L’ERP cloud de Microsoft devient collaboratif avec Office 365

Lorsque l’on doit se doter d’un ERP cloud pour son entreprise, plusieurs options sont possibles. Pour beaucoup de chefs d’entreprise, Microsoft Dynamics Business Central est la meilleure solution pour une gestion complète et efficace. Les dernières innovations de l’ERP cloud de Microsoft ont d’ailleurs fini de convaincre un grand nombre de sociétés à franchir le pas. Quels sont ces changements ?

 

Microsoft Dynamics Business Central : l’ERP dernière génération

 

Perdre du temps avec un ERP est possible si le système de gestion choisi ne correspond pas aux besoins de l’entreprise ou que l’ensemble des processus sont indépendants. Toutefois, Microsoft Dynamics 365 Business Central est un ERP différent des autres. Il est disponible à la fois en version cloud et en version on premise, selon les préférences de l’entreprise.

Il unifie tous les pôles d’une société au sein d’une même solution logicielle. Les nombreuses applications contenues dans cet ERP, la présentation des données analysées sous forme de tableaux de bord intuitifs ainsi que les mises à jour régulières font de Microsoft Dynamics 365 Business Central l’ERP de dernière génération indispensable à toute société en recherche de cohérence et de sécurité. La dernière innovation de l’ERP Microsoft, la collaboration avec Office 365, offre encore plus d’avantages aux PME.

 

L’ERP de Microsoft se connecte à Office 365

 

La nouvelle version de Microsoft Dynamics 365 Business Central possède une connexion avec Office 365. Ainsi, l’ERP offre tout un écosystème connecté avec les meilleures applications de Microsoft Office. L’utilisation de certaines fonctionnalités présentera des avantages concrets pour l’entreprise :

  • Excel : avec l’ERP Microsoft, vous n’avez plus besoin d’exporter les données d’Excel pour les analyser. Les données présentes sur les tableaux Excel pourront être mises à jour en direct et affichées dans les tableaux de bord de l’ERP.
  • Outlook : la connexion de Microsoft Dynamics 365 à Outlook permet d’afficher des rendez-vous ou des informations sur les activités de l’entreprise en un seul clic. Certaines réponses aux e-mails pourront être automatisées et ajoutées directement à la fiche client.
  • Skype : avec Skype au sein de votre ERP, vous pourrez suivre les réunions en tant qu’activités de l’entreprise, envoyer des enregistrements des réunions à vos contacts et profiter de communications en temps réel sans avoir à quitter la plateforme Microsoft Dynamics 365.
  • SharePoint : cet outil de gestion des données et du cloud vous aidera à réguler votre espace de stockage. L’intégration dans Microsoft Dynamics 365 permettra, par exemple, d’obtenir des données client venant de sources extérieures et de les intégrer directement à la fiche client de votre ERP cloud.

 

Un écosystème entièrement connecté

 

Si vous pensez à migrer vers l’ERP de Microsoft, vous devez impérativement faire appel à un intégrateur Microsoft Dynamics. Celui-ci pourra vous conseiller et vous expliquer les différentes connexions possibles avec d’autres applications. Il pourra par exemple vous parler des avantages de la connexion avec Power Automate pour gagner en productivité grâce à l’automatisation de certaines tâches administratives. Cette démarche vous aidera à exploiter pleinement le potentiel de votre ERP.

 

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