Communication unifiée

Simplifiez vos échanges avec nos solutions de communication unifiée

A l’ère du digital et de la transformation digitale, pouvoir accéder à l’information n’importe où et n’importe quand devient la norme. La communication unifiée a pour but d’intégrer tous les canaux de communication et permettre ainsi à l’utilisateur d’accéder facilement à l’information, sans avoir à prendre l’endroit où il se trouve (domicile, travail, en déplacement…) ou le support utilisé (pc portable, tablette, smartphone, …).

Découvrez notre offre de communication unifiée

Quelle que soit la taille et le domaine d’activité concerné, la communication unifiée se démocratise et investit toutes les entreprises. De plus en plus décentralisées les entreprises font face à de nouvelles exigences. La production et les échanges ne se font plus dans l’enceinte d’une société mais aux quatre coin du monde. Partenaires, fournisseurs, bureaux, collaborateurs se retrouvent ainsi dispersés. Les entreprises doivent répondre aux exigences de ces nouveaux enjeux et ainsi déployer des moyens de communications adaptés.
solutions pour votre communication

Choisissez d'unifier la communication de votre entreprise c'est :

  • Avoir accès un accès à une puissance très haut débit pour vos collaborateurs
  • Garantir une maintenance proactive de votre réseau wifi
  • Disposer d'un service client dédié pour votre entreprise avec une hotline localisée en France
  • Déployer de nouveaux usages afin de gagner en productivité grâce à une solution de téléphonie sur IP
  • Profiter d'une étude de vos besoins et vos usages sur le web afin de définir le débit dont vous aurez besoin
  • Assurer plus de fiabilité et une économie de coûts
  • Devenir plus agile et plus rentable
  • Gagner en mobilité, vos collaborateurs ont accès à toutes les informations de l'entreprise où qu'ils soient et quel que soit l'outil utilisé
  • Répondre aux exigences des nouveaux enjeux à l'heure de la décentralisation des entreprises

Découvrez notre offre pour une communication unifiée au sein de votre entreprise

Notre vision de la transformation des entreprises

Un projet de refonte des outils de communication dans une entreprise est un des leviers de votre transformation digitale. Réduction des coûts, gestion simplifiée des outils de communication, collaboration et productivité renforcées, … la communication unifiée va révolutionner votre communication interne et externe.

Plus qu’une refonte de vos outils de communication,  votre transformation digitale doit s’inscrire dans une démarche globale.

Découvrez notre vision et notre offre de services informatiques !

gagner en mobilite

Avec une COMMUNICATION UNIFIÉE gagnez en mobilité

travail collaboratif

Optimisez le TRAVAIL COLLABORATIF en unifiant vos outils de communication

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Une réduction considérable des COÛTS liés à l’achat, le déploiement, la maintenance  de votre infrastructure

Vous souhaitez unifier la communication de votre entreprise, contactez-nous !

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Communication unifiée - FAQ

Quel est l'objectif de la communication unifiée ?

La communication unifiée n’est pas une technologie mais un processus continu de convergence des différents moyens de communication. Le but est d’unifier toutes les composantes séparées (qu’il s’agisse du support, d’une application, …) en une expérience unique et fluide pour l’utilisateur.

La communication unifiée a vocation à remplacer la téléphonie classique. Des services additionnels peuvent y être ajoutés.

Votre système de communication unifiée peut être installé au sein même de votre entreprise ou vous pouvez choisir d’avoir recours à un service de communication en mode cloud. Ce service UC sera ainsi accessible depuis un navigateur web.

Quels sont les avantages de la communication unifiée ?

La communication unifiée souvent aussi appelée UC permet de ne plus avoir de silos entre les différents canaux de communication (email, chat, téléphone, appel vidéo, …).

Ainsi, un collaborateur peut recevoir un message vocal sur répondeur et choisir d’y accéder via son téléphone ou son email !

Vos collaborateurs sont ainsi plus productifs.

Vous favorisez aussi la mobilité.

La collaboration est facilité grâce à une diffusion de l’information facilitée au sein de l’entreprise.

Faut-il former les utilisateurs ?

La migration vers un projet de communication unifiée doit être accompagnée d’une formation auprès des collaborateurs de votre entreprise. Maîtriser les connaissances de la communication unifiée, comprendre les différentes fonctionnalités et caractéristiques… cela peut s’avérer être complexe. De plus si vous ne maîtrisez pas ces outils cela peut nuire à votre activité et votre utilisation quotidienne. Nos experts Apogea vous accompagnent dans ce changement et réponds à vos craintes.

Quels sont les systèmes de communication unifiés avec l’UC ?

Avec la mise en place d’un processus de communication unifiée, vous pourrez unifier :

  • La voix : émettez et recevez des appels internes et externes
  • La conférence : réalisez des réunions en quelques clics sans vous déplacer
  • La vidéo : transformez l’expérience utilisateur en permettant à vos collaborateurs de se voir et de partager simplement des documents
  • La messagerie : par email, par chat ou message contextuel vous communiquez et archivez vos discussions

Tous ces outils seront unifiés et accessibles en mobilité où que vous soyez et depuis n’importe quel terminal.

Pourquoi faut-il se fixer des objectifs avant le déploiement d'une infrastructure?

Avant le déploiement d’une plateforme de communication unifiée celle-ci doit répondre aux besoins et attentes de ces principaux utilisateurs. En effet la mise en place du projet peut s’avérer trop ambitieux ou pas approprié aux particularités de l’entreprise. C’est pourquoi il sera important de bien déterminer en amont un audit précis afin de réaliser la migration de vos systèmes au sein de l’entreprise dans les meilleurs conditions. Réaliser de façon réaliste, cette prévision est une garantie d’une bonne maîtrise des coûts mais aussi d’une croissance de la productivité de vos collaborateurs.

Comment migrer vers la communication unifiée ?

L’arrivée du numérique a bouleversé la perception traditionnelle des communications. Effectivement les habitudes et les comportements de vos salariés et clients ont fortement évolué. Les entreprises communiquent différemment et avec plus d’outils conçues avec les dernières technologies du marché. Au-delà de la simple téléphonie et l’échange de mail, notons la visio conférence, la messagerie instantanée, les réseaux sociaux, le smartphone utilisés par un grand nombre d’entreprise. Pourtant il existe encore des entreprises méfiantes au sujet de ces nouveaux moyens de communications. Peur du changement, réticences de vos collaborateurs face à un nouveau projet, pourquoi ces craintes ?

Apogea vous accompagne dans votre transformation digitale et dans le déploiement de nouveaux usages et outils de communication.

La migration vers un système de communication unifiée aura des impacts lourds sur votre débit réseau et une conduite du changement sera indispensable. Le système de communication est au cœur de l’entreprise et de sa capacité à produire mais aussi à vendre.

Voici nos conseils pour une migration réussie de votre projet de communication unifiée :

  1. Préparer bien votre projet en amont
  2. Identifier vos outils de communication existants
  3. Prévoir des pôles de démonstration ou un POC auprès de vos collaborateurs pour faciliter l’adoption de votre système de communication unifiée
  4. Valider le dimensionnement de votre réseau et de vos infrastructures
  5. Vérifier la sécurité de vos systèmes de communication
  6. Informer et former sur les nouvelles fonctionnalités de communication unifiée pour accroître votre productivité
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