bulletins de paie en ligne

Vos bulletins de paie en ligne : comment dématérialiser vos processus RH ?

La numérisation permet de simplifier considérablement la vie de l’entreprise et de ses salariés grâce à l’édition des bulletins de paie en ligne. Pour dématérialiser vos processus RH, il ne suffit pas d’acquérir un logiciel performant, il vous faut également bien connaître les fonctionnalités dudit logiciel et savoir le prendre en main.

 

 

Les avantages de la dématérialisation des bulletins de paie

 

inline_128_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/01/bulletin-papier-300x200.jpgLa dématérialisation des bulletins de paie consiste à remplacer les documents papier par des documents électroniques, tout en gardant la même valeur juridique. Cette solution innovante est indispensable dans la gestion des ressources humaines car elle permet un gain de temps considérable. Grâce à l’automatisation de vos processus RH, la distribution des fiches de paie devient plus simple et ne prend que quelques minutes.

 

C’est donc un moyen à la fois pratique, économique et écologique pour l’échange entre les RH et les salariés. La dématérialisation des bulletins de paie contribue à réduire considérablement les dépenses de l’entreprise, en termes d’impression, de mise sous pli, et d’archivage… Le stockage des documents s’effectue sur une longue période, garantissant ainsi une protection contre les pertes ou destructions.

 

Sur le plan légal, la loi du 12 mai 2009 a permis de dématérialiser les fiches de paie. Néanmoins, il est impératif d’informer le collaborateur en amont, car il a le droit de s’y opposer et de demander une version papier de sa fiche de paie.

 

 

Comment optimiser la dématérialisation de vos bulletins de paie ?

 

inline_942_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/01/dematerialisation-rh-300x267.jpgPour une gestion efficace et en conformité avec les lois qui ne cessent d’évoluer, se lancer dans l’acquisition d’un logiciel RH est devenu incontournable. En tant qu’intégratrice de logiciels, Apogea vous accompagne dans la réalisation de vos bulletins de paie en ligne grâce au logiciel Pagga, édité par la société Lucca. À la fois simple, rapide et économique, cette solution de gestion vous permet d’automatiser vos processus RH pour un gain de productivité optimal.

 

Pagga, logiciel de distribution de fiches de paie en ligne

 

Pagga, édité par Lucca est un logiciel facile d’utilisation, qui permet la distribution des bulletins de paie électronique et ce, en  moins de quelques minutes minutes, en particulier si vous possédez déjà une solution Lucca. Les fiches de paie sont identifiées grâce au numéro de sécurité sociale de chaque salarié. Elles sont ensuite distribuées en toute sécurité.

Pagga est compatible avec tous les logiciels de paie. Il suffit d’importer dans la solution le fichier des bulletins de paie généré par votre logiciel de paie ou transmis par votre cabinet comptable. Cette solution vous offre aussi la possibilité de gérer le cas d’un salarié qui s’oppose à la dématérialisation de son bulletin de paie.

Pagga peut traiter le fichier PDF unique de tout logiciel de paie (Sage, Cegid…), mais également les fichiers multiples, lorsqu’un logiciel fournit un fichier PDF par bulletin de paie.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités