CRM Marketing

Déployez un plan marketing relationnel efficient

Avec le module de gestion marketing d’un CRM, vous gérez vos campagnes marketing de A à Z : ciblage, programmation, lancement et analyse. Vous profitez d’une vision 360 degrés de vos clients et prospects pour tirer profit de l’ensemble des informations collectées par tous vos services. 

crm marketing
tableaux de bord

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Gérez vos campagnes marketing et générez plus de leads

Nos solutions CRM intégrant un module marketing

Un logiciel CRM est généralement composé de différents modules : CRM commercial, CRM marketing et CRM pour le service client. Connectez ainsi l’ensemble des services de votre entreprise gérant la relation client pour accroître vos ventes. Découvrez nos différents logiciels CRM intégrant des fonctionnalités de gestion des campagnes marketing.

sage
Sage CRM
#crm #GRC
microsoft dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 CRM
#cloud #crm #relation client #vente

CRM marketing : les principales fonctionnalités

Le CRM au cœur de votre stratégie marketing et de relation client

BASE DE CONTACTS

Connaissance client

Profitez d'une base de données unique : clients, prospects, partenaires… Segmentez à partir de critères dynamiques et intelligents. Ciblez, réalisez des requêtes multi-critères, priorisez vos prospects chauds et vos comptes susceptibles de générer le plus de recettes.
logiciels de gestion cloud

Campagnes marketing

Gérez vos campagnes marketing multicanal : télémarketing, télévente, emailing, sms, web… Mettez en place un processus de marketing automation : inbound, transfert automatique des leads chauds, lead nurturing, gestion du contenu, des budgets et du calendrier des campagnes…
campagnes marketing

CRM marketing connecté

Office 365 peut-être directement connecté à votre CRM ainsi que vos réseaux sociaux afin d'avoir une plateforme CRM sociale et collaborative. Gestion des événements (inscriptions, sessions, salles…), enquête en ligne pour la satisfaction client, les possibilités sont nombreuses.
REPORTINGS MARKETING

Reportings marketing

Suivez vos campagnes marketing : retour sur investissement,nombre de leads générés... Bénéficiez de tableaux de bord marketing personnalisés, ergonomiques et pré-paramétrés pour analyser vos performances et suivre l’activité marketing en se basant sur des données en temps réel…

Les avantages de nos CRM marketing

generation de lead marketing

Un CRM MARKETING pour augmenter vos volumes de leads et votre taux de conversion

GESTION MARKETING

Un module CRM POUR VOS DISPOSITIFS MARKETING afin de mesurer leur efficacité et ROI

MARKETING MULTICANAL

 Un MARKETING RELATIONNEL multi-canal parfaitement orchestré avec votre outil crm marketing

Module CRM marketing - FAQ

Comment le CRM va simplifier la segmentation de mes clients et prospects ?

Votre CRM marketing est votre base de connaissances clients et prospects. Elle est enrichie en temps réel par les différents services qui interagissent avec eux : service client, commercial, opérations marketing, service recouvrement…

Ainsi, toutes les données qui sont intégrées dans votre outil CRM sont des critères de segmentation pour vos équipes marketing. Grâce à cette base de données unique vous pouvez facilement faire de l’analyse de données pour faire du profilage.

Vous pouvez choisir de cibler sur des critères simples comme la fonction d’un contact, des critères croisés en associant la fonction, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le secteur géographique par exemple. Vos critères de ciblage peuvent être encore plus fins si on les associe aux comportements suite aux opérations marketing, à l’avancement du traitement des opportunités, à la fréquence d’appels du service client, aux types de réclamations…

Tirez avantage de l’historique client pour mettre en place un marketing relationnel performant et personnalisé favorisant l’engagement client.

Vous pouvez ainsi diffuser des communications personnalisées au bon segment de client ou de prospect et ce au bon moment. Vos actions marketing deviennent plus pertinentes.

Comment améliorer l'efficacité de mes campagnes marketing ?

Une solution CRM marketing vous permettra de gérer l’ensemble de vos campagnes quel que soit le canal utilisé : phoning, emailing, sms, salon…

L’ensemble des résultats de vos actions marketing est accessible depuis des tableaux de bord pré-paramétrés avec des indicateurs clés : taux d’ouverture, taux de clic, nombre de leads générés, nombre de leads transformés, dépenses de l’opération marketing… Vous pouvez ainsi analyser le rendement de chaque campagne pour les optimiser par la suite grâce à cet outil décisionnel.

Votre logiciel CRM devient ainsi un véritable outil de votre stratégie marketing.

Qu'est que le CRM en marketing ?

Le CRM, aussi dénommé, Customer Relationship Management, regroupe pour un service marketing, toutes ses campagnes marketing.

En effet, un logiciel CRM a pour but de collecter et d’analyser les données clients. L’avantage du CRM est qu’il s’appuie sur tous les canaux de contacts disponibles, faisant de cette base de données, une véritable mine d’or. Les CRM Marketing, tels Microsoft Dynamics, proposent aujourd’hui des connecteurs pour enrichir votre base client, notamment en connectant votre CRM à vos réseaux sociaux, vos outils d’emailing ou encore de marketing automation.

Vos marketeurs peuvent ensuite s’appuyer sur cette base de données clients unique pour segmenter, scorer et cibler de manière précise. Cela ne fera qu’accroître l’efficacité de leur dispositif marketing.

Ils pourront alors proposés des parcours clients personnalisés quel que soit le point de contact dans le but de développer des relations et fidéliser les clients. Chaque point de contact devient alors une opportunité de créer du business et de générer de nouveaux leads.

Vous l’aurez compris, votre CRM marketing, sera aussi le moyen de mener des campagnes marketing multicanales. Vous serez en capacité de délivrer le bon message, au bon moment, sur le bon canal et la bonne personne.

Votre service marketing gagnera aussi en productivité en ayant la possibilité de planifier ses campagnes marketings, mais aussi d’en assurer le suivi via des tableaux de bord.

Votre direction marketing pourra ainsi apprécier le ROI (retour sur investissement) des dispositifs marketing mis en place. Cette analyse des actions marketing permettra d’affiner votre stratégie de relation client et d’affiner votre plan marketing relationnel.

Vous êtes convaincu de l’intérêt de déployer un crm marketing ? Faites de ce projet une réussite, en choisissant le bon intégrateur CRM.

Pourquoi avoirs recours à un CRM marketing ?

Déployer un CRM marketing, c’est faire le choix de :

  • enrichir sa connaissance client en collectant l’ensemble des données clients, quel que soit le canal ou l’outil utilisé
  • mettre en place un marketing relationnel personnalisé pour fidéliser ses clients
  • déployer des campagnes marketing multi-canales, personnalisées et performantes
  • optimiser sa prospection et générer plus de leads grâce à une segmentation et un scoring 
  • piloter vos actions marketing grâce à des tableaux de bord pré-paramétrés
  • aligner commerce et marketing pour plus de performance

En effet, votre CRM marketing sera d’autant plus puissant s’il est associé à un logiciel crm de gestion commerciale.

Votre service marketing et votre force commerciale travailleront de concert.

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Quel est l’intérêt d’un CRM dans votre stratégie marketing ?

Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile de gérer la relation client en raison de la multiplicité des canaux de communication (courrier, email, sms, blog, tweet, LinkedIn, sites web, chat…), mais aussi des interlocuteurs (commerce, service client….), il convient d’avoir une base de données unique rassemblant l’ensemble des interactions.

Plus de données éparpillées dans des fichiers Excel sur différents ordinateurs, des cartes de visites dans les tiroirs des commerciaux… Le CRM est la mémoire de l’ensemble des contacts de votre entreprise. Votre base de données clients et prospects est votre gisement de chiffre d’affaires, il est donc indispensable de la faire fructifier et de l’exploiter. Votre CRM PME accompagnera ainsi votre croissance.

Votre outil CRM vous permettra de placer le client au cœur de votre stratégie et d’avoir une vue à 360 degrés.

Mettez en place un plan d’actions marketing annuel, gérez le calendrier et les campagnes associées, segmentez vos clients pour prendre soin des clients avec des signaux d’alertes sur la résiliation, valorisez les clients à forte valeur ajoutée…

Créez  aussidu lien avec vos campagnes de communication en mettant en place un marketing relationnel pour fidéliser vos clients ainsi que des actions d’upsell et de crossell.

Le CRM marketing vous permettra en plus d’optimiser votre prospection : segmentation intelligente, mise en place de processus de nurturing, transfert automatisé des leads chauds au commercial, suivi détaillé et chiffré de vos campagnes marketing… Il devient plus facile de transformer vos prospects en relations commerciales.

 Enfin avec un CRM, votre service marketing transforme la donnée en information pour mettre en place des actions ciblées afin de détecter davantage d’opportunités commerciales et d’augmenter la satisfaction client. 

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