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Outils collaboratifs : le socle de votre transformation digitale
Les outils collaboratifs offrent de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’éviter le fonctionnement en silo de différents services. Le but est de faciliter la communication et le partage de l’information, en temps réel et en toute sécurité.
Office 365 : l’outil collaboratif des PME
Une plateforme collaborative vous permettra aussi de capitaliser sur les savoir-faire afin d’améliorer le niveau de connaissance de chacun de vos collaborateurs. Favorisez les synergies, augmentez la productivité et simplifiez les relations entre vos salariés pour une expérience collaborateur enrichie.
Espace de travail collaboratif
Profitez d’une plateforme d’échanges avec vos collaborateurs, partagez vos agendas, vos bases documentaires et vos informations. Bénéficiez d’une suite bureautique dernier cri pour accompagner vos collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes.
Gestion de projet sur cloud
Suivez l’avancée de vos projets en temps réel. Gestionnaire de tâches, système d’annotations collaboratif, canal de communication interne, mises à jour automatiques, plateforme ergonomique et intuitive… gagnez en productivité sur l’ensemble de votre activité.
Télétravail et accessibilité
Promouvez la mobilité du travail et l’accessibilité en proposant des logiciels de travail collaboratifs adaptés à votre mode de fonctionnement. Garantissez l’accessibilité à l’ensemble de vos collaborateurs, quels que soient le support et le lieu où ils se trouvent.
Partage de fichiers en ligne
Partagez vos dossiers et vos fichiers en interne sur un cloud collaboratif. Mettez en avant la gestion électronique des documents avec un système de sauvegarde et d’archivage en temps réel, sur un espace de stockage conséquent et sécurisé.
Notre logiciel de travail collaboratif
Choisissez Microsoft Office 365, la plateforme de travail collaboratif et de mobilité sur le cloud ! Avec ce logiciel collaboratif, accélérez vos dispositifs de transformation digitale en déployant les nouveaux usages dans votre entreprise. Office 365 cloud regroupe différentes applications métiers favorisant la collaboration et l’efficacité au sein de votre société. Disponible en mode cloud, vos collaborateurs peuvent retrouver leurs environnements métiers n’importe où et depuis n’importe quel support. Ne retenez que les applications pertinentes pour votre PME et paramétrez-les en fonction de vos besoins.
- OneDrive : stockage en ligne, accessible même hors connexion
- Yammer : réseau social d'entreprise pour engager les collaborateurs et partager les meilleures pratiques
- Teams : messagerie instantanée et outil de communication unifiée
- Skype entreprise : visio conférence, collaboration à distance
- SharePoint : partage et gestion du contenu et des connaissances
- Planner : gestion du travail des équipes
- Sway : partage de rapports interactifs
- Suite bureautique accessible depuis n’importe quel support et n’importe où
- Outils traditionnels : Excel, PowerPoint, Word
- Messagerie instantanée
- Sécurisation et stockage des données sur cloud
- Partage des documents avec les collaborateurs
- Gestion de projets en temps réel
- Archivage et sauvegarde automatique
Des OUTILS COLLABORATIFS pour améliorer la communication et le partage d’information
Des APPLICATIONS COLLABORATIVES métiers et paramétrables qui s’adaptent à vos besoins
Des SOLUTIONS COLLABORATIVES pour plus de productivité et de performance
Découvrez la plateforme collaborative Office 365 pour une meilleure productivité
Découvrez la vidéo de présentation de notre partenaire Microsoft et faites les premiers pas dans votre solution de mobilité et de travail collaboratif : Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, Outlook, Skype et bien d’autres applications de la suite office disponibles !
À l’ère de la digitalisation des entreprises, de nouvelles solutions voient le jour pour éviter les écueils des solutions papiers et des processus complexes. Le travail en commun, la collaboration entre les salariés et la synergie des équipes font parties des thématiques les plus en vogue en entreprise. La problématique reste la même : comment améliorer la collaboration des ressources humaines pour gagner en productivité ?
Avec des outils collaboratifs cloud, vous évitez :
- la saturation des boîtes mail
- la mauvaise circulation de l’information avec des données éparpillées
- la multiplication de versions d’un même document
- l’isolement d’un collaborateur
- l’impossibilité de partager un document et de travailler à plusieurs dessus
- la mauvaise communication entre les différents services
- un nombre trop grand de réunions improductives
- une perte de temps, d’efficacité et de motivation de vos équipes
- etc.
N’attendez plus et devenez une entreprise connectée et collaborative ! La transformation numérique et les nouvelles technologies de la communication amènent de nouveaux usages : télétravail, travail à domicile, travail en réseau… Le marché de la collaboration d’entreprise connaîtra un taux de croissance annuel composé de 13,2% de 2016 à 2021. Votre transformation digitale commence maintenant !
Quel est l'intérêt de déployer des solutions collaboratives ?
Selon une étude “l’entreprise connectée” de Dimension Data, les entreprises ayant eu recours à des outils collaboratifs estiment que cela leur a permis de :
- accroître leurs ventes pour 73% d’entre elles
- améliorer et d’optimiser leur processus pour 79% d’entre elles
- accélérer les prises de décisions pour 85% d’entre elles
De leur côté, les collaborateurs dans une étude IPSOS sur les solutions numériques révèlent que cela permet de :
- faciliter la communication en interne et en externe
- être plus efficient dans leur travail
- gagner en autonomie
Comment choisir ses applications collaboratives ?
Cinq critères essentiels sont à prendre en compte :
- Votre plateforme collaborative permettra t-elle d’instaurer une communication plus fluide ? La communication à distance sera-t-elle possible et simple à mettre en place ? Pourra-t-on échanger en temps réel et à plusieurs ? Comment sera partagée l’information ?
- Les outils collaboratifs déployés permettront-ils la collaboration entre différents services ? différents sites ? Sera-t-il possible de partager les documents ? De travailler simultanément dessus et à plusieurs ? Comment se mettra en place le travail collaboratif ? Comment sont sécurisées les données ?
- La gestion de projet sera-t-elle optimisée ? Comment sera organisé le travail ? Comment seront attribuées les tâches ? Comment suivre le projet ? Comment planifier les actions à venir ?
- Quelle est la possibilité de paramétrage de ces solutions collaboratives ? Pourront-elles s’adapter à vos métiers ? A votre organisation ?
- Enfin, demandez-vous si ces outils collaboratifs sont faciles à prendre en main et intuitifs pour en faciliter l’adoption !
Quels sont les solutions collaboratives d'Office 365 cloud ?
Avec Office 365 cloud, vous assurez la transformation digitale de votre PME et accélérez le déploiement de nouveaux usages favorisant la collaboration et la productivité :
- suite bureautique classique : Excel, Power Point, Word, OneNote…
- messagerie professionnelle (Exchange)
- messagerie instantanée avec partage de documents (Teams)
- stockage en ligne (One Drive)
- visio conférence (Skype entreprise)
- réseau social d’entreprise (Yammer)
- gestion des tâches orientée gestion d’équipe (Planner)
- sharepoint
- travail en simultané à plusieurs sur un même document
- etc.
De plus, Office 365 cloud est accessible depuis n’importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur) et simplement depuis un navigateur web. Simplifiez ainsi la mobilité de vos collaborateurs.
Microsoft commence en plus à injecter de l’IA à Office 365. Par exemple, des fonctionnalités de machine learning ont été intégrées à Word avec un assistant stylistique ou encore un analyseur d’acronymes.
Comment intéger ces outils collaboratifs ?
Apogea accompagne les PME dans leur transformation digitale et vous accompagne dans tous vos projets de déploiement de nouveaux usages et donc dans la mise en place d’une plateforme de productivité collaborative.
Nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre projet :
- analyse du besoin
- cadrage du projet
- préconisation d’une architecture et des applications pertinentes
- étude de faisabilité avec votre SI existant
- paramétrage et personnalisation
- tests et recettes
- déploiement
- formation et assistance utilisateurs (formations des équipes techniques et fonctionnelles)
- évolutions et mises à jour
Renseignez vos coordonnées
Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.
Demander une démo gratuite de notre outil collaboratif ! Nos consultants vous montrent le potentiel de nos solutions de gestion.