Apogea

apogea

Nos solutions ERP pour votre TPE

Transformez votre TPE avec un ERP dédié
sage

Sage 100 entreprise

Sage 100 Entreprise : l'ERP idéal pour les TPE, simplifiez votre gestion

  • Simplicité d’utilisation, accessible même pour les entreprises ayant peu de ressources informatiques
  • Fonctionnalités essentielles : gestion des ventes, des achats, des stocks et de la comptabilité
  • Evolutivité : peut accompagner la croissance de la TPE avec des fonctionnalités plus avancées
Voir
microsoft business central

Microsoft Dynamics 365 Business Central

L'ERP cloud dernière génération

  •  Accessible via le cloud, pour une flexibilité considérable pour accéder à son ERP n’importe où,  à condition d’avoir une connexion Internet
  • Mises à jour automatiques
  • Sécurité améliorée grâce aux data centers de Microsoft
  • Intégration avec les autres outils Microsoft couramment utilisés par les TPE : Office 365, Outlook, …
  • Gamme complète de fonctionnalités ERP : gestion financière, gestion des opération, gestion de projet, gestion de la chaîne d’aprovisionnement, GPAO
Voir
ellipse
logiciel CRM

12 raisons de choisir un ERP

Découvrez les 12 raisons convaincantes pour lesquelles un ERP est indispensable pour la croissance de votre entreprise dans notre guide exclusif. De la rationalisation des opérations à l’optimisation des processus, plongez dans les avantages tangibles qui transforment les entreprises à grande échelle. Ne manquez pas cette opportunité cruciale d’élargir vos horizons et de maximiser votre potentiel de succès avec un ERP.”

Quels sont les avantages d'un ERP pour les TPE ?

Quelles sont les principales fonctionnalités d'un ERP pour les TPE ?

logiciels erp

Gestion commerciale

Profitez d’une solution ERP TPE qui s’adapte à votre cycle de vente. Gestion des stocks, gestion des approvisionnements, gestion de la relation client, gestion des devis et bons de commande, transversalité des données …

Gestion comptable

Gérez la comptabilité de votre activité grâce à votre outil ERP TPE. Gestion du budget, des liasses fiscales, de la comptabilité analytique et générale… Notre solution ERP s’adapte aux besoins spécifiques des très petites entreprises sur n'importe quel secteur d'activité.

Reporting et tableaux de bords

Grâce à votre ERP TPE, vous pouvez suivre la performance de votre activité en temps réel depuis vos tableaux de bord. La remontée d’informations se fait en un clin d’oeil pour optimiser le temps consacré à l’analyse du reporting et ainsi faciliter la prise de décision.

Automatisation des processus

Bénéficiez d’une solution de gestion d’entreprise orientée automatisation. Vos collaborateurs consacrent moins de temps aux tâches redondantes. Les données remontent de manière centralisée pour un meilleur contrôle de l’erreur humaine.

Intégration facile

Les ERP Cloud sont souvent conçus pour s'intégrer facilement à d'autres systèmes et applications, ce qui permet aux entreprises de centraliser leurs données et leurs processus métier.

ERP TPE - F.A.Q

Un ERP TPE Cloud, quel intérêt, qu'est-ce que c'est ?

Quand on parle d’ERP pour une petite entreprise, on entend souvent parler du mode d’hébergement de votre solution de gestion.

Votre ERP TPE peut être disponible on premise ou en mode cloud. Dans le premier cas, votre logiciel de gestion sera hébergé dans vos infrastructures informatiques. Dans le deuxième cas, l’ERP de votre TPE est directement accessible depuis un navigateur web. Avec un ERP cloud, vous n’avez ainsi pas à vous soucier de maintenir en condition opérationnelle votre infrastructure informatique ni d’investir dessus.

Votre logiciel ERP TPE en mode cloud est accessible à tout moment et depuis n’importe quel support (tablette, ordinateur et smartphone). Votre mobilité est facilitée grâce à une solution de gestion agile.

L'ERP est-il un outil de gestion réservé aux grandes entreprises ?

Le logiciel ERP n’est plus un outil réservé aux grandes entreprises. Au delà des ERP ETI,  désormais des solutions de gestion dédiées aux PME et TPE existent.

Ces ERP concernent aussi tous les domaines d’activités : achats, vente, logistique, comptabilité, stocks, outil de gestion commerciale, …

Un ERP TPE sera l’occasion de réduire le temps passé aux tâches chronophages et administratives. De plus, vos processus métiers sont automatisés pour plus de productivité. Le but final ? Se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée et le pilotage d’activité au travers de reportings automatisés.

Les ERP PME / TPE sont par ailleurs conçus pour répondre aux besoins et à la taille de ces organisations : flexibilité, simplicité d’utilisation, évolutivité, …

ERP TPE, existe t-il des solutions adaptées par secteur d'activité ?

Choisir un ERP est une étape clé dans le développement de votre entreprise.

L’ERP qui vous correspondra n’est pas forcément le progiciel de gestion avec le plus de fonctionnalités, mais celui qui aura les fonctionnalités clés dont vous avez besoin.

Il est donc important de se poser certaines questions et d’établir un cahier des chargés détaillé :

    • quels processus métiers avez-vous besoin d’automatiser ?
    • votre secteur d’activité comprend-t-il des spécificités ? Il existe des progiciels de gestion dédiés : ERP industrie, ERP services, logiciel GPAO, …
    • quelles données vous seront-utiles?
    • qui seront les parties prenantes ?
    • quelles sont les problématiques de gestion d’entreprise qui freine votre développement ?
    • quels sont les objectifs de la mise en place de votre ERP TPE ?
    • comment gérez-vous actuellement les processus ?
    • comment se passe le partage d’informations entre les services ?

En tant qu’intégrateur ERP, nous vous aidons à choisir la solution qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos priorités.

Vous avez un projet ERP pour votre TPE ? Contactez-nous !