc. Grâce à cette connaissance client et prospect enrichie, vous pouvez engager plus fortement vos clients et convertir plus rapidement vos prospects.

Votre marketing digital devient plus intelligent. Vous pouvez ensuite identifier des parcours type pour mettre en place des scénarii avec des actions marketing dédiées en fonction des profils identifiés et des signaux d’achat. Le but : générer plus de leads qualifiés pour vos commerciaux.

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