outils numériques

Votre comptabilité est-elle productive ?

La comptabilité d’une entreprise est un élément incontournable. Elle permet de respecter les exigences de l’administration, mais surtout, de suivre en temps réel l’état des finances de la structure ainsi que la santé financière de la société. Une bonne gestion comptable permet de vérifier sa productivité et sa rentabilité. Néanmoins, il convient de recourir à certains éléments pour la vérifier.

 

 

La digitalisation, un indicateur de production de votre service comptable

 

Les changements constants survenant dans le domaine de la comptabilité nécessitent la mise en place de stratégies efficaces. Face aux nombreux opérations de saisies,  la numérisation des diverses tâches administratives est un excellent moyen de s’assurer de la productivité de la comptabilité.

L’utilisation des outils numériques facilite la réalisation des diverses tâches au sein du service comptable : scann des factures, reconnaissance automatique des comptes comptables, accès aux documents et archives en ligne, accès aux données comptables en temps réel, …… plusieurs options sont disponibles.

Le but de ces différents outils est de mettre en place une solution digitale facilitant les tâches comptables et les relations entre le service, les collaborateurs et les clients. Le temps qui sera gagné servira par la suite à améliorer les performances de la comptabilité.

La transformation digitale du service présente également d’autres avantages. Nous pouvons entre autres citer la dématérialisation des documents, l’automatisation des tâches répétitives et chronophages, une meilleure communication… Tout cela permet au service de gagner en rapidité et en performance. De quoi favoriser la productivité de l’entreprise.

 

 

Une aide technologique pour la productivité : le cas de la gestion des notes de frais

 

Pour une comptabilité efficace, de nombreuses entreprises choisissent d’avoir recours à une solution technologique. Différents logiciels de note de frais ou de gestion comptable permettent d’analyser et de synthétiser les données relatives aux différents coûts. Grâce à ces outils informatiques, il est plus facile de gérer une activité chronophage comme la saisie des notes de frais.

Apogea, intégrateur de logiciels de gestion, vous propose Lucca Cleemy. Ce logiciel est la solution pour dématérialiser efficacement les notes de frais et faciliter la comptabilité. Intuitif et simple d’utilisation, cet outil assure la gestion des notes de frais tout en étant compatible avec les différents logiciels de comptabilité présents sur le marché.

Polyvalent, Cleemy assure aussi bien la saisie et le traitement des notes de frais que le suivi des données analytiques de la comptabilité. Cet outil se charge de la numérisation des justificatifs (notes de frais, factures…) en temps réel grâce à un système de saisie simplifié et assure automatiquement le contrôle des dépenses de la structure.

Connecté à un logiciel comptable, Cleemy est à même de calculer les différents coûts relatifs à la comptabilité générale et/ou à la comptabilité de gestion. Ainsi, ce logiciel limite les pertes de temps et offre un point de vue global de la situation financière de l’entreprise en temps réel.

Cleemy est un outil sécurisé et facile à utiliser. Accessible depuis un navigateur web ou un smartphone, il assure le contrôle de la gestion interne d’une entreprise. En synthétisant au fur et à mesure les données relatives aux finances de la structure, il permet de juger de sa productivité.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités