Protégez vos données contre les piratages informatiques et les incidents !
Sauvegarde externalisée, l’assurance vie de vos données

Nombre de PME ne disposent pas de copie de ses données à jour. Pourtant vos données sont une condition sinequanone au développement de votre activité. Mettre en place une stratégie de sauvegarde automatique et incrémentale de vos données, c’est s’assurer de la continuité de votre activité. Vous pourrez retrouver et restaurer vos données à tout moment même après une cyber-attaque ou même un sinistre (incendie, inondation, …).

La sauvegarde externe de ce patrimoine informatique est une étape indispensable à la pérennité de votre entreprise. Nous vous proposons d’externaliser cette sauvegarde dans nos data centers dernière génération. Pour aller plus loin, il est aussi possible de mettre en place un Plan de Reprise d’Activité Informatique.

DEMANDER UN DEVISTELECHARGER LA FICHE PRODUIT
Notre offre de sauvegarde externalisée et PRA
Enjeu 2 - sauvegarde
Enjeu 4 - sauvegarde
Enjeu 3- sauvegarde
Enjeu 1 - sauvegarde

Une continuité d’activité même en cas de sinistre avec un PRA informatique

Un hébergement ultra sécurisé en France pour votre sauvegarde externe

Une offre modulable pour maîtriser vos coûts

Une sauvegarde externalisée de vos données

80% des entreprises ayant perdu leurs données informatiques font faillite dans les 12 mois qui suivent.

Sauvegarde externalisée et PRA : caractéristiques de notre offre

Nous vous offrons une sauvegarde externalisée tout intégrée dans un environnement sécurisé, évolutif et protégé 24/7. Afin de vous garantir une continuité de service, nous vous proposons aussi un plan de reprise d’activité en cas de sinistre. Choisissez votre niveau de stockage en fonction de vos besoins, décidez ou non d’implémenter un PRA informatique, notre offre est entièrement modulable. Nos experts IT vous conseillent en fonction de la taille de votre parc informatique, du volume de données et du niveau de criticité en cas de perte de données ou d’arrêt d’activité.

Pourquoi choisir de mettre en place une sauvegarde externalisée ?

La plupart de vos données qui sont stockées sur vos ordinateurs ou serveurs sont des données critiques d’une valeur capitale pour votre activité. Virus, vol, erreur de manipulation, incendie, les risques sont nombreux et peuvent entraîner une perte irréversible de vos données. Il est donc essentiel de les stocker, de les sauvegarder et de s’assurer de leur protection.

VOS DONNÉES, VOTRE PATRIMOINE INFORMATIQUE

A l’ère du numérique, la masse de données créées et manipulées par votre entreprise ne cesse de croître.

De nombreuses PME sous-estiment encore la valeur qui réside dans ces données. Pourtant, la data est génératrice de valeur et permet de prendre les bonnes décisions stratégiques. Il est indispensable d’assurer la pérennisation de ces données pour accompagner le développement de son entreprise.

Dans ce contexte, la définition d’une politique de sauvegarde automatique et efficience est le moyen d’assurer la continuité de son activité même en cas de sinistre ou de menace.

Le saviez-vous ? 80% des entreprises ayant perdu leurs données informatiques font faillite dans les 12 mois qui suivent.

CHOISIR UNE ASSURANCE VIE POUR VOS DONNÉES

Le choix de la sauvegarde externalisée permet aux PME de se libérer des contraintes techniques et de confier le pilotage de la sauvegarde à un expert IT. Vous n’avez plus à vous soucier d’opérations et de manipulations techniques complexes.

 

Un seul logiciel est installé sur les postes de vos collaborateurs afin de définir les données à transmettre pour qu’elles soient copiées, de manière automatique, sur des serveurs entièrement et complètement sécurisés.

FONCTIONNEMENT DE LA SAUVEGARDE EXTERNALISÉE

La sauvegarde externalisée comment ça marche ?

La mise en place d’une sauvegarde externalisée consiste à bénéficier d’une copie de ces informations sur un serveur distant. Les données transitent ainsi sur Internet pour être entreposées au sein des serveurs du prestataire.

Demander un devis
Nos offres complémentaires à la sauvegarde externalisée et au PRA