logiciel comptable

Les logiciels de comptabilité révolutionnent le métier de comptable

À l’instar d’autres professions, le métier de comptable est soumis à d’importants bouleversements technologiques. En effet, l’arrivée du numérique a changé les habitudes, dont l’automatisation dans la gestion comptable des différentes données. Aujourd’hui, les entreprises font confiance à des logiciels innovants, accessibles et simples à utiliser. Considérées comme une menace, les avancées technologiques amènent les comptables à faire évoluer leur profession. Focus sur les principales révolutions auxquelles est confronté aujourd’hui le secteur de la comptabilité.

 

Logiciel de comptabilité en ligne : une menace pour le secteur de la comptabilité ?

Aujourd’hui, l’émergence du digital a considérablement bouleversé le paysage de la comptabilité. Les logiciels de comptabilité en ligne se multiplient, tout comme les solutions numériques de saisie accessibles à tous.

Dotés d’une prise en main facile, ces différents outils comptables intègrent un grand nombre d’entreprises prêtes à gagner en autonomie. En quête de performance, les entreprises souhaitent gérer elles-mêmes leur comptabilité. Par conséquent, l’automatisation de certaines tâches est un moyen pour les PME d’effectuer de vraies économies.

Certes, on constate alors que certaines missions gérées par les cabinets d’expertises comptables deviennent automatisées. Cependant, le métier de comptable conserve de belles opportunités pour les années à venir. En effet, un comptable conserve d’autres missions que celles de gérer les finances d’une entreprise.

Aujourd’hui, il se démarque davantage dans l’accompagnement des décisions stratégiques des entreprises. Par conséquent, une entreprise aura toujours besoin des professionnels comptables pour comprendre les évolutions réglementaires et juridiques.

Les métiers de l’expert comptable et du contrôleur de gestion perdurent, même si certaines mutations nécessaires sont inévitables dans la profession.

 

Outil de gestion comptable : quelles opportunités pour les comptables et les entreprises ?

Les entreprises connaissent aujourd’hui une forme d’uberisation de leurs services. C’est pourquoi les PME souhaitent gagner en autonomie tout en réalisant de vraies économies. Un logiciel de gestion comptable comporte de nombreux avantages comprenant un véritable gain de temps et une adaptabilité aux besoins de l’entreprise.

Il s’agit également d’une solution pour sécuriser le processus comptable avec l’accès à de nombreuses fonctionnalités (gestion des immobilisations, devis-facturation, relance des retards de payement, etc.).

Notons que les logiciels de comptabilité comme Sage Comptabilité simplifient aussi les échanges entre les PME et leur expert comptable. En effet la relation entre les deux parties devient automatisée et l’intervention humaine limitée.

Aujourd’hui, les comptables se saisissent eux-mêmes de ces outils pour améliorer le suivi de leurs clients. Cette démarche leur permet de se concentrer sur d’autres tâches à forte valeur ajoutée. Ils peuvent ainsi améliorer leur relation client et développer des missions de conseils en financement.

Conçu pour sécuriser vos données, les logiciels Sage 1000 comptabilité et Sage 100 Comptabilité sont des solutions de comptabilité en ligne performante. Vous bénéficiez d’un suivi financier sur-mesure et échangez en toute transparence avec votre expert comptable. N’attendez plus pour simplifier la vie de votre entreprise et gagner en efficacité jour après jour !

 

Le métier de comptable ne va pas disparaître

Si le métier de comptable ne risque pas de disparaître, sa forme actuelle est amené à se réinventer. Aujourd’hui les outils numériques représentent une véritable opportunité pour les professionnels comptable comme pour les entreprises.

Articles similaires :

Blog


Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités