CRM PME : nos solutions CRM facile à prendre en main

Passez à la vitesse supérieure avec un CRM PME adapté à la taille de votre société

 Choisissez un CRM PME pour une solution de gestion de la relation client adaptée à votre structure qui vous permettra d’optimiser votre prospection et votre fidélisation client.

crm pme

Optimisez vos performances commerciales avec un CRM PME

La gestion des contacts via des tableaux Excel devient un frein pour le développement de votre PME ? Votre connaissance client est éparpillée ? Vous ne pouvez pas mettre en place des actions personnalisées ? Vos équipes commerciales et marketing ont besoin de plus de communication transverse ? N’attendez plus et passez sur une solution CRM.

gestion de contacts

Traitement base de données

Centralisation et homogénéisation des informations, automatisation de la collecte de contacts et des opérations de saisie, uniformisation du traitement des clients et des prospects, import export de contacts…

suivi des ventes

GESTION DES OPPORTUNITÉS

Gestion des opportunités commerciales : suivi, programmation d’alertes, rappels de relance des prospects, accès aux fiches clients détaillées même en mobilité (application CRM et solution cloud responsive)

crm marketing

CRM MARKETING & CRM COMMERCIAL

Automatisation des campagnes marketing, segmentation et ciblage, rapports statistiques sur vos actions marketing. Gestion commerciale : devis, bons de commandes, édition des factures clients…

reportings crm

REPORTINGS CRM

Suivi des objectifs commerciaux et vision globale des ventes, reportings par service et pilotage global de l’activité, organisation, gestion, personnalisation et planification de la stratégie marketing et de la vision d’entreprise…

Nos outils CRM Petites et Moyennes Entreprises

Choisissez un CRM PME adapté aux besoins d’une petite structure pour éviter de déployer un CRM trop complexe et fastidieux. Avec nos solutions CRM, vous bénéficiez d’un outil de gestion des clients simple et rapide à prendre en main pour booster vos performances commerciales. Vous avez besoin d’aide pour la mise en place ? Un conseil ? Une formation ? Passez par un intégrateur CRM !

sage

Sage CRM

#crm #GRC
  • Solution CRM intégrée
  • Gestion des contacts
  • Business development
  • Gestion du service client
  • Campagnes marketing ciblées
  • Tableaux de bord et reportings
microsoft dynamics 365

Microsoft Dynamics 365 CRM

#cloud #crm #relation client #vente
  • Base de contacts unique
  • Gestion des contacts
  • Gestion des forces de vente (devis, opportunités…)
  • Gestion de l'expérience client
  • Gestion et automatisation du marketing
  • Reportings métiers en temps réel et automatisation des tableaux de bord
crm pme

Un CRM PME pour une gestion et un suivi des contacts facilité

pilotage vente

Un PILOTAGE DES VENTES et des actions marketing pour accroître le chiffre d’affaires

logiciel grc

Un LOGICIEL GRC puissant et simple d’utilisation pour votre PME

Comparatif de nos logiciels CRM pour les PME

Découvrez les grandes fonctionnalités de nos logiciels CRM spécialisés pour les Petites et Moyennes Entreprises ! Prenez en main votre gestion de la relation client ! Passez à la vitesse supérieure en identifiant les opportunités commerciales et en mettant en place les actions marketing nécessaires pour les atteindre !

Fonctionnel

de nos logiciels CRM
  • Gestion des devis
  • Gestion des commandes
  • Gestion des leads / opportunités commerciales
  • Gestion des bases de données prospects
  • Gestion des bases de données clients
  • Gestion des données personnelles
  • Prévisionnel et suivi de l'activité commerciale
  • Gestion du catalogue de produits
  • Gestion des rendez-vous et des agendas
  • Gestion du service client
  • Gestion de l'activité marketing et des campagnes multicanales
  • Automatisation du marketing
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Analyse, tableau de bord, reporting, pilotage de l'activité
  • Interfaçage possible avec votre solution ERP
  • Conférence audio & vidéo
  • Extranet
  • Interfaçage avec Office 365
  • Ergonomie
  • Assistants métiers intelligents

Microsoft Dynamics 365 CRM

Le CRM pour transformer vos opportunités en CA
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Sage CRM

L'outil CRM de Sage
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CRM : pourquoi est-ce différent pour les PME ?

Longtemps réservé aux grands comptes, les logiciels CRM étaient auparavant complexes à utiliser et souvent considérés comme des “usines à gaz” à déployer.

Les éditeurs de logiciels ont désormais développé des solutions CRM simples et peu coûteuses destinées aux PME notamment avec des solutions cloud. En effet, il s’agit pour eux d’un vaste marché étant donné que 99% des entreprises françaises sont des PME. Fort est de constaté que les PME ont des problématiques qu’un CRM peut résoudre.

Les PME doivent être réactives et connaître leurs clients et prospects pour gagner des parts de marché. Un manque d’organisation dans le suivi des leads et des clients est néfaste : demande d’informations répétées, informations erronées, relances tardives…

Un outil Excel manque ainsi d’agilité, ne permet pas d’automatiser des actions et peut entraîner des erreurs de saisie. La conséquence : la perte de ventes potentielles.

La croissance des PME peut être très rapide. Une grande entreprise ne connaîtra à priori pas une croissance à deux chiffres. Une PME,elle pourra voir son portefeuille client doubler rapidement. Gérer efficacement et rapidement un volume conséquent de données de manière manuelle sera extrêmement consommateur de temps et chronophage.

Voici deux exemples probants dans lesquels une solution CRM PME permettrait d’accroître rapidement les ventes en améliorant la connaissance client, en automatisant les processus de vente et en faisant gagner du temps sur la gestion de tâches administratives. Accélérez vos processus de vente !

CRM PME - FAQ

Comment choisir son logiciel CRM PME ?

Une fois que vous avez décidé de déployer un logiciel CRM PME, il faut se poser les bonnes questions.

En tant qu’intégrateur de logiciels CRM depuis 20 ans, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • l’élaboration d’un cahier des charges : quels sont vos besoins actuels ? quels seront vos besoins futurs ? quelles sont les attentes terrains ? Il s’agit de choisir une solution parfaitement dimensionnée à vos besoins mais aussi une solution CRM évolutive qui saura s’adapter à votre croissance.
  • l’implication des différentes parties prenantes qui utiliseront le logiciel CRM pour s’assurer de l’adoption de ce nouvel outil
  • le degré de personnalisation : votre logiciel CRM devra s’adapter à votre PME et pas seulement à la taille de votre entreprise. Il devra s’adapter à votre structure interne et à votre secteur d’activité. Regardez les différents modules CRM qui le composent.
  • l’ergonomie : la facilité d’utilisation est un facteur clé de succès dans l’adoption rapide des nouveaux usages que proposera votre outil CRM
  • la compatibilité et l’interopérabilité avec votre système d’information existant

Quels sont les avantages d'un CRM pour une PME ?

Votre outil CRM va simplifier votre gestion d’entreprise. Plus qu’un simple logiciel de gestion commerciale gérant les devis, les factures et les commandes, cette solution de gestion va centraliser et structurer vos données clients et prospects. Outil de gestion à la fois du marketing, du commerce et du service client, chacun de vos collaborateurs aura accès à la même information et ce en temps réel. Favorisez ainsi le travail collaboratif et les synergies.

Pour vos équipes marketing, l’ensemble des opérations est automatisé (email marketing, sms, phoning…). Cela permet une meilleure gestion du temps pour analyser le retour sur investissement des campagnes marketing et les optimiser. Par ailleurs, cibler les bons clients devient chose aisée étant donné que la base de données est unique et enrichie en temps réel par l’ensemble des parties prenantes.

Pour vos équipes commerciales, leurs bases de contacts est accessible n’importe où et n’importe quand dans le cas d’un CRM en ligne. Vos processus de vente sont simplifiés et le suivi des opportunités se fait en temps réel.

En tant que chef d’entreprise, vous avez accès à des tableaux de bord pré-paramétrés pour suivre vos principaux indicateurs : suivi du CA, prévision des ventes, suivi du pipe, retour sur investissement des campagnes marketing, suivi des tickets… Il s’agit d’un véritable outil décisionnel pour mieux piloter son activité.

Quels sont les écueils à éviter lors de son projet CRM ?

Le dimensionnement de votre solution CRM est un facteur clé de succès de votre projet. Une solution CRM sous ou sur dimensionnée sera génératrice de coûts supplémentaires et entraînera aussi une résistance aux changements de la part de vos équipes.

La formation des futurs utilisateurs à votre CRM PME est aussi indispensable. Il faut accompagner le changement et la transition de vos anciennes méthodes de travail vers le nouvel outil CRM. Encouragez les nouvelles pratiques liées à votre CRM pour en décupler les opportunités.

Qu'est ce qu'un logiciel CRM cloud ?

Pour une PME, une solution CRM cloud est complètement adaptée.

Cela signifie que le logiciel CRM ne sera pas installé sur vos infrastructures informatiques. Vous n’avez ainsi pas à vous soucier de la maintenance de vos serveurs ou encore de la sécurité de vos données. Vous accéderez à votre logiciel CRM PME directement depuis un navigateur web.

Cela permet un déploiement plus rapide et la maîtrise de votre investissement.

Un autre avantage d’un CRM PME cloud est de favoriser la mobilité. Vous pouvez vendre n’importe où et n’importe quand. Vos commerciaux peuvent accéder à leur CRM depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur où qu’ils se trouvent !

Vous avez un projet de CRM pour votre PME, contactez-nous !

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