Fiscalité
Logiciels de gestion fiscale : optimisez la gestion de vos liasses fiscales

Grâce aux logiciels de fiscalité, assurez-vous un traitement complet de vos comptes annuels, de votre liasse fiscale quel que soit votre régime fiscal. Réalisez intégralement vos plaquettes comptables et annexes. Nos logiciels de fiscalité vous permettront d’avoir un aperçu exact de votre liasse fiscale et ce en temps réel pour vous garantir d’être conforme avec la législation fiscale locale.

NOS LOGICIELS DE FISCALITÉ

Logiciels fiscalité : gérez simplement vos déclarations fiscales

dematerialisation fiscale

DÉMATÉRIALISATION FISCALE

Numérisez votre fiscalité en dématérialisant vos états comptables et fiscaux. Bénéficiez de l’archivage électronique de tous vos documents comptables et financiers. Transmettez vos liasses fiscales en ligne en toute sécurité.

élaboration liasses fiscales

ÉLABORATION DES LIASSES FISCALES

Pilotez la gestion des déclarations du début à la fin. Élaborez vos liasses fiscales en quelques clics : import automatique des balances comptables, contrôle de l’état de vos données avant envoi, calcul des liasses fiscales en temps réel, …

conformite fiscale

CONFORMITE FISCALE ASSURÉE

Dotez-vous d’une véritable plateforme fiscale qui va révolutionner le travail de vos comptables : multiples contrôles métiers, mises à jour légales et fonctionnelles automatiques. Couplée à votre logiciel comptable, traitez vos taxes et impôts en toute conformité.

déclaration fiscale

TÉLÉDÉCLARATION FISCALE

Accédez à une passerelle entre votre logiciel de gestion fiscale et les administrations financières pour faire vos déclarations fiscales en ligne et les transmettre aux autorités compétentes en quelques clics seulement et en toute sécurité.

NOUS CONTACTER
COMPARER NOS LOGICIELS

Logiciels fiscalité : découvrez notre offre

Découvrez nos différents logiciels de fiscalité, disponible en mode cloud ou on premise. Calculez, éditez, télé-déclarez simplement vos données comptables et fiscales pour présenter vos plaquettes comptables et financières.

Comparatif de nos logiciels de fiscalité

 Face aux évolutions réglementaires, à la complexité des normes, … réaliser sa déclaration fiscale demande une véritable expertise. Pour vous simplifier le processus déclaratif, nous vous proposons des logiciels de fiscalité qui tiendront compte de vos spécificités et de votre régime (régime réel normal ou simplifié, déclaration contrôlée…). Découvrez dès à présent les fonctionnalités et avantages de nos différents logiciels de gestion financière !

Fonctionnel
et intégration
Dématérialisation fiscale
Alimentation automatique de la liasse à partir d'une balance de compte
Production des liasses fiscales
Plaquettes comptables et financières
Traitement complet des comptes annuels
Contrôle de cohérence
Transmission des déclarations fiscales vers la DGFiP, Banque de France…
Préparation de la liasse dans des écrans identiques au CERFA
Edition des comptes annuels
Gestion multi-devises avec conversion de balance
 
Couverture fonctionnelle
Déploiement rapide
Enveloppe budgétaire
Cible entreprise
Sage 100 ECF
Gestion fiscale PME
 
 
★★★✩✩
★★★★✩
★★★★✩
PME
Sage 1000 ECF
Gestion fiscale MGE et Grands Comptes
 
 
★★★★✩
★★★✩✩
★★★✩✩
MGE - Grands Comptes
Your Cegid Fiscalité
Gestion fiscale experte
 
 
★★★★★
★★★✩✩
★★★✩✩
MGE - Grands Comptes

Logiciels de gestion fiscale : les bénéfices du numérique

L’arrivée du numérique a changé la donne de la fiscalité. Aujourd’hui, il est possible de numériser l’ensemble de sa gestion fiscale quand les comptables et les directeurs financiers perdaient un temps fou à élaborer leurs liasses fiscales manuellement.

La fiscalité à l’ère du numérique, c’est une offre de logiciels complets et performants, conçus pour être simple à prendre en main. En 2019, un logiciel de fiscalité tel que YourCegid Fiscalité ou les lignes 100 et 1000 de Sage Etats comptables et Fiscaux doit répondre aux besoins de la fonction finance au sens large :

  • Télédéclarations fiscales
  • Suivi des télétransmissions fiscales et financière
  • Protection des données financières et comptables, sécurisation de la mémoire financière
  • Reportings financier et suivi de la performance financière
  • Aide aux dirigeants d’entreprise, directions administratives et financières (DAF), directions fiscales et assimilées.
  • Présentation des plaquettes comptables
  • Contrôle de cohérence
  • ..

Plus qu’un simple logiciel, il vous guidera pas à pas dans l’élaboration de vos déclarations fiscales afin d’éviter tout risque d’erreur et de simplifier le travail de vos responsables financiers.

VOIR LA F.A.Q
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
Solutions complémentaires aux logiciels de finance et de fiscalité
Logiciels de fiscalité - FAQ

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion fiscale ?

Utiliser un logiciel de fiscalité confère de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est un gain de temps énorme dans la gestion de la fiscalité au quotidien : les comptables et directeurs administratifs et financiers n’ont plus à réunir l’ensemble des documents comptables et fiscaux requis dans les liasses fiscales ! La saisie des éléments et le calcul de la liasse fiscale sont automatisés. Le logiciel de gestion fiscale permet également une dématérialisation de vos états comptables et fiscaux et un archivage de l’ensemble de vos éléments financiers. Enfin, le logiciel est une réelle passerelle de télédéclaration pour vos déclarations fiscales auprès des administrations financières. Voici la liste des champs d’actions des outils fiscaux :

  • La maîtrise du risque financier : cohérence des saisies comptables et financières, contrôles métiers intelligents (FEC, TVA, etc…)
  • Présentation des plaquettes comptables
  • Gestion des tableaux OGA pour les régimes BIC, BNC et BA
  • Automatisation des liasses fiscales, génération de la CVAE
  • Distribution des liasses et de la CVAE vers la DGFiP et les OGA
  • Génération EDI

Quels sont les critères à prendre en compte pour son logiciel de fiscalité ?

Lorsque vous choisirez votre solution de gestion fiscale, assurez-vous qu’elles remplissent quelques critères indispensables pour une bonne gestion de fiscalité. En effet, un bon logiciel de fiscalité obéit à plusieurs préceptes :

  • On-premise ou sur cloud : les deux modes d’hébergement sont utilisés en ce qui concerne les logiciels de fiscalité. Cependant, le cloud est plus avantageux dans le sens où il est plus souple que le mode On-Premise.
  • Il doit être capable d’automatiser votre liasse fiscale
  • Il doit vous permettre d’effectuer votre télédéclaration en ligne
  • Il doit favoriser l’archivage numérique
  • Il doit être ergonomique pour être adoptée par vos comptables
  • Il doit être compatible avec votre logiciel de comptabilité pour vous éviter des ressaisies
Vous avez d'autres questions sur nos solutions de gestion fiscale ?
solution de gestion
Diagnostic besoin

Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, nous vous recommanderons le ou les logiciels de gestion qui correspondront à vos besoins.

conseiller apogea
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

demo logiciel de gestion
Démo gratuite

Demandez une démo gratuite de nos logiciels de fiscalité ! Nos consultants vous montrent le potentiel et l’ergonomie de nos solutions de gestion.