CRM PME

Quel CRM choisir ?

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, le CRM devient un véritable levier pour accroître ses ventes durablement. Les logiciels de gestion de la relation client dédiés aux PME sont nombreux sur le marché. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs CRM PME qui sauront s’adapter à votre taille et à vos spécifications afin d’accompagner votre croissance et de fidéliser vos clients.

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tableaux de bord

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Optimisez vos performances commerciales avec un CRM adapté à votre structure

Nos outils CRM Petites et Moyennes Entreprises

Choisissez une solution CRM adapté aux besoins d’une petite structure pour éviter de déployer un CRM trop complexe et fastidieux. Avec nos CRM PME, vous bénéficiez d’un outil de gestion de la relation client simple et rapide à prendre en main pour booster vos performances commerciales. Vous avez besoin d’aide pour la mise en place ? Un conseil ? Une formation ? Passez par un intégrateur CRM !

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Sage CRM
#crm #GRC
microsoft dynamics 365
Microsoft Dynamics 365 CRM
#cloud #crm #relation client #vente

CRM PME : les principales fonctionnalités

Prenez le contrôle de votre gestion de la relation client pour booster vos activités

gestion de contacts

Base de données unique

Consolider et structurer votre base de données clients. Avec un CRM, vous centralisez l'ensemble de vos interactions clients et prospects pour une vue 360° et une parfaite connaissance client.
CRM COMMERCIAL

CRM commercial

Améliorez vos processus de vente et automatisez les tâches chronophages de l'éblaboration du devis à la facturation en passant par le bon de commande. Suivez vos objectifs commerciaux : cycle de vente, pipeline, atteinte du chiffres d'affaires, ... Pilotez aussi vos actions commerciales : relance, rappels opportunités, ...
reporting commercial

CRM marketing

Segmentez, ciblez vos contacts, clients ou prospects pour des campagnes marketing personnalisées. Alignez les ventes et le marketing pour un meilleur traitement de vos leads.
reporting rh

Reportings CRM

Pilotez vos activités et disposez de tableaux de bord visuels mis à jour en temps réel. Vous pouvez choisir d'héberger votre CRM PME dans le cloud pour avoir un accès à toutes vos données sur tout support et en tout lieu.

Les avantages de nos CRM PME

crm pme

Un CRM PME pour une gestion et un suivi des contacts facilité

pilotage vente

Un PILOTAGE DES VENTES et des actions marketing pour accroître le chiffre d’affaires

logiciel grc

Un LOGICIEL DE GESTION DES CONTACTS puissant et simple d’utilisation pour votre PME

CRM PME - FAQ

Quel CRM pour une PME ?

Une fois que vous avez décidé de déployer unlogiciel CRM PME, il faut se poser les bonnes questions.

En tant qu’intégrateur de logiciels CRM depuis 20 ans, nous vous conseillons de porter une attention particulière aux éléments suivants :

  • l’élaboration d’un cahier des charges : quels sont vos besoins actuels ? quels seront vos besoins futurs ? quelles sont les attentes terrains ? Il s’agit de choisir une solution parfaitement dimensionnée à vos besoins mais aussi une solution CRM évolutive qui saura s’adapter à votre croissance.
  • l’implication des différentes parties prenantes qui utiliseront le logiciel CRM pour s’assurer de l’adoption de ce nouvel outil
  • le degré de personnalisation : votre logiciel CRM devra s’adapter à votre PME et pas seulement à la taille de votre entreprise. Il devra s’adapter à votre structure interne et à votre secteur d’activité. Regardez les différents modules CRM qui le composent.
  • l’ergonomie : la facilité d’utilisation est un facteur clé de succès dans l’adoption rapide des nouveaux usages que proposera votre outil CRM
  • la compatibilité et l’interopérabilité avec votre système d’information existant

Quels sont les avantages d'un CRM pour une PME ?

Votre outil CRM va simplifier votre gestion d’entreprise. Plus qu’un simple logiciel de gestion commerciale gérant les devis, les factures et les commandes, cette solution de gestion va centraliser et structurer vos données clients et prospects.

Outil de gestion à la fois du marketing, du commerce et du service client, chacun de vos collaborateurs aura accès à la même information et ce en temps réel. Favorisez ainsi le travail collaboratif et les synergies.

Pour vos équipes marketing, l’ensemble des opérations est automatisé (email marketing, sms, phoning, activités issues du marketing digital,…). Cela permet une meilleure gestion du temps pour analyser le retour sur investissement des campagnes marketing et les optimiser. Par ailleurs, cibler les bons clients devient chose aisée étant donné que la base de données est unique et enrichie en temps réel par l’ensemble des parties prenantes.

Pour vos équipes commerciales, leurs bases de contacts est accessible n’importe où et n’importe quand dans le cas d’un logiciel CRM cloud. Vos processus de vente sont simplifiés et le suivi des opportunités se fait en temps réel.

En tant que chef d’entreprise, vous avez accès à des tableaux de bord pré-paramétrés pour suivre vos principaux indicateurs : suivi du CA, prévision des ventes, suivi du pipe, retour sur investissement des campagnes marketing, suivi des tickets… Il s’agit d’un véritable outil décisionnel pour mieux piloter son activité.

Particularités de la mise en place d'un CRM chez les PME

Mettre en place un logiciel CRM ( Customer Relationship Management) au sein de sa PME peut être un véritable levier pour booster son activité, faut-il encore que le projet CRM soit bien mené.

Que votre CRM concerne vos forces commerciales, vos équipes marketing, votre service client ou toutes ses parties prenantes, il est indispensable de considérer ces facteurs clés de succès :

  • Avoir un CRM agile qui s’adaptera à votre croissance
  • Définir précisément le périmètre fonctionnel : gestion des ventes, gestion des campagnes marketing, …
  • Définir le mode d’hébergement de votre logiciel CRM PME. En général, le logiciel crm en ligne (en mode SaaS) est plus adapté
  • Choisir le bon intégrateur CRM qui vous aidera à sélectionner l’outil qui vous conviendra le mieux parmi les meilleurs logiciels crm du marché et assurera son déploiement

Enfin, votre projet CRM doit s’inscrire dans la transformation digitale de votre PME.

Quels sont les écueils à éviter lors de son projet CRM ?

Le dimensionnement de votre solution CRM est un facteur clé de succès de votre projet. Une solution CRM sous ou sur dimensionnée sera génératrice de coûts supplémentaires et entraînera aussi une résistance aux changements de la part de vos équipes.

La formation des futurs utilisateurs à votre CRM PME est aussi indispensable. Il faut accompagner le changement et la transition de vos anciennes méthodes de travail vers le nouvel outil CRM.

Encouragez les nouvelles pratiques liées à votre CRM pour en décupler les opportunités que ce soit pour votre logiciel crm gestion commerciale, votre crm marketing ou encore votre crm service client.

Qu'est ce qu'un logiciel CRM cloud ?

Pour une PME, une solution CRM cloud est complètement adaptée.

Cela signifie que le logiciel CRM ne sera pas installé sur vos infrastructures informatiques. Vous n’avez ainsi pas à vous soucier de la maintenance de vos serveurs ou encore de la sécurité de vos données. Vous accéderez à votre logiciel CRM PME directement depuis un navigateur web.

Cela permet un déploiement plus rapide et la maîtrise de votre investissement.

Un autre avantage d’un CRM PME cloud est de favoriser la mobilité. Vous pouvez vendre n’importe où et n’importe quand. Vos commerciaux peuvent accéder à leur CRM depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur où qu’ils se trouvent !

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CRM : pourquoi est-ce différent pour les PME ?

Longtemps réservé aux grands comptes, les logiciels CRM étaient auparavant complexes à utiliser et souvent considérés comme des “usines à gaz” à déployer.

Les éditeurs de logiciels ont désormais développé des solutions CRM simples et peu coûteuses destinées aux PME notamment avec des solutions cloud. En effet, il s’agit pour eux d’un vaste marché étant donné que 99% des entreprises françaises sont des PME. Fort est de constaté que les PME ont des problématiques qu’un CRM peut résoudre.

Les PME doivent être réactives et connaître leurs clients et prospects pour gagner des parts de marché. Un manque d’organisation dans le suivi des leads et des clients est néfaste : demande d’informations répétées, informations erronées, relances tardives…

Un outil Excel manque ainsi d’agilité, ne permet pas d’automatiser des actions et peut entraîner des erreurs de saisie. La conséquence : la perte de ventes potentielles.

La croissance des PME peut être très rapide. Une grande entreprise ne connaîtra à priori pas une croissance à deux chiffres. Une PME,elle pourra voir son portefeuille client doubler rapidement. Gérer efficacement et rapidement un volume conséquent de données de manière manuelle sera extrêmement consommateur de temps et chronophage.

Voici deux exemples probants dans lesquels une solution CRM PME permettrait d’accroître rapidement les ventes en améliorant la connaissance client, en automatisant les processus de vente et en faisant gagner du temps sur la gestion de tâches administratives. Accélérez vos processus de vente !

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