L’ERP Cloud s’impose auprès des décideurs IT

Une étude réalisée par Forrester fin 2018, pour le premier intégrateur ERP Cloud Microsoft au monde (Avanade), montre en quoi l’ERP cloud s’impose désormais auprès de tout décideur IT.
Voyons en quoi un ERP Cloud type Microsoft Dynamics Business Central permet de répondre aux principales demandes, à la condition de bien réussir sa transformation digitale et donc sa migration ERP.

 

Un ERP doit répondre à une demande précise

Pour satisfaire leurs clients, les décideurs IT recherchent des applications professionnelles pertinentes et intelligentes, de préférence normalisées.

Bénéficier d’informations pertinentes

C’est une demande pour 92 % des entreprises françaises, une quasi-unanimité ! L’objectif pour le professionnel est de disposer d’informations correctes sur la vision des clients, pour développer notamment des opportunités de vente incitative ou de vente croisée.
Les décideurs IT souhaitent mieux connaître leurs clients, mieux les fidéliser, mieux les comprendre.
Ces dirigeants sont ainsi prêts pour la collecte de data : ils cherchent en revanche à optimiser leur process de data analyse.

 

Bénéficier d’informations intelligentes

77% des dirigeants français estiment nécessaires un processus de feed-back, leur permettant de mieux analyser les besoins des clients.
En développant ces systèmes centrés sur le client, il est aujourd’hui possible de faire de l’analyse prédictive : l’IA devrait d’ailleurs donner des résultats de plus en plus performants dans les années à venir, avec une solution BI adaptée à chaque décideur IT.

 

Standardiser au mieux les processus internes

78% des PME françaises se disent concernées par la standardisation des processus métiers dans l’ensemble de leur société. En normalisant au mieux ces différents processus, les PME espèrent ainsi accélérer leur activité numérique (82%) et accroître leur capacité d’innovation (88%). C’est dire tout leur intérêt pour une solution globale, interchangeable.

 

Un ERP Cloud répond à la demande actuelle

 

La fin de l’ERP traditionnel ?

Il semblerait que les systèmes traditionnels ne correspondent plus à la demande, en ne proposant pas assez d’améliorations basées sur les data. 66% des PME françaises estiment en effet qu’une meilleure intégration des data constituerait une amélioration essentielle pour leur activité.

62% des PME estiment nécessaire d’améliorer la capacité des systèmes de back-office pour traiter au mieux des volumes de data en augmentation croissante (capturer, analyser, exploiter).

Pour beaucoup, l’ERP traditionnel ne permet plus l’intégration et l’analyse des data, face à une technologie par ailleurs très évolutive.

Finalement, les décideurs IT ont l’impression d’une course sans fin : une augmentation quantitative des data et une augmentation qualitative du traitement des data… Pour autant, ils restent conscients de l’importance de participer à cette course, bénéfique pour leur activité.

 

Une réponse simple et adaptée, l’ERP Cloud

Dès lors, un ERP Cloud évolutif type Microsoft Dynamics Business Central apparaît comme la solution, pour s’adapter au virage numérique.

Les chiffres prouvent d’ailleurs que l’ERP Cloud est rentré dans les habitudes des décisionnaires français : 83% admettent l’importance de l’ERP cloud pour comprendre et répondre aux attentes des clients.

Ils sont aussi favorables à son utilisation en analyse prédictive des données financières. 78 % sont même optimistes quant à la capacité de l’ERP Cloud à multiplier les capacités IoT.

Il est vrai que l’ERP Cloud se caractérise par son caractère évolutif et adaptable. Il permet un pilotage de plus en plus précis d’une entreprise et devrait à court terme bénéficier des progrès de l’IA.

 

Choisir un chef d’orchestre, un intégrateur ERP Cloud

Toutefois, les dirigeants doivent aussi être sensibilisés aux enjeux d’une migration ERP Cloud réussie. Le principal enjeu repose sur la migration data, où il ne faut perdre aucune information : ces data sont la richesse de toute entreprise. C’est pourquoi le recours à un intégrateur ERP est essentiel, pour gagner en flexibilité, en efficacité et en durée.

L’intégrateur ERP est une véritable interface entre votre système actuel et votre système de demain. Il est le regard extérieur qui complète votre regard intérieur, à travers votre chef de projet.

Pour beaucoup de dirigeants PME et de décisionnaires IT, la migration ERP Cloud s’avère indispensable pour réussir sa transformation digitale et optimiser son activité avec la data analyse. Une solution BI comme Microsoft Dynamics Business Central a fait ses preuves dans le monde entier, grâce à sa simplicité, son efficacité et son évolutivité. Pour franchir le pas, le recours à un intégrateur ERP est toutefois conseillé : il permet d’éviter les pièges et de répondre à tous les enjeux d’une migration ERP réussie.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud