Accélerez votre cycle de vente et gagnez des parts de marché

Avec le module de gestion des ventes d’un CRM, vous améliorez vos performances commerciales en réunissant dans une solution unique les meilleures pratiques de gestion des ventes et en encourageant la mobilité et la collaboration. Accessible en mobilité depuis une tablette ou un smartphone, votre CRM commercial vous permet un suivi des ventes optimisé et de ne plus rater aucune vente avec un accès à vos fiches clients et prospects où que vous soyez.

Vos contacts se transforment en chiffre d’affaires

  • Données unfiées au sein d’une base unique de contacts clients/ prospects
  • Historisation des informations et des actions
  • Méthode de vente intelligentes grâce à des données intégrées
  • Automatisation des processus de vente
  • Signaux d’alertes sur des opportunités
  • Rappel automatique de relances
  • Gestion des leads
  • Organisation des documents commerciaux
  • Gestion des devis, bons de commandes
  • Gestion des ventes
  • Agenda partagé
  • Synchronisation smartphone pour avoir vos contacts en mobilité
  • Optimisation des tournées commerciales grâce à la géolocalisation
  • Visibilité sur les objectifs commerciaux avec des tableaux de bord dédiés
  • Prévision des ventes en temps réel
  • Suivi du pipeline commercial
  • CRM commercial accessible en mobilité
Découvrez nos solutionsRéaliser votre diagnostic besoin
crm commercial

Nos solutions CRM intégrant un module gestion des ventes

Une solution CRM comprend en général différents modules : gestion des ventes, gestion marketing et gestion de la relation client. Cela permet de s’adapter aux besoins de votre entreprise. Découvrez comment booster votre chiffre d’affaires avec nos différents logiciels intégrant un CRM commercial.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions CRM et les modules de gestion des ventes ?
Fonctionnalités CRM complémentaires à la gestion des ventes

Pourquoi mettre en place un CRM commercial ?

Toutes les solutions CRM comportent un module de gestion des vente, désigné par CRM commercial.

Cette solution de gestion permet de renforcer votre intelligence d’affaires et de doter vos équipes commerciales de véritables outils d’aide à la vente.

Pour vos équipes de téléprospection, le logiciel de gestion des ventes permettra une meilleure organisation de l’activité de chasse : planification des appels à passer, rappel automatique, centralisation des données au sein d’une base de contacts unique, suivi des retombées des campagnes de phoning, etc.

Pour vos commerciaux terrains, ils peuvent optimiser leurs tournées terrains grâce à la géolocalisation. Où qu’ils soient ils ont accès à leur CRM commercial pour consulter leur fiche client, réaliser leur rapport sur leur mobile, faire signer un devis de façon électronique, … De plus, un nouveau commercial aura accès en clin d’oeil à l’historique d’un client.

Pour votre directeur commercial, le suivi de l’activité commerciale est simplifié : prévision en temps réel des commandes, suivi du nombre de devis envoyé, visibilité sur le pipeline, …

Bien plus complet qu’un logiciel de gestion commerciale, le module de gestion des ventes d’un CRM est la solution pour booster votre chiffre d’affaire et optimiser vos processus de vente !

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CRM commercial - FAQ

En quoi un CRM commercial accroît-il la connaissance client ?

Pour vos équipes commerciales, un CRM est un outil d’aide à la vente indispensable pour optimiser sa gestion des clients et personnaliser sa relation client. Le CRM commercial contient l’ensemble de la connaissance client et prospect enrichie en temps réel par les différents services.

Avec nos solutions de gestion des ventes disponibles en mode cloud, un commercial peut accéder à son logiciel CRM depuis n’importe quel appareil et où qu’il se trouve avec une simple connexion internet. En quelques clics, le commercial peut consulter la fiche client détaillé :

  • quelles ont été les actions réalisées pour ce client ? par quel service ? pourquoi ? quand ? A t’il connu des incidents récemment ? a t-il eu besoin du support client ?
  • est-il à jour dans le paiement de ses factures ?
  • a t-il reçu des campages marketing ? y a t’il participé ?

Grâce à l’ensemble de ces informations et des données clients existantes, votre commercial est en mesure d’apporter des réponses personnalisées à son client, de mieux connaître son besoin afin de construire une relation de partenariat forte.

En quoi les processus commerciaux sont-ils simplifiés ?

Chacun de vos commerciaux pourra bénéficier de modèles de devis directement intégré dans le CRM commercial. En quelques clics il pourra le personnaliser, gérer les remises (avec des plafonds pré-paramétrés). Le temps de création d’un devis est fortement raccourci ! En situation de mobilité, le commercial peut aussi créer un devis via son application CRM et le signer de manière électronique.

De plus, votre CRM commercial peut être connecté à votre messagerie pour générer l’envoi direct d’un email. L’administration des ventes devient bien plus simple !

Autre avantage d’un CRM commercial, il optimise les déplacements de vos commerciaux terrains. Grâce à la fonction de géolocalisation, le commercial peut visualiser en un clic où se trouvent leurs clients et leurs prospects. Google Maps peut être intégré à votre CRM commercial pour ensuite simplifier les itinéraires !

Comment mon outil CRM va t'il me permettre de mieux traiter les leads ?

Grâce à un CRM, vos commerciaux sont en mesure de gérer les leads les plus qualifiés et les plus chauds en priorité.

D’une part, il existe des signaux d’alertes sur certains prospects définis au préalable.

D’autre part, le CRM est composé de différents module dont la gestion des ventes mais aussi d’un CRM marketing. Cela permet  de connecter les différentes équipes et de favoriser la collaboration entre les commerciaux et le département marketing. L’information est facile à partager et chacun se sert du même outil de travail

Les équipes marketing grâce à leurs différentes actions marketing détectent des opportunités. Celles-ci sont automatiquement intégrées dans le CRM commercial et déclenche une action pour le commercial qui reçoit en parallèle une alerte afin de traiter rapidement ce lead.

En un clic, le commercial accède à l’historique du prospect, prend connaissance de la campagne marketing et du besoin du prospect. Il peut alors commencer le traitement du lead et planifier ses tâches.

Le suivi de ces opportunités sera directement intégré dans le CRM pour mieux suivre le pipeline.

Des actions de relance peuvent être programméesautomatiquement sur les leads afin de gérer au mieux le timing.

Comment piloter ma performance commerciale avec un CRM ?

Le CRM commercial est un véritable outil d’analyse et de pilotage pour vos responsables commerciaux. Grâce à des tableaux de bord pré-paramétrés, vous pouvez suivre en temps réel les performances commerciales : suivi du pipeline, atteinte des objectifs de CA, nombre de prises de commandes, nombre de devis en cours, …  Ces reportings commerciaux peuvent vous donner une vue globale de l’activité commerciale mais aussi une vue par équipe et par commercial.

Au-delà d’analyser la situation actuelle de vos ventes, il est aussi possible de réaliser des analyses prévisionnelles pour prévoir l’attérrissage en terme de chiffre d’affaire par exemple.

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