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CRM Marketing
Avec le module de gestion marketing d’un CRM, vous gérez vos campagnes marketing de A à Z : ciblage, programmation, lancement et analyse. Vous profitez d’une vision 360 degrés de vos clients et prospects pour tirer profit de l’ensemble des informations collectées par tous vos services.
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Gérez vos campagnes marketing et générez plus de leads
- Optimisez votre segmentation grâce aux donnés enrichies dans votre base de données
- Scorez vos prospects pour prioriser vos actions sur les prospect à plus forte valeur
- Transformez toutes vos interactions clients en opportunités
- Animez des campagnes marketing multicanales
- Définissez, planifiez, automatisez et analysez vos actions marketing
- Alignez vos forces de ventes et le marketing pour convertir plus de leads
Nos solutions CRM intégrant un module marketing
Un logiciel CRM est généralement composé de différents modules : CRM commercial, CRM marketing et CRM pour le service client. Connectez ainsi l’ensemble des services de votre entreprise gérant la relation client pour accroître vos ventes. Découvrez nos différents logiciels CRM intégrant des fonctionnalités de gestion des campagnes marketing.
- Solution CRM intégrée
- Gestion des contacts
- Business development
- Gestion du service client
- Campagnes marketing ciblées
- Tableaux de bord et reportings
- Base de contacts unique
- Gestion des contacts
- Gestion des forces de vente (devis, opportunités…)
- Gestion de l'expérience client
- Gestion et automatisation du marketing
- Reportings métiers en temps réel et automatisation des tableaux de bord
CRM marketing : les principales fonctionnalités
Le CRM au cœur de votre stratégie marketing et de relation client
Connaissance client
Campagnes marketing
CRM marketing connecté
Reportings marketing
Les avantages de nos CRM marketing
Un CRM MARKETING pour augmenter vos volumes de leads et votre taux de conversion
Un module CRM POUR VOS DISPOSITIFS MARKETING afin de mesurer leur efficacité et ROI
Un MARKETING RELATIONNEL multi-canal parfaitement orchestré avec votre outil crm marketing
Comment le CRM va simplifier la segmentation de mes clients et prospects ?
Votre CRM marketing est votre base de connaissances clients et prospects. Elle est enrichie en temps réel par les différents services qui interagissent avec eux : service client, commercial, opérations marketing, service recouvrement…
Ainsi, toutes les données qui sont intégrées dans votre outil CRM sont des critères de segmentation pour vos équipes marketing. Grâce à cette base de données unique vous pouvez facilement faire de l’analyse de données pour faire du profilage.
Vous pouvez choisir de cibler sur des critères simples comme la fonction d’un contact, des critères croisés en associant la fonction, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le secteur géographique par exemple. Vos critères de ciblage peuvent être encore plus fins si on les associe aux comportements suite aux opérations marketing, à l’avancement du traitement des opportunités, à la fréquence d’appels du service client, aux types de réclamations…
Tirez avantage de l’historique client pour mettre en place un marketing relationnel performant et personnalisé favorisant l’engagement client.
Vous pouvez ainsi diffuser des communications personnalisées au bon segment de client ou de prospect et ce au bon moment. Vos actions marketing deviennent plus pertinentes.
Comment améliorer l'efficacité de mes campagnes marketing ?
Une solution CRM marketing vous permettra de gérer l’ensemble de vos campagnes quel que soit le canal utilisé : phoning, emailing, sms, salon…
L’ensemble des résultats de vos actions marketing est accessible depuis des tableaux de bord pré-paramétrés avec des indicateurs clés : taux d’ouverture, taux de clic, nombre de leads générés, nombre de leads transformés, dépenses de l’opération marketing… Vous pouvez ainsi analyser le rendement de chaque campagne pour les optimiser par la suite grâce à cet outil décisionnel.
Votre logiciel CRM devient ainsi un véritable outil de votre stratégie marketing.
Quel CRM pour accompagner vos équipes de vente et marketing ?
Vous souhaitez adopter un CRM qui s’adapte à la fois aux équipes commerciales et aux équipes marketing ? Pour ce type de besoin, nos experts recommandent un CRM en particulier : Microsoft Dynamics 365 CRM.
Il fait partie des meilleurs CRM commerciaux et CRM marketing du marché parce qu’il propose des modules spécialisés :
- Dynamics 365 for Sales pour les services commerciaux
- Dynamics 365 for Marketing pour les services marketing
Avec le CRM de Microsoft, vous vous assurez de convertir plus d’opportunités de vente et de renforcer les synergies entre vos deux équipes. Vers l’infini et au-delà !
Qu'est que le CRM en marketing ?
Le CRM, aussi dénommé, Customer Relationship Management, regroupe pour un service marketing, toutes ses campagnes marketing.
En effet, un logiciel CRM a pour but de collecter et d’analyser les données clients. L’avantage du CRM est qu’il s’appuie sur tous les canaux de contacts disponibles, faisant de cette base de données, une véritable mine d’or. Les CRM Marketing, tels Microsoft Dynamics, proposent aujourd’hui des connecteurs pour enrichir votre base client, notamment en connectant votre CRM à vos réseaux sociaux, vos outils d’emailing ou encore de marketing automation.
Vos marketeurs peuvent ensuite s’appuyer sur cette base de données clients unique pour segmenter, scorer et cibler de manière précise. Cela ne fera qu’accroître l’efficacité de leur dispositif marketing.
Ils pourront alors proposés des parcours clients personnalisés quel que soit le point de contact dans le but de développer des relations et fidéliser les clients. Chaque point de contact devient alors une opportunité de créer du business et de générer de nouveaux leads.
Vous l’aurez compris, votre CRM marketing, sera aussi le moyen de mener des campagnes marketing multicanales. Vous serez en capacité de délivrer le bon message, au bon moment, sur le bon canal et la bonne personne.
Votre service marketing gagnera aussi en productivité en ayant la possibilité de planifier ses campagnes marketings, mais aussi d’en assurer le suivi via des tableaux de bord.
Votre direction marketing pourra ainsi apprécier le ROI (retour sur investissement) des dispositifs marketing mis en place. Cette analyse des actions marketing permettra d’affiner votre stratégie de relation client et d’affiner votre plan marketing relationnel.
Vous êtes convaincu de l’intérêt de déployer un crm marketing ? Faites de ce projet une réussite, en choisissant le bon intégrateur CRM.
Pourquoi avoirs recours à un CRM marketing ?
Déployer un CRM marketing, c’est faire le choix de :
- enrichir sa connaissance client en collectant l’ensemble des données clients, quel que soit le canal ou l’outil utilisé
- mettre en place un marketing relationnel personnalisé pour fidéliser ses clients
- déployer des campagnes marketing multi-canales, personnalisées et performantes
- optimiser sa prospection et générer plus de leads grâce à une segmentation et un scoring
- piloter vos actions marketing grâce à des tableaux de bord pré-paramétrés
- aligner commerce et marketing pour plus de performance
En effet, votre CRM marketing sera d’autant plus puissant s’il est associé à un logiciel crm de gestion commerciale.
Votre service marketing et votre force commerciale travailleront de concert.
Qu’est-ce qui différencie un CRM Marketing d’un CRM Commercial ?
Bien que le CRM marketing et le CRM commercial permettent aux PME de centraliser leurs données clients, ils font souvent l’objet de confusion auprès des utilisateurs.
En effet, le CRM commercial est destiné à l’équipe commerciale d’une entreprise. Il est spécialement conçu pour faciliter le suivi des échanges commerciaux avec les prospects et les clients. Il dispose de cinq fonctionnalités principales : la gestion des contacts, le suivi du pipeline de vente, la gestion de tâches, l’historique relationnel et le reporting commercial.
En revanche, le CRM marketing est utilisé par l’équipe marketing. Il permet d’orchestrer la relation client B2C et B2B à partir des campagnes et des scénarios. Concernant ses fonctionnalités, le CRM marketing est un outil paramétrable muni de bases de données multi-tables. Il permet à une entreprise de mener des campagnes d’e-mailings, par téléphone et sur les réseaux sociaux. Il rend possible le marketing automation et permet à l’utilisateur d’élaborer un reporting avancé.
Quant aux publics visés, le logiciel CRM commercial est surtout utilisé pour optimiser la relation avec un client direct. Son utilisation est donc privilégiée en B2B. En revanche, le CRM marketing sert à créer des campagnes marketing. Il convient particulièrement à un contexte B2C et correspond plutôt à un outil d’activation marketing qu’à un outil de gestion de la relation commerciale.
Pour augmenter leur chiffre d’affaires, la plupart des PME décident de lier l’utilisation d’un CRM commercial avec un CRM marketing. Il s’agit d’un moyen fiable et puissant pour élargir le canal de distribution, tout en réalisant quotidiennement un maximum de ventes.
Renseignez vos coordonnées
Dans un contexte où il devient de plus en plus difficile de gérer la relation client en raison de la multiplicité des canaux de communication (courrier, email, sms, blog, tweet, LinkedIn, sites web, chat…), mais aussi des interlocuteurs (commerce, service client….), il convient d’avoir une base de données unique rassemblant l’ensemble des interactions.
Plus de données éparpillées dans des fichiers Excel sur différents ordinateurs, des cartes de visites dans les tiroirs des commerciaux… Le CRM est la mémoire de l’ensemble des contacts de votre entreprise. Votre base de données clients et prospects est votre gisement de chiffre d’affaires, il est donc indispensable de la faire fructifier et de l’exploiter. Votre CRM PME accompagnera ainsi votre croissance.
Votre outil CRM vous permettra de placer le client au cœur de votre stratégie et d’avoir une vue à 360 degrés.
Mettez en place un plan d’actions marketing annuel, gérez le calendrier et les campagnes associées, segmentez vos clients pour prendre soin des clients avec des signaux d’alertes sur la résiliation, valorisez les clients à forte valeur ajoutée…
Créez aussidu lien avec vos campagnes de communication en mettant en place un marketing relationnel pour fidéliser vos clients ainsi que des actions d’upsell et de crossell.
Le CRM marketing vous permettra en plus d’optimiser votre prospection : segmentation intelligente, mise en place de processus de nurturing, transfert automatisé des leads chauds au commercial, suivi détaillé et chiffré de vos campagnes marketing… Il devient plus facile de transformer vos prospects en relations commerciales.
Enfin avec un CRM, votre service marketing transforme la donnée en information pour mettre en place des actions ciblées afin de détecter davantage d’opportunités commerciales et d’augmenter la satisfaction client.
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