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Quelles sont les alternatives au service de recouvrement ?

La collecte des factures impayées est probablement l’un des problèmes les plus handicapants dans la gestion d’une entreprise. Les entreprises traitent parfois les recouvrements de factures impayées avec un peu de réticence et la tâche n’est pas toujours aisée pour le service recouvrement. Toutefois, négliger le recouvrement de créances peut affaiblir une entreprise. Découvrez comment un logiciel de recouvrement en ligne peut optimiser votre stratégie de recouvrement pour maximiser vos gains mais aussi limiter vos ressources.

 

Utiliser un logiciel de recouvrement

L’utilisation d’un logiciel recouvrement est capitale pour activer le processus de recouvrement de créances. Vous pourrez ainsi réduire vos impayés et maximiser votre trésorerie. Le recouvrement doit être considéré comme l’une des fonctions les plus importantes de votre entreprise, après le service à la clientèle. Nos logiciels de recouvrement sont intuitifs et ils peuvent être intégrés à votre système informatique ainsi qu’à votre base comptable. Nos équipes personnalisent votre logiciel de recouvrement en fonction de vos besoins pour que vos équipes puissent collaborer facilement.

 

Récupérer vos créances en peu de temps

Passer du temps à gérer vos litiges afin de réduire vos encours clients apporte à votre entreprise l’argent dont elle a besoin pour payer ses employés, ses fournisseurs et toutes ses dépenses. Sans recouvrement, les factures impayées s’accumulent et votre entreprise peut se retrouver en difficulté financière. Heureusement, le recouvrement de créances ne doit pas nécessairement être compliqué ou fastidieux. Il s’agit d’adopter une solution de recouvrement simple et efficace afin de diminuer les retards d’encours clients. Le logiciel de recouvrement Clearnox vous permettra de réduire le temps de traitement des créances pour un gain de productivité. Vous pourrez également faire un gain de 50% de trésorerie.

 

Une meilleure relation client

Gagner la confiance d’un client demande généralement du temps et il est essentiel de privilégier la qualité de la relation client. Prenez le temps de comprendre la raison de l’impayé et accompagnez votre client en cas de problème. Evitez qu’il doive vous appeler pour vous demander un duplicata de la facture ou un état des comptes et mettez ces outils en place depuis votre service de recouvrement de créances. Les logiciels de recouvrement favorisent la communication entre votre entreprise et les clients. Cela vous permettra d’améliorer les relations avec vos clients et d’optimiser le processus de recouvrement.

 

Une automatisation des processus de facturation

Le logiciel de recouvrement permet d’automatiser les processus de facturation. Le logiciel de comptabilité fait un suivi des factures pour indiquer celles en suspens. Il est également capable d’envoyer des lettres ou des emails aux personnes concernées. Vous aurez simplement à configurer les scénarios de communication selon votre convenance. Le logiciel personnalise les relances et identifie les mauvais payeurs. Vous aurez la possibilité de faire un suivi optimisé des encours clients et de visualiser les actions de relance. Vous aurez enfin une vue d’ensemble sur les montants à relancer par client mais aussi sur les encaissements déjà perçus et à venir.

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