Choisissez Apogea, intégrateur CRM depuis 20 ans

Les logiciels CRM sont aujourd’hui au cœur des systèmes d’informations des entreprises. Bien plus qu’un simple outil de gestion de la relation client, ils vous permettent aussi de gérer vos campagnes marketings, d’automatiser des actions de votre force de vente et d’avoir une gestion de vos contacts à 360 degrés (prospects, clients, fournisseurs, partenaires, ..). Apogea intervient en tant qu’intégrateur CRM pour personnaliser votre solution CRM  de demain et l’adapter à votre métier.

En tant qu’intégrateur CRM, Apogea vous accompagne à toutes les étapes de votre projet CRM :

  • Audit du périmètre CRM
  • Cadrage projet CRM et cahier des charges
  • Déploiement de la solution CRM
  • Paramétrage et personnalisation
  • Tests et recettage
  • Mise en production de votre outil CRM
  • Formation et assistance utilisateurs
  • Mises à jour et optimisations CRM
  • Intégration d’un CRM au cœur d’une solution ERP
  • Intégrateur CRM Sage avec consultants certifiés
  • Intégrateur CRM Microsoft Dynamics avec consultants certifiés
  • CRM adaptable aux PME, PMI, ETI et
  • CRM disponible en mode cloud
  • Mise à disposition d’un interlocuteur unique
  • Hotline dédiée
  • Suivi personnalisé de proximité
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intégrateur crm

Nos solutions CRM

En tant qu’intégrateur de solutions CRM, nous vous proposons une gamme de logiciels CRM (Customer Relationship Management) permettant de s’adapter à chaque métier et de couvrir l’ensemble de vos besoins fonctionnels : gestion de la relation client, expérience client personnalisée, gestion des prospects, gestions des forces de ventes, automatisation du marketing, gestion du service client, analyse en temps réel et tableaux de bord.

Pourquoi choisir d’utiliser un logiciel CRM ?

Le CRM est devenu un outil indispensable pour toutes entreprises quelles que soient son secteur d’activité.

Bien utilisé, votre outil CRM sera un véritable levier pour devenir plus efficace que vos concurrents et gagner ainsi des parts de marché.

Avec une base de données clients et prospects unique enrichies, vous aurez les moyens de mettre en place une expérience personnalisée et des actions marketing ultra-ciblées pour plus de performance. Votre connaissance client est la clé pour fidéliser.

Chaque collaborateur utilisera le même outil et pourra ainsi avoir accès à la même information. Le service client renseignera les tickets. Le commercial pourra ainsi voir si son client a eu des incidents. Lui-même enrichira la fiche client des interactions qu’il aura eu. Les usages collaboratifs sont encouragés.

La gestion des données personnelles que ce soit pour vos clients ou prospects est soumise au RGPD. Vous devez notamment pouvoir restituer à un client à tout instant l’ensemble de ces données personnelles. Avec un logiciel CRM, rien de plus facile.

Enfin, un outil CRM qui intègre les dernières technologies vous permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités qui augmenteront votre compétitivité et votre productivité : facturation automatique, business intelligence et analyse des données, segmentation client, …

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F.A.Q sur nos outils CRM

Comment choisir un logiciel CRM ?

De nombreux éditeurs de logiciels proposent des solutions CRM sur le marché et répondent à des besoins différents.

Il convient de prendre en compte le contexte de votre entreprise, son évolution et vos enjeux : prospection, optimisation de la gestion des contacts, amélioration de votre stratégie de communication, … Un cahier des charges détaillé devra être rédigé et votre solution CRM devra être facilement paramétrable.

Il faut aussi savoir qu’un logiciel CRM impactera de nombreux services : service marketing, service commercial, service communication, service client, … L’ensemble des parties prenantes doit être impliquées dès le début  afin de faciliter par la suite l’appropriation de ce nouvel outil CRM.

L’ergonomie de votre solution CRM est aussi un critère clé pour accélérer la formation des utilisateurs et être ainsi plus productif. Choisissez un logiciel de gestion intuitif.

Il faudra aussi tenir compte du temps et des efforts à réaliser pour migrer vos données. Vos données sont la colonne vertébrale de votre CRM, il est donc indispensable d’effectuer une migration dans les meilleures conditions : formatage, dédoublonnage, ….

En tant qu’intégrateur CRM, nous vous conseillons aussi d’examiner le coût :

  • frais de maintenance (support, mise à jour, …)
  • frais d’intégration
  • frais d’infrastructure dans le cas d’un logiciel CRM on premise installé sur vos serveurs

Enfin, vos systèmes d’information doivent pouvoir communiquer entre eux. Vérifier la compatibilité de votre futur logiciel CRM avec vos outils existants.

Logiciel CRM en mode SaaS ou achat de licences ?

Quand on parle de CRM, il existe deux modes d’usage et d’installation : CRM on premise ou CRM SaaS.

Dans le premier cas, votre logiciel CRM sera stocké sur vos infrastructures informatiques : serveurs et postes de travail. Vous maîtrisez complètement l’accès et la sécurité à vos données.  De plus, vous pouvez amortir ce coût dans le temps. En revanche, vous devez maintenir en conditions opérationnelles vos infrastructures informatiques pour assurer le bon fonctionnement de votre logiciel CRM.  Ce dernier ne sera accessible que sur les postes de travail où il aura été installé.

Dans le cas d’un logiciel CRM SaaS / CRM cloud, il s’agit d’une solution en ligne à laquelle vous accédez directement depuis un navigateur web. Le logiciel et les données ne sont pas stockés sur vos machines mais dans le cloud. Les montées de version se font automatiquement. L’atout indéniable est que vous pouvez accéder à votre solution CRM  de n’importe où et sur n’importe quel support : tablette, smartphone, ordinateur. Pour vos commerciaux, souvent sur le terrain, cela est une véritable opportunité.

Quels sont les avantages d'un logiciel CRM ?

Un outil CRM vous permettra d’avoir une base données de vos clients et prospects unique.

Pour votre service client, cela lui permettra d’avoir une vue 360 degrés du client pour lui apporter une réponse personnalisée. En parrallèle, les conseillers peuvent constituer une base de connaissances accessibles à tout le support pour y publier des résolutions d’incidents validées. L’objectif ? Gagner en réactivité !

Pour vos équipes commerciales, il s’agit bien plus qu’un simple logiciel de gestion commerciale (devis, facture, commande). Où qu’elles se trouvent, elles auront accès à leur outil CRM via une application ou un navigateur web afin de dynamiser les cycles de vente. Le directeur commercial pourra suivre ses indicateurs (pipeline, suivi des commandes, du CA,…) en temps réel afin d’améliorer les performances commerciales.

Enfin pour vos équipes marketing, il s’agit d’une solution de gestion qui leur permet d’automatiser les opérations marketing afin de se concentrer sur l’analyse des résultats et ainsi d’optimiser la rentabilité des actions marketing.

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