Dématérialisation des documents administratifs

Entrez dans l'ère du numérique avec la dématérialisation

La transformation digitale, quelle que soit la taille de votre entreprise, offre des gains significatifs notamment avec l’automatisation de processus comptables, commerciaux, ressources humaines… La dématérialisation des documents administratifs vous permettra ainsi de transformer des documents physiques en documents électroniques pour simplifier vos processus. 

dematerialisation

Dématérialisation des documents administratifs : la gestion de vos documents n’a jamais été aussi simple !

La dématérialisation ou numérisation consiste à faire passer vos documents du support papier au support électronique. Vos factures, bulletins de paie, bons de commande, déclarations fiscales, et bien plus, sont tous concernés aujourd’hui par la dématérialisation. Découvrez notre offre de numérisation des documents et nos logiciels de dématérialisation.

dematerialisation entreprise

Dématérialisation dans une entreprise

Profitez de solutions de gestion intelligentes orientées dématérialisation. Factures entrantes, bulletins de paie électroniques, déclarations fiscales, gestion des congés en ligne… Gérez de façon électronique vos données et documents au sein de votre entreprise, notamment avec vos clients, fournisseurs et partenaires.

automatisation numerique

Automatisation numérique des documents

Grâce au numérique et aux progrès technologiques rendez vos tâches automatiques. Automatisez vos processus de transformation digitale comme la numérisation des documents pour une meilleure gestion de votre organisation. Minimisez les risques d’erreurs liés aux manipulations humaines.

Archivage electronique

Archivage électronique normalisé et sécurisé

Grâce à la numérisation de l’administration, réunissez, classez et conservez l’ensemble des documents administratifs dans un espace normalisé et sécurisé. Accédez à vos contenus numériques et vos dossiers administratifs en quelques clics. Vous n’avez plus de problèmes liés au stockage de documents.

gestion electronique des documents

Gestion électronique des documents

Utilisez la GED pour faciliter l'exploitation et la diffusion de documents. Grâce au format numérique gagnez de la place et du temps pour vos équipes. Augmentez votre productivité en remplaçant vos documents papier par le numérique. Finies les factures égarées et les dossiers incomplets grâce à une haute traçabilité des documents.

Dématérialisation des documents administratifs : notre offre de logiciels

Factures électroniques, devis, notes de frais et bons de commandes numériques, bulletins de paie dématérialisés, gestion des congés et des absences en ligne, planning sur le cloud… La dématérialisation des documents administratifs intervient à tous les niveaux de l’entreprise et permet de gagner en productivité sur l’ensemble des domaines. Les évolutions légales et technologiques vous permettent de moderniser vos processus métiers pour simplifier les tâches administratives récurrentes : simplifiez vos flux internes, vos flux entrants et sortants avec nos solutions de dématérialisation.

Sage Automatisation Comptable
#cloud dematerialisation facture
yooz
Yooz
#facture électronique
Sage Dématérialisation
#dématérialisation documents RH
Pagga Bulletin de paie
#dématérialisation #fiches de paie
Cleemy Notes de frais
#dématérialisation des notes de frais
Précédent
Suivant
DEMATERIALISATION

La DÉMATÉRIALISATION, une réduction des coûts grâce à une politique 0 papier et des bénéfices pour l’environnement

automatisation des taches administratives

Des gains de productivité avec une AUTOMATISATION DES TÂCHES ADMINISTRATIVES

FICHIERS NUMERIQUES

La dématérialisation des services de l'entreprise

Dématérialisation des RH, numérisation des processus financiers, digitalisation du cycle de vente… Tous les domaines de l’entreprise sont impactés par la transformation digitale et la dématérialisation de l’administration.

La dématérialisation : un atout majeur pour les entreprises

A l’ère de la transformation digitale, la dématérialisation des documents administratifs et des processus métiers devient un enjeu très prégnant pour les PME.

Face aux enjeux de sécurité et de confidentialité des données, la dématérialisation des données devient une réponse. En dématérialisant vos documents, vous pouvez conserver leur historique dans un coffre-fort numérique sécurisé et à l’abri des sinistres tels que des incendies ou des inondations. Plus de papiers perdus !

La dématérialisation signifie aussi le 0 papier, cela permet une véritable réduction des coûts : diminution des coûts de stockage et de fournitures, diminution des photocopies, diminution des envois postaux…

En mettant en place des solutions de dématérialisation, vous vous assurez aussi d’augmenter la productivité de vos équipes : plus de documents qui s’entassent, les dossiers sont classés, indexés et facilement retrouvables grâce à un moteur de recherche. De plus, les opérations de ressaisies disparaissent, les tâches administratives et chronophages sont aussi évitées pour passer plus de temps sur son cœur d’activité.

Enfin, le partage de l’information devient plus facile. Elle peut être partagée en temps réel avec un simple email ou encore dans le cloud.

Accélérez votre transformation numérique avec la dématérialisation !

Dématérialisation des documents - FAQ

Comment la dématérialisation va-t-elle optimiser mes flux entrants et sortants ?

Votre PME reçoit de nombreux documents papiers souvent difficiles à intégrer dans son système d’information. Les tâches administratives liées à la ressaisie pour convertir vos documents entrants en des documents réutilisables dans votre SI sont consommatrices de temps et susceptibles d’engendrer des erreurs.

De même, vous devez interagir avec vos clients et fournisseurs : factures, courriers, quittances, …

Les échanges électroniques permettent de repenser ses interactions.

Grâce à une solution de dématérialisation, vos flux entrants et sortants sont automatisés. Automatisez vos processus de conversion de documents et vos processus de gestion tout en conservant la valeur probante de vos documents.

La dématérialisation, une solution pour optimiser les flux internes ?

75% de l’information détenue par une entreprise peut être représentée par vos documents dont certains sont critiques pour votre activité.

Il est indispensable de maîtriser le flux de ses documents et de les archiver pour pouvoir les retrouver à tout moment. Avec une solution de GED, vos collaborateurs peuvent partager, échanger, organiser, traiter, modifier, indexer, archiver leurs documents en toute sécurité.

Vous vous assurez ainsi une véritable traçabilité de l’ensemble de vos documents.

Vous avez un projet de dématérialisation ? Contactez-nous !

Renseignez vos coordonnées

« * » indique les champs nécessaires

*
Vous avez d'autres questions sur nos solutions de dématérialisation ?
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

Démo gratuite

Demandez une démo gratuite de nos solutions de dématérialisation ! Nos consultants vous montrent le potentiel et l’ergonomie de nos solutions.

Retour vers le haut

Téléchargez le comparatif Power BI vs Qlik Sense

Download Monitor – Gravity Forms Error: Download is not Gravity Form locked!

Téléchargez le comparatif des licences Power BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Je télécharge la fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Livre blanc sur l'égalité professionnelle -

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez notre dossier sur la Business Intelligence pour les DAF

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez nos 6 conseils pour démarrer votre Projet BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez les étapes-clés d'un déploiement ERP

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Voici comment digitaliser votre gestion de trésorerie

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez comment faciliter la gestion
de budget grâce à la Business Intelligence

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez les 10 KPI Commerciaux incontournables

Téléchargez la fiche pratique ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez le livre blanc sur la datavisualisation

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le dossier sur la Business Intelligence et le reporting RH -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez l'infographie -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le guide -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez le comparatif ERP -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez l'étude Markess sur les ERP

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez notre modèle de tableau de bord RH

- Téléchargez le dossier Power BI -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez le cahier des charges type pour un projet BI

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le comparatif des outils BI et de reporting

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir le livre blanc MyReport
"La BI décodée pour les PME"

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

- Téléchargez la fiche produit MyReport BE -

Remplissez le formulaire ci-dessous :

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Cegid HR Ultimate

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités
de Sage 100 Gestion Commerciale

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Paie et RH

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud

« * » indique les champs nécessaires

*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.