Apogea

Découvrez ZeenDoc

Entrez dans l’ère du zéro papier et offrez à votre organisation une solution complète de Gestion Électronique des Documents (GED) en mode SaaS

Avec les logiciels ZeenDoc :

  • Profitez d'une solution de GED complète et clé en main
  • Disposez de l'information quasi-instantanément
    Simplifiez votre travail au quotidien en automatisant les processus
  • Réalisez des économies de coûts de gestion en allant vers le zéro papier
  • Centralisez l'information dans une base documentaire unique

Les principales fonctionnalités de ZeenDoc

analyse donnees comptable

Signature électronique des documents

  • Envoi de vos documents aux signataires 
  • Signature électronique intégrée dans la solution GED ZeenDoc 
  • Définition de la durée de validité du document 
  • Suivi en ligne des statuts de signature

GED globale

  • Archivage électronique de vos documents 
  • Gestion des flux et des droits d'accès 
  • Accès en tout lieu et sur tout supports de vos documents 
  • Annotation et modification des documents 

Dématérialisation du dossier fournisseurs

  • Capture des documents fournisseurs (tout format confondus)
  • Duplicat au format PDF
  • Classement automatique selon les critères que vous avez déterminé 
  • Circuit de validation 

Dématérialisation du dossier clients

  • Dépôt des factures par lot et découpage automatique 
  • Indexation automatique 
  • Signature électronique des documents 
  • Envoi mixte numérique ou postal de toutes les factures 
  • Archivage à valeur probante 

Apogea, intégrateur du logiciel ZeenDoc en liant avec la réforme

0
ER

Partenaire certifié "Platinum" par l'éditeur Sage

0
MILLIONS

d'entreprises ont fait le choix d'un logiciel Sage pour leur transformation digitale

0
COLLABORATEURS APOGEA

Sens du service, esprit d’équipe, innovation et proximité sont les valeurs qui les animent au quotidien

0
AGENCES APOGEA

pour être au plus proche de nos clients et développer des partenariats de proximité

0
CLIENTS SAGE

entreprises utilisent quotidiennement les logiciels de l'éditeur de solutions.

ellipse
gestion comptable et financiere

Découvrez nos conseils pour vous aider dans le choix de votre GED

Vous pourrez mieux comprendre comment fonctionne une solution de dématérialisation depuis la numérisation des documents à l’archivage électronique en passant par l’automatisation de vos processus métiers.

ZeenDoc - F.A.Q

Qu'est-ce que la GED ?

La GED, aussi appelée Gestion Electronique Documentaire, concerne l’ensemble des processus liés à la gestion des documents électroniques et leurs flux.

L’objectif est de dématérialiser les processus liés à la gestion documentaire : depuis l’acquisition du document papier en le numérisant, ou de la création du document électronique jusqu’à l’archivage en passant par l’indexation, la classification, la recherche, le partage et la consultation.

Pourquoi choisir de déployer une solution de GED ?

Voici les principaux avantages liés à la mise en place d’une solution de GED :

  • une meilleure traçabilité de vos documents
  • un meilleur contrôle de l’accès à l’information
  • une optimisation de vos processus métiers avec des délais de traitement réduit
  • un accès à l’information simplifié
  • une diminution de vos coûts ( impression, papier, affranchissement, stockage, physique)
  • une meilleure collaboration avec la possibilité de travailler simultanément sur un document
  • une fluidification des échanges d’information

Comment mettre en place une GED ?

Si vous souhaitez mettre en place une GED, la première étape est de bien cerner vos besoins :

  • quel est le volume de documents concernés ?
  • quel est la nature des documents : factures clients, factures fournisseurs, contrats, fiche de paie, ….
  • quels sont vos besoins en terme de classement et d’indexation .
  • comment souhaitez-vous gérer l’accès aux documents ? les modifications ? le suivi ?

La première étape que nos experts en dématérialisation vous proposeront sera un audit afin d’établir un cahier des charges en phase avec votre organisation et vos besoins en gestion documentaire.

Une fois cette phase réalisée, votre projet de dématérialisation peut commencer.

Il faudra sélectionner la solution de GED qui vous convient, soit via une approche métier, soit via une approche transversale.

En tant qu'intégrateur Sage, Apogea vous accompagne dans le choix de votre logiciel de dématérialisation. 

N'oubliez pas que la réforme de la facture électronique approche à grands pas. Préparez dès maintenant votre mise en conformité légale. 

Il faudra ensuite réaliser une phase de paramétrage et de test pour s’assurer de déployer une GED parfaitement dimensionnée aux besoins de votre organisation.

Vous avez un projet ZeenDoc ? Contactez-nous !

    Nos solutions complémentaires

    Yooz
    Yooz
    Add Icon
    Sage Fiscalité Invoke
    Sage Fiscalité Invoke
    Add Icon