Déployez un logiciel ERP TPE pour booster vos performances et pérenniser votre activité

La gestion d’entreprise d’une TPE est certes moins complexes qu’une PME ou qu’un ETI mais il n’en demeure pas moins qu’un logiciel de gestion apporte un gain de temps considérable et permet de mieux piloter son activité pour accroître sa croissance. Plus d’une entreprise française sur trois est une TPE. En tant qu’intégrateur ERP, Apogea a voulu répondre aux enjeux spécifiques de ces petites entreprises avec des solutions de gestion adaptées permettant aux entrepreneurs d’être plus productif.

Pérenniser votre activité avec un logiciel ERP pour TPE :

  • Automatisation des tâches administratives
  • Diminution des opérations de ressaisie afin de limiter les risques d’erreurs
  • Transfert des données automatisés
  • Gestion des pièces administratives commme les factures et liasses fiscales
  • Gestion comptable
  • Gestion commerciale (devis, achats, clients)
  • Gestion des stocks
  • Gestion des approvisionnements
  • Gestion budgétaire
  • Gestion de la relation client
  • Tableaux de bord et reportings
Découvrez nos solutionsRéaliser votre diagnostic besoin
erp tpe

Nos ERP pour TPE

Nos ERP pour TPE s’adpatent parfaitement au contexte d’une petite entreprise afin de couvrir l’ensemble des besoins d’un gestionnaire de TPE. Vous bénéficierez d’un système d’information intégré, facile à prendre en main, riche en fonctionnalités avec des données synchronisées.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre ERP pour TPE ?
Solutions complémentaires aux ERP TPE

Comment choisir son ERP pour TPE ?

Apogea accompagne les PME et TPE dans leur transformation digitale. En tant quintégrateur ERP depuis 20 ans, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet ERP : choix, paramétrage et déploiement.

Nous vous conseillons de prêter une attention particulières axu critères suivants lors de votre choix de votre future solution de gestion :

  • la couverture fonctionnelle : il s’agit de choisir un ERP qui ne sera ni sous-dimensionné ni sur-dimensionné par rapport à vos besoins de gestion. Cela permettra à la fois de vous garantir le meilleur coût mais aussi une prise en main plus aisée
  • l’évolutivité de votre logiciel ERP : votre entreprise va grandir, le logiciel de gestion devra s’adapter à votre croissance et à vos besoins
  • l’intégration des données : une solution ERP a pour but d’unifier les processus et les données. L’ensemble de vos données (commerce, comptabilité, achats, …) doivent être intégrées et synchronisées au sein d’un même système d’information
  • l’ergonomie de votre solution de gestion : il est indispensable d’avoir une interface facile à prendre en main, intuitive et personnalisable pour vous faciler votre quotidien d’entrepreneur
Demander une démo gratuite de nos ERP
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
ERP pour TPE - F.A.Q

Quels sont les avantages à déployer un ERP pour TPE ?

En général, une TPE comporte très peu de salariés voir aucun. Ainsi, le gestionnaire se voit attribuer une charge de travail conséquente regroupant diverses activités : devis, administratif, comptabilité, … Un logiciel de gestion sera une aide précieuse pour simplifier le quotidien et gagner du temps par l’automatisation des processus de gestion et la synchronisation des données : génération automatique des devis, traitement automatisé des commandes, …

Cela vous permettra d’être plus réactif auprès de vos client pour améliorer la satisfaction.

En tant que gestionnaire d’entreprise, grâce à des fonctionnalités de reportings, vous aurez une vue sur l’ensemble de vos activités : achats, ventes, stocks. Cela vous permettra de prendre facilement les bonnes décisions pour déculper vos performances et améliorer la rentabilité de votre TPE. En effet, il sera  par exemple facile de prévoir au plus juste vos approvisonnements.

Votre ERP TPE comporte aussi un module de gestion comptable avec une aide dans la saisie des écritures comptables et un volet télé-déclaratif pour gérer vos liasses fiscales.

Un ERP cloud, quel intérêt et qu'est que c'est ?

Quand on parle d’ERP pour une petite entreprise, on entend souvent parler du mode d’hébergement de votre solution de gestion.

Votre ERP TPE peut être disponible on premise ou en mode cloud. Dans le premier cas, votre logiciel de gestion sera hébergé dans vos infrastructures informatiques. Dans le deuxième cas, l’ERP de votre TPE est directement accessible depuis un navigateur web. Vous n’avez ainsi pas à vous soucier de maintenir en condition opérationnelle votre infrastructure informatique ni d’investir dessus.

Votre logiciel ERP TPE en mode cloud est accessible à tout moment et depuis n’importe quel support (tablette, ordinateur, smartphone). Votre mobilité est facilitée grâce à une solution de gestion agile.

Conseiller Apogea
Vous avez d'autres questions sur les progiciels de gestion TPE ?

Remplissez une demande de contact pour être rappelé par un de nos conseillers Apogea dans la journée.
Notre conseiller fera le point sur votre projet et vos questions pour vous apporter une réponse personnalisée.