Les meilleurs logiciels CRM pour PME

Notre top 5 des meilleurs CRM pour PME

La gestion de la relation client est le nerf de la guerre pour développer votre activité. Dans un monde de plus en plus concurrentiel où transformer un prospect devient un véritable parcours du combattant pour vos commerciaux, il convient de se doter des bons outils de Gestion de la Relation Client (ou CRM en anglais). 

À l’ère de la transformation digitale, les solutions CRM sont de plus en plus efficientes pour vous permettre de ne plus rater aucune opportunité. Mais quel est le meilleur CRM pour votre PME ? Voici notre top 5 des meilleures solutions de gestion de la relation client.

Microsoft Dynamics 365, la référence PME 

Puissante, évolutive et modulable, Microsoft Dynamics 365 est la solution qui va révolutionner votre relation client. 

Ce CRM vous permet d’avoir une vue complète des interactions clients et de suivre l’ensemble de vos processus de vente. 

Sa force réside dans sa modularité avec 3 modules phares : 

  • Dynamics 365 Sales pour ne plus rater aucune opportunité 
  • Dynamics 365 Marketing pour rentabiliser vos campagnes 
  • Dynamics 365 Customer Service pour fidéliser vos clients

À vous de choisir en fonction de vos besoins !

Microsoft Dynamics 365

Au-delà de son fort degré de modularité, Microsoft Dynamics 365 CRM est une solution très intuitive et accessible en tout lieu et sur tout support. Un autre de ses atouts est son fort degré d’interopérabilité. CRM cloud est nativement intégré à vos outils bureautiques familiers comme Office 365, mais il peut aussi facilement se connecter avec des applications métiers. 

Choisir Microsoft Dynamics 365, c’est choisir un des meilleurs CRM PME et vous assurer de : 

  • Bénéficier d’un CRM complet et intuitif 
  • Utiliser toutes les applications Office 365 pour gagner en productivité 
  • Booster durablement vos ventes 
  • Enrichir votre connaissance client pour des relations durables 
  • Offrir un service client de qualité

Zoho CRM, le tout-en-un 

Zoho CRM est le CRM pour les entrepreneurs. Cet outil de Gestion de la Relation Client vous permettra d’attirer, de retenir mais aussi de satisfaire vos clients. 

Zoho CRM se concentre essentiellement sur la gestion des leads, la gestion des opportunités et l’automatisation des processus de vente. En effet, avec ce CRM, vous pouvez automatiser les tâches chronophages quotidiennes et suivre vos ventes. 

Le degré de personnalisation est important et les fonctionnalités nombreuses. Tout dépendra donc de vos besoins ! Pour une PME, il vaut mieux se concentrer sur l’essentiel, mais Zoho reste un des meilleurs CRM du marché. Différentes licences sont proposées allant de 14€ à 52€.

Zoho CRM

Voici quelques-unes des fonctionnalités clés : 

  • Gestion des devis et documents commerciaux 
  • Tableaux de bord : prévision des ventes et visibilité du pipeline 
  • Gestion des calendriers 
  • Gestion des contacts 
  • Gestion des opportunités 
  • Email marketing 

Par ailleurs, ce logiciel CRM existe en version mobile et dispose de fonctionnalités d’intelligence artificielle. L’expérience utilisateur est fluide, mais peut rester parfois moins intuitive que ses concurrents.

Axonault, le CRM des TPE 

Axonault est une solution dédiée aux TPE et PME. Ce logiciel de gestion a été conçu pour la gestion d’entreprise globale. Ainsi, le CRM est adossé à un ERP. Ce logiciel SaaS vous permet donc de gérer à la fois votre relation client et votre entreprise. 

Sa force réside dans sa simplicité d’utilisation et ses tarifs. Le fonctionnel en terme de relation client peut cependant être limité.

Le CRM Axonault

Voici quelques-unes de ses fonctionnalités : 

  • La gestion des opportunités 
  • La gestion des stocks 
  • La gestion des devis 
  • La gestion des factures 
  • Le suivi de trésorerie

Salesforce, le CRM avancé 

Salesforce est bien entendu une référence, quand on parle des meilleurs logiciels CRM. Connue dans le monde entier, cette solution de Gestion de la Relation Client offre un large éventail de possibilités ! 

Cette plateforme CRM, utilisée aussi bien par les PME que les grandes entreprises, dispose en effet d’un fonctionnel avancé. 

Disponible en mode cloud, Salesforce propose à la fois des modules de CRM commercial, de CRM marketing et d’analyses de données. Il dispose aussi de nombreux connecteurs permettant de s’interfacer avec vos solutions métiers : ERP, outils emailings, etc.

Le CRM Salesforce

Sa renommée n’est plus à faire ! Si vous êtes une PME, attention tout de même au budget élevé. Il faudra aussi avoir à l’esprit que plus votre équipe commerciale augmentera, plus le prix par utilisateur sera élevé. Sa prise en main peut aussi parfois être difficile.

Voici quelques fonctionnalités clés : 

  • Gestion des contacts 
  • Gestion des comptes 
  • Gestion des opportunités
  • Suivi du pipe 
  • Gestion du catalogue de produits et des prix associés 
  • Email marketing 
  • Automatisation marketing 
  • Tableaux de bord

PipeDrive, le CRM commercial avant tout 

PipeDrive a été conçu pour aider les forces de vente à simplifier leur processus et accélérer leur cycle de vente. 

En effet, PipeDrive est un CRM conçu par des commerciaux ! Cela en fait un CRM facile à prendre par les forces de vente. Il permet de visualiser l’ensemble du processus de vente et de gérer le quotidien d’un commercial : gestion des comptes, des devis… 

Certes, PipeDrive comporte moins de fonctionnalités que ses concurrents. Mais pour les PME, c’est un premier outil de Gestion de la Relation Client, facile à adopter !

Le CRM Pipedrive

Si vous êtes perdus dans le marché des logiciels CRM ou souhaitez faire de votre projet CRM un succès, n’hésitez pas à nous contacter. Intégrateur CRM depuis plus de 20 ans, nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre projet et vous proposons une solution adaptée à vos besoins. 

N’attendez plus pour accélérer votre transformation digitale !

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