Communiqué de presse – Le groupe Proxiteam annonce l’acquisition de la société Ador Informatique

                                             
Le groupe Proxiteam poursuit sa croissance avec l’acquisition de la société Ador Informatique

Une nouvelle étape dans son développement

 

 

Dans le cadre de sa stratégie de développement ambitieuse, le groupe Proxiteam, acteur majeur de la transformation digitale des PME et ETI annonce la reprise de la société Ador Informatique.

Créée en 1999 par MM Jean-Pierre Wurmser et Patrice Gonzalez, la société Ador Informatique est positionnée comme un intégrateur référent en Ile-de-France de solutions de gestion (comptabilité / finance / gestion commerciale / paie). Ador Informatique propose à ses clients de nombreuses solutions logicielles, en particulier de l’éditeur Sage, et opère depuis son siège situé à Vernouillet (78). La société emploie une dizaine de collaborateurs et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires d’environ 800.000 euros.

Le rapprochement avec le groupe Proxiteam va permettre à l’équipe historique d’Ador Informatique de conserver son expertise, tout en apportant à ses clients les bénéfices de l’intégration au groupe Proxiteam :

  • Elargissement de l’offre (RH ; dématérialisation ; services managés ; solutions Dynamics)
  • Appui fort du groupe et opportunités pour les collaborateurs historiques

L’acquisition d’Ador Informatique va permettre à Proxiteam de renforcer sa présence sur le marché des solutions de gestion en Ile-de-France, et d’avancer dans sa stratégie de développement.

 

Arnauld Mesqui, Directeur Général du Groupe Proxiteam, a déclaré : « Ce rapprochement avec Ador Informatique s’inscrit dans la droite ligne de notre plan de développement. Les expertises combinées du groupe Proxiteam et d’Ador Informatique vont permettre à Proxiteam de renforcer encore son positionnement d’acteur leader de la transformation digitale des PME. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues ! »

 


president ador informatique Jean-Pierre Wurmser, Président fondateur d’Ador Informatique
, a ajouté : « Après une longue histoire de croissance autonome, nous avons souhaité nous adosser au Groupe Proxiteam pour que l’aventure continue. Nos nombreux échanges avec la direction du groupe Proxiteam, nous ont convaincus que ce rapprochement était la meilleure manière de pérenniser ce que nous avions bâti. »

 

 

A propos de Proxiteam

Le groupe Proxiteam accompagne les PME dans leur transformation digitale depuis plus de 20 ans au travers de deux métiers d’intégrateur : les logiciels de gestion (ERP / Paie et RH / CRM / etc.) et les infrastructures informatiques (infogérance / services managés / réseau / etc.).

Au travers de ses deux sociétés, Apogea et Axido, et ses 14 agences réparties en France, Proxiteam accompagne au quotidien 3 500 clients PME, ETI et collectivités dans leurs projets numériques.

Le groupe Proxiteam répond aux besoins de l’ensemble des directions métiers : paie et RH, comptabilité, et finance, commerce et marketing, DSI. Proxiteam réalise un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros et compte environ 300 collaborateurs.

https://www.proxiteam.fr

 


Contact communication

Groupe Proxiteam

Mathilde Gerbier

Responsable marketing

m.gerbier@axido.fr

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud