Découvrez nos solutions ERP basées sur le cloud

Nos solutions d’ERP cloud s’appuient sur des technologies innovantes et intelligentes pour vous aider à développer votre activité, optimiser vos ressources et économiser du temps quelle que soit la taille de votre entreprise : PME, PMI, ETI, TPE, … Nos systèmes ERP cloud vous permettent de vous adapter facilement aux nouvelles opportunités tout en simplifiant votre gestion d’entreprise et en automatisant vos processus métiers.

Choisissez un ERP nouvelle génération pour gérer votre entreprise

  • Modernisation de vos processus opérationnels et financiers
  • Fonctionnalités classiques d’un ERP
  • Gestion comptable
  • Gestion achats, ventes
  • Gestion des stocks et approvisionnements
  • Gestion de la relation client
  • Reportings
  • Base de données unique
  • Pas d’installation de logiciels sur vos serveurs avec un ERP cloud
  • Implémentation rapide avec un ERP SaaS
  • Investissement de départ plus faible qu’un ERP on premise ( pas de coût de possesion du logiciel ni d’investissement matériel)
  • Mises à jour techniques et de sécurité automatiques
  • Logiciel de gestion nomade accessible n’importe où et depuis n’importe quel support
  • Applications mobiles dédiées
  • Possibilité de bénéficier d’assistants digitaux, de l’ IA et de machine learning
Découvrez nos solutionsRéaliser votre diagnostic besoin
erp cloud

Nos ERP cloud

Découvrez comment nos logiciels ERP cloud peuvent vous simplifier votre quotidien et vous offir une valeur instantanée et durable dans le pilotage de votre entreprise. Avec un ERP cloud, vous maîtrisez votre investissement et choisissez un logiciel de gestion d’entreprise durable et évolutif.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions cloud ERP ?
Solutions complémentaires aux systèmes ERP SaaS

Pourquoi faire le choix d’un ERP cloud ?

En général, deux modes d’hébergement vous sont proposés pour votre solution de gestion. Elle peut être hébergée on-premise, c’est à dire sur vos serveurs ou bien hébergée sur le cloud, c’est à dire dire sur les serveurs de l’éditeur. Vous pourrez ainsi accéder à votre ERP cloud depuis un navigateur web.

Faire le choix d’un logiciel de gestion en mode SaaS présente de nombreux avantages :

  • un ERP SaaS permet de lisser les coûts dans le temps avec un investissement initial bien plus faible (pas d’investissement sur votre système informatique : serveur, postes de travail ou de coût de possession d’un logiciel ERP)
  • Un ERP cloud est mis à jour automatiquement et ne nécessite pas d’installation au sein de votre société, véritable gain de temps dans le déploiement
  • une solution de gestion SaaS vous permet de ne pas vous soucier de la sécurité et de la disponibilité de vos insfrastructures informatiques ni de la gestion des ressources matérielles
  • un ERP cloud est accessible sur tout appareil que ce soit une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Grâce à une architecture moderne et responsive, l’expérience utilisateur est optimisée sur tous les supports
  • un logiciel de gestion SaaS vous permet de vous connecter simplement depuis un navigateur web où que vous soyez

Vous l’avez compris votre ERP cloud est la clé pour vous garantir un système d’information agile et évolutif. Il sera un véritable vecteur de croissance source de performance pour votre entreprise innovante !

Demander une démo gratuite de nos ERP
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
ERP cloud - F.A.Q

Qu'est ce que le cloud computing ?

Le cloud computing (informatique dans le nuage) consiste à stocker des données ou des applications sur des serveurs distants.  Comment y accéder alors ? Par l’intémédiaire d’internet.

Le cloud computing est généralement opposé au fait de stocker ses applications et ses données sur les serveurs installés au sein de son entreprise. Ce mode d’hébergement est alors désigné comme hébergement on-premise.

Dans le mode d’hébergement cloud, le fournisseur développe, met à jour, réalise les montées de versions et maintient ses applications en conditions opérationnelles pour l’entreprise cliente.

En résumé, le cloud computing consiste à héberger son infrastructure informatique et ses logiciels à l’extérieur de son entreprise.

ERP SaaS, ERP cloud, y a t'il une différence ?

Que l’on parle d’un ERP cloud ou d’un ERP SaaS, il s’agit d’un logiciel de gestion accessible via internet. Ces solutions de gestion sont hébergés chez le fournisseur qui se charge de l’infrastructure informatique.

D’un point de vue utilisateur, il n’y a guère de différence.

La différence est technique. L’ERP cloud est accessible sur internet grâce à une couche HTML adjointe au noyau technique. L’ERP SaaS est nativement développé en langage web.

ERP PME, ERP TPE, ERP industrie, peu importe votre taille d’entreprise et votre secteur d’activité, désormais la plupart des progiciels de gestion sont disponible en mode cloud.

Conseiller Apogea
Vous avez d'autres questions sur nos solutions ERP cloud ?

Remplissez une demande de contact pour être rappelé par un de nos conseillers Apogea dans la journée.
Notre conseiller fera le point sur votre projet et vos questions pour vous apporter une réponse personnalisée.