Entrez dans une nouvelle ère de productivité avec nos outils collaboratifs

Les outils collaboratifs offrent de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’éviter le fonctionnement en silo de différents services. Le but est de faciliter la communication et le partage de l’information, ce en temps réel et en toute sécurité. Une plateforme collaborative vous permettra aussi de capitaliser sur les savoir-faire afin d’améliorer le niveau de connaissance de chacun de vos collaborateurs. Favorisez les synergies, augmentez la productivité, simplifiez les relations entre vos salariés pour une expérience collaborateur enrichie !

Des outils collaboratifs pour accélérer votre transformation digitale

  • Communication à distance tels la visioconférence
  • Messagerie instantanée
  • Accès centralisé et simultané à l’information
  • Suivi en temps réel des tâches
  • Synchronisation des fichiers et des échanges
  • Agendas partagés
  • Base documentaire collaborative
  • Knowledge management
  • Espace de travail collaboratif dédié à un projet
  • Partage et transfert de fichier
  • Gestionnaire de tâches
  • Gestion de projet
  • Suite bureautique
  • Réseau social d’entreprise
  • Canal de communication interne
  • Sharepoint
Découvrez nos solutionsRéaliser votre diagnostic besoin
Collaboration et productivité

Nos solutions collaboratives

Déployez les nouveaux usages dans votre entreprise grâce à une plateforme collaborative de productivité. Office 365 cloud regroupe différentes applications métiers favorisant la collaboration et l’efficacité au sein de votre société. Disponible en mode cloud, vos collaborateurs peuvent retrouver leurs environnements métiers n’importe où et depuis n’importe quel support .Ne retenez que les applications pertinentes pour votre PME et paramétrez-les en fonction de vos besoins !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos outils collaboratifs et les usages associés ?
Solutions complémentaires pour accélérer votre transformation digitale

Pourquoi utiliser des outils collaboratifs ?

A l’ère de la digitalisation des entreprises, de nouvelles solutions voient le jour pour éviter les écueils des solutions papiers et des processus complexes.

Avec des outils collaboratifs cloud, vous évitez :

  • la saturation des boîtes mail,
  • la mauvaise circulation de l’information avec des données éparpillées,
  • la multiplication de versions d’un même document,
  • l’isolement d’un collaborateur,
  • l’impossibilité de partager un document et de travailler à plusieurs dessus,
  • la mauvaise communication entre les différents services,
  • un nombre trop grand de réunions improductives,
  • une perte de temps, d’efficacité et de motivation de vos équipes,
  • etc.

N’attendez plus et devenez une entreprise connectée et collaborative ! En effet, la marche est déjà enclenchée. Le marché de la collaboration d’entreprise connaîtra un taux de croissance annuel composé de 13,2% de 2016 à 2021. Votre transformation digitale commence maintenant !

En savoir plus >
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
Outils collaboratifs - FAQ

Quel est l'intérêt de déployer des solutions collaboratives ?

Selon une étude “l’entreprise connectée” de Dimension Data, les entreprises ayant eu recours à des outils collaboratifs estiment que cela leur a permis de :

  • accroître leurs ventes pour 73% d’entre elles
  • améliorer et d’optimiser leur processus pour 79% d’entre elles
  • accélérer les prises de décisions pour 85% d’entre elles

De leur côté, les collaborateurs dans étude IPSOS sur les solutions numériques révèlent que cela permet de :

  • faciliter la communication en interne et en externe
  • être plus efficient dans leur travail
  • gagner en autonomie

Comment choisir ses applications collaboratives ?

Cinq critères essentiels sont à prendre en compte :

  • votre plateforme collaborative permettra t’elle d’instaurer une communication plus fluide ? la communication à distance sera t-elle possible et simple à mettre en place ? pourra t’on échanger en temps réel et à plusieurs ? Comment sera partagée l’information
  • les outils collaboratifs déployés permettront-ils la collaboration entre différents services ? différents sites ? Sera-t-il possible de partager les documents ? de travailler simultanément dessus et à plusieurs ? Comment se mettra en place le travail collaboratif ? Comment sont sécurisées les données ?
  • la gestion de projet sera t’elle optimisée ? Comment sera organisé le travail ? comment seront attribuées les tâches ? Comment suivre le projet ? Comment planifier les actions à venir ?
  • quelle est la possibilité de paramétrage de ces solutions collaboratives ? pourront-elles s’adapter à vos métiers ? à votre organisation ?
  • enfin, demandez-vous si ces outils collaboratifs sont faciles à prendre en main et intuitifs pour en faciliter l’adoption !

Quels sont les solutions collaboratives d'Office 365 cloud ?

Avec Office 365 cloud, vous assurez la transformation digitale de votre PME et accélérer le déploiement de nouveaux usages favorisant la collaboration et la productivité :

  • suite bureautique classique : Excel, Power Point, Word, One note …
  • messagerie professionnelle (Exchange)
  • messagerie instantanée avec partage de documents (Teams)
  • stockage en ligne (One Drive)
  • visio conférence (Skype entreprise)
  • réseau social d’entreprise (Yammer)
  • gestion des tâches orientée gestion d’équipe (Planner)
  • sharepoint
  • travail en simultanée à plusieurs sur un même document
  • ect.

De plus Office 365 cloud est accessible depuis n’importe quel appareil (smartphone, tabletten ordinateur) et simplement depuis un navigateur web. Simplifiez ainsi la mobilité de vos collaborateurs.

Microsoft commence en plus à injecter de l’IA à Office 365. Par exemple, des fonctionnalités de machine learning ont été intégrées à Word avec un assistant stylistique ou encore un analyseur d’acronymes.

Comment intéger ces outils collaboratifs ?

Apogea accompagne les PME dans leur transformation digitale et vous accompagne dans tous vos projets de déploiement de nouveaux usages et donc dans la mise en place d’une plateforme de productivité collaborative.

Nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre projet :

  • analyse du besoin
  • cadrage projet
  • préconisation d’une architecture et des applications pertinentes
  • étude de faisabilité avec votre SI existant
  • paramétrage et personnalisation
  • tests et recettes
  • déploiement
  • formation et assistance utilisateurs (formations des équipes techniques et fonctionnelles)
  • évolutions et mises à jour
Conseiller Apogea
Vous avez d'autres questions sur nos solutions collaboratives ?

Remplissez une demande de contact pour être rappelé par un de nos conseillers Apogea dans la journée.
Notre conseiller fera le point sur votre projet et vos questions pour vous apporter une réponse personnalisée.

Demande de contact