- Témoignage -

Témoignage Un Jour Ailleurs

Comment Sage Dématérialisation RH a accéléré la transformation digitale de la DRH ?

Retour sur l’interview croisée entre :

  • Florence Couenon, responsable paie et administration du personnel chez Un Jour Ailleurs
  • Lita Diestra, gestionnaire de paie chez Un Jour Ailleurs
  • Miloud Medjamia, ingénieur commercial chez Apogea.

La digitalisation des process RH s’accélère. Quels sont les défis au sein d’Un Jour Ailleurs ?

Florence Couenon – Un Jour Ailleurs

« Les défis RH à relever au sein d’Un Jour Ailleurs c’est tout d’abord la fiabilité des bulletins de paie et des données ainsi que la confiance vis-à-vis de nos salariés par rapport à notre logiciel de paie. »

Miloud Medjamia – Apogea :

« Le défi principal a été d’accompagner le client dans sa transformation digitale. Cet accompagnement est passé par l’écoute et à travers la mise en place de nouvelles technologies. Nous avons proposé au client Un Jour Ailleurs une solution de dématérialisation qui répond à leurs besoins. »

Comment Apogea a accompagné le service RH dans la digitalisation ?

Florence Couenon – Un Jour Ailleurs :

« La société Apogea a mis en place avec nous la solution Sage Dématérialisation qui se connecte automatiquement avec notre logiciel de paie Sage Paie. Nous avons été les premiers clients à mettre en place cette solution et accélérer la transformation digitale de notre fonction RH. »

Miloud Medjamia – Apogea :

« J’ai mis le projet entre les mains d’experts paie et RH d’Apogea. Nous avons été à l’écoute de notre client Un Jour Ailleurs dans ce projet innovant et précurseur au sein des fonctions RH. »

Comment la solution Sage Dématérialisation facilite votre quotidien ?

Florence Couenon – Un Jour Ailleurs :

« La solution Sage nous permet d’envoyer nos bulletins de paie de manière dématérialisée. Le délai de traitement est ainsi bien plus rapide étant donné qu’il n’y a plus d’envoi postal. Nous gagnons donc un temps considérable sur l’envoi de nos bulletins de paie. Les salariés reçoivent leurs bulletins de paie instantanément.

Par ailleurs, Un Jour Ailleurs est engagé dans une politique RSE. Au-delà de l’aspect économique et d’un gain de temps, cela nous permet aussi d’avoir un impact positif sur l’environnement. Nous avons supprimé le papier relatif à nos bulletins de paie et n’avons plus recours à des envois postaux qui nécessitent du transport. Avec la solution Sage Dématérialisation, nous participons à la protection de l’environnement à notre petite échelle. »

Lita Diestra – Un Jour Ailleurs :

« Je suis gestionnaire de Paie depuis 2018 chez Un Jour Ailleurs. A mon arrivée, j’ai eu un peu peur pour la prise en main de ce nouveau logiciel que je ne connaissais pas. Finalement, cela a été rapide à apprendre. C’est un outil facile à utiliser et intuitif.

Par ailleurs, nous établissions auparavant la DSN à la main. Désormais avec la solution Sage Paie et RH nous ne remplissons plus l’attestation de salaire maladie, nous les envoyons directement via la DSN en ligne. Nous recevons de plus en plus d’arrêts maladies que nous devons traiter en 24h et aujourd’hui grâce à la solution c’est facile à gérer, c’est un gain de temps considérable. »

En tant qu’intégrateur Sage, découvrez tous nos logiciels Sage.

Vous souhaitez découvrir le témoignage en vidéo ?

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

- Téléchargez le témoignage d'Un Jours Ailleurs - Remplissez le formulaire ci-dessous :

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités