Cloud computing

Transformation numérique et avenir de l’entreprise avec le Cloud

Nous nous trouvons actuellement dans l’ère de la dématérialisation. À la place des systèmes informatiques hébergés autrefois en local, de nombreuses entreprises font alors désormais le choix des solutions cloud hébergées sur un serveur distant.

Les solutions de gestion de la relation client n’ont pas échappé à cette nouvelle tendance. Vous avez donc le CRM Cloud qui, en gardant ses fonctionnalités, bascule vers l’hébergement en nuage. La question se pose quant à ses avantages pour l’entreprise.

 

 

Le CRM Cloud, facteur d’agilité et d’efficacité

 

inline_32_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/04/Facteurs-CRM-300x212.pngLe Cloud computing a le vent en poupe. Séduites par ces technologies, qui ont révolutionné la gestion du système d’information, les entreprises n’ont pas tardé à les adopter. Simple effet de mode ou tendance de fond ?

La situation dans laquelle l’entreprise se trouve rend ces solutions cloud incontournables. Mû par les évolutions technologiques, son environnement est en perpétuel changement. Cela se répercute également sur les comportements d’achat des clients. Leurs besoins sont très évolutifs et leurs exigences toujours plus élevées. Il est donc essentiel d’avoir un système flexible pour s’adapter aux changements constants du marché. La solution se trouve alors dans les outils de gestion basés sur le Cloud.

Grâce à un logiciel crm basé sur le Cloud, votre entreprise se met effectivement en mode test and learn. Vous avez donc la possibilité de tester puis de corriger les applications de façon continue. Les fonctionnalités de votre outil crm se déploient sur le court terme, vous permettant de les adapter à chacun de vos nouveaux besoins.

En passant vers un crm cloud, vous entrez également dans l’ère du ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice). Vos données sont accessibles à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit et sur n’importe quel terminal. En un mot, cela renvoie à la mobilité. Une mobilité qui améliore votre performance et votre productivité tout en diminuant les coûts. Vos collaborateurs peuvent alors en profiter pour gagner en réactivité.

Grâce à cette mobilité, l’hébergement cloud favorise également le travail collaboratif. Vos collaborateurs peuvent à tout moment enrichir votre base de données. Les informations étant mises à jour et accessibles en temps réel.

 

 

Les solutions Cloud, un levier de compétitivité pour l’entreprise

 

 Même si elles font l’objet d’un engouement médiatique, l’utilisation des solutions cloud soulève toujours de nombreuses questions. À qui sont-elles réellement destinées ?

La flexibilité de ces solutions cloud en fait des outils adaptés tant pour les PME que pour les grands comptes. Vous pouvez en effet adapter leurs fonctionnalités suivant vos besoins. Une souplesse qui les rend également plus abordables que n’importe quel autre logiciel crm. La tarification est alors fonction de l’utilisation réelle.

Ces solutions cloud permettent aux PME d’avoir en main un outil de gestion avancé, à un tarif accessible. De cette manière, elles ont les moyens de concurrencer les grandes structures, en bénéficiant de la même agilité et de la même efficience qu’elles.

L’implémentation de votre solution crm cloud, sa mise à jour ainsi que la maintenance du serveur seront assurées par votre intégrateur CRM.

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