Passez à la vitesse supérieure avec un CRM PME adaptée à la taille de votre société

La gestion des contacts via des tableaux exel devient un frein pour le développement de votre PME ? Votre connaissance client est éparpillée ? Vous ne pouvez pas mettre en place des actions personnalisées ? Vos équipes commerciales et marketing ont besoin de plus de communication transverse ? Choisissez un CRM PME pour une solution de gestion de la relation client adaptée à votre structure qui vous permettra d’optimiser votre prospection et votre fidélisation client.

Optimisez vos performances commerciales avec un CRM PME

  • Centralisation et homogénéisation des informations
  • Uniformisation du traitement de la base de données clients et prospects
  • Automatisation des opérations de saisie
  • Import / export de contacts
  • Outil de gestion des tâches et du calendrier
  • Agenda partagé
  • Gestion commerciale : devis, bons de commandes, édition des factures clients
  • Organisation, gestion et personnalisation des documents commerciaux
  • Gestion des opportunités commerciales : suivi, programmation d’alertes, rappels de relance des prospects
  • Accès aux fiches clients détaillées même en mobilité (application CRM et solution cloud responsive)
  • Automatisation des campagnes marketing
  • Segmentation et ciblage
  • Rapports statistiques sur vos actions marketing type emailings
  • Suivi des objectifs commerciaux et vision globale des ventes
  • Reportings par service et pilotage global de l’activité
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Nos outils CRM Petites et Moyennes Entreprises

Choisissez un CRM PME adapté aux besoins d’une petite structure pour éviter de déployer un CRM trop complexe et fastidieux. Avec nos solutions CRM, vous bénéficiez d’un outil de gestion des clients simple et rapide à prendre en main pour booster vos performances commerciales.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos logiciels CRM PME ?
Solutions complémentaires à nos CRM pour PME

CRM : pourquoi est-ce différent pour les PME ?

Longtemps réservé aux grands comptes, les logiciels CRM étaient auparavant complexes à utiliser et souvent considérés comme des “usines à gaz” à déployer.

Les éditeurs de logiciels ont désormais développé des solutions CRM simples et peu coûteuses destinées aux PME notamment avec des solutions cloud. En effet, il s’agit pour eux d’un vaste marché étant donné que 99% des entreprises françaises sont des PME. Fort est de constaté que les PME ont des problématiques qu’ un CRM peut résoudre.

 

Les PME doivent être réactives et connaître leurs clients et prospects pour gagner des parts de marché. Un manque d’organisation dans le suivi des leads et des clients est néfaste : demande d’informations répétées, informations erronnées, relances tardives …

Un outil excel manque ainsi d’agilité, ne permet pas d’automatiser des actions et peut entraîner des erreurs de saisie. La conséquence : la perte de ventes potentielles.

 

La croissance des PME peut être très rapide. Une grande entreprise ne connaîtra à priori pas une croissance à deux chiffres. Une PME,elle pourra voir son portefeuille client doubler rapidement. Gérer efficacement et rapidement un volume conséquent de données de manière manuelle sera extrêmement consommateur de temps et chronophage.

 

Voici deux exemples probants dans lesquels une solution CRM PME permettrait d’accroître rapidement les ventes en améliorant la connaissance client, en automatisant les processus de vente et en faisaint gagner du temps sur la gestion de tâches administratives. Accélérez vos processus de vente !

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Logiciels CRM PME - FAQ

Comment choisir son logiciel CRM PME ?

Une fois que vous avez décidé de déployer un logiciel CRM PME, il faut se poser les bonnes questions.

En tant qu’intégrateur de logiciels CRM depuis 20 ans, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • l’élaboration d’un cahier des charges : quels sont vos besoins actuels ? quels seront vos besoins futurs ? quelles sont les attentes terrains ? Il s’agit de choisir une solution parfaitement dimensionnée à vos besoins mais aussi une solution CRM évolutive qui sera s’adaptée à votre croissance.
  • l’implication des différentes parties prenantes qui utiliseront le logiciel CRM pour s’assurer de l’adoption de ce nouvel outil
  • le degré de personnalisation : votre logiciel CRM devra s’adapter à votre PME et pas seulement à la taille de votre entreprise. Il devra s’adapter à votre structure interne et à votre secteur d’activité. Regardez les différents modules CRM qui le composent.
  • l’ergonomie : la facilité d’utilisation est un facteur clés de succès dans l’adoption rapide des nouveaux usages que proposera votre outil CRM
  • la compatibilité et l’interopérabilité avec votre système d’information existant

Quels sont les écueils à éviter lors de son projet CRM ?

Le dimensionnnement de votre solution CRM est un facteur clé de succès de votre projet. Une solution CRM sous ou sur dimensionnée sera génératrice de coûts supplémentaires et entraînera aussi une résistance aux changements de la part de vos équipes.

La formation des futurs utilisateurs à votre CRM PME est aussi indispensable. Il faut accompagner le changement det la transitions de vos anciennes méthodes de travail vers le nouvel outil CRM. Encouragez les nouvelles pratiques liées à votre CRM pour en déculper les opportunités.

Qu'est ce qu'un logiciel CRM cloud ?

Pour une PME, une solution CRM cloud est complètement adaptée.

Cela signifie que le logiciel CRM ne sera pas installé sur vos infrastructures informatiques. Vous n’avez ainsi pas à vous soucier de la maintenance de vos serveurs ou encore de la sécurité de vos données. Vous accéderez à votre logiciel CRM PME directement depuis un navigateur web.

Cela permet un déploiement plus rapide et de maîtriser votre investissement.

Un autre avantage d’un CRM PME cloud est de favoriser la mobilité. Vous pouvez vendre n’importe où et n’importe quand. Vos commerciaux peuvent accéder à leur CRM depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur où qu’il se trouve !

Quels sont les avantages d'un CRM pour une PME ?

Votre outil CRM va simplifier votre gestion d’entreprise. Plus qu’un simple logiciel de gestion commerciale gérant les devis, les factures et les commandes, cette solution de gestion va centraliser et structurer vos données clients et prospects. Outil de gestion à la fois du marketing, du commerce et du service client, chacun de vos collaborateurs aura accè à la même information et ce en temps réel. Favorisez ainsi le travail collaboratif et les synergies.

Pour vos équipes marketing, l’ensemble des opérations est automatisé (email marketing, sms, phoning, …). Cela permet une meilleure gestion du temps pour analyser les retours sur investissements des campagnes marketing et les optimiser. Par ailleurs, cibler les bons clients devient chose aisée étant donné que la base de données est unique et enrichie en temps réel par l’ensemble des parties prenantes.

Pour vos équipes commerciales, leurs bases de contacts est accessibles n’importe où et n’importe quand dans le cas d’un CRM en ligne. Vos processus de vente sont simplifiés et le suivi des opportunités se fait en temps réel.

En tant que chef d’entreprise, vous avez accès à des tableaux de bord pré-paramétrés pour suivre vos principaux indicateurs : suivi du CA, prévision des ventes, suivi du pipe, retour sur investissement des campagnes marketing, suivi des tickets, … Il s’agit d’un véritable outil décisionnel pour mieux piloter son activité.

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Notre conseiller fera le point sur votre projet et vos questions pour vous apporter une réponse personnalisée.

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