Notre top 5 des meilleurs CRM pour PME

La gestion de la relation client est le nerf de la guerre pour développer votre activité. Dans un monde de plus en plus concurrentiel où transformer un prospect devient un véritable parcours du combattant pour vos commerciaux, il convient de se doter des bons outils CRM pour votre PME (Gestion de la relation client en français). 

À l’ère de la transformation digitale, les solutions CRM sont de plus en plus efficientes pour vous permettre de ne plus rater aucune opportunité. Mais quel est le meilleur CRM pour votre PME  ? Voici notre top 5 des meilleures solutions de gestion de la relation client, d’après nos experts en CRM.

CRM pour PME #1 : Microsoft Dynamics 365, la référence de Microsoft

Puissante, évolutive et modulable, le CRM de la suite Microsoft Dynamics 365 est la solution qui va révolutionner votre relation client. 

Ce CRM vous permet d’avoir une vue complète des interactions clients et de suivre l’ensemble de vos processus de vente.

Sa force réside dans sa modularité avec 3 modules phares : 

  • Dynamics 365 Sales pour que votre équipe commerciale convertisse plus d’opportunités ;
  • Dynamics 365 Marketing pour votre équipe marketing rentabilise ses campagnes ;
  • Dynamics 365 Customer Service pour que votre service client fidélise toujours plus de clients.

À vous de choisir en fonction de vos besoins ! Au-delà de son fort degré de modularité, Microsoft Dynamics CRM est une solution très intuitive et accessible en tout lieu et sur tout support. Un autre de ses atouts est son fort degré d’interopérabilité. CRM cloud est nativement intégré à vos outils bureautiques familiers comme Office 365, mais il peut aussi facilement se connecter avec des applications métiers. 

Choisir Microsoft Dynamics 365, c’est choisir un des meilleurs CRM pour PME et vous assurer de : 

  • Bénéficier d’un CRM complet et intuitif 
  • Utiliser toutes les applications Office 365 pour gagner en productivité 
  • Booster durablement vos ventes 
  • Enrichir votre connaissance client pour des relations durables 
  • Offrir un service client de qualité

CRM pour PME #2 : Zoho CRM, le CRM tout-en-un 

Zoho CRM est le CRM pour les entrepreneurs. Cet outil de Gestion de la Relation Client vous permettra d’attirer, de retenir mais aussi de satisfaire vos clients. 

Zoho CRM se concentre essentiellement sur la gestion des leads, la gestion des opportunités et l’automatisation des processus de vente. En effet, avec ce CRM, vous pouvez automatiser les tâches chronophages quotidiennes et suivre vos ventes.

Le degré de personnalisation est important et les fonctionnalités nombreuses. C’est pourquoi Zoho est un des CRM pour PME les plus populaires du marché. Choisissez une solution qui correspond à vos besoins. Différentes licences sont proposées allant de 14€ à 52€.

Voici quelques-unes de ses fonctionnalités clés : 

  • Gestion des devis et documents commerciaux 
  • Tableaux de bord : prévision des ventes et visibilité du pipeline
  • Gestion des contacts 
  • Gestion des opportunités 
  • Email marketing
  • Gestion des calendriers 

Par ailleurs, ce logiciel CRM existe en version mobile et dispose de fonctionnalités d’Intelligence Artificielle. L’expérience utilisateur est fluide, mais peut rester parfois moins intuitive que ses concurrents.

Zoho CRM

CRM pour PME #3 : Axonaut, le CRM tricolore de référence

Axonaut est une solution dédiée aux TPE et PME. Ce logiciel de gestion a été conçu pour la gestion d’entreprise globale. Ainsi, ce CRM PME est adossé à un ERP. Ce logiciel SaaS vous permet donc de gérer à la fois votre relation client et votre entreprise. 

Sa force réside dans sa simplicité d’utilisation et ses tarifs. Le fonctionnel en terme de relation client peut cependant être limité.

Voici quelques-unes de ses fonctionnalités phares :

  • La gestion des opportunités 
  • La gestion des stocks 
  • Le suivi de trésorerie
  • La gestion des devis 
  • La gestion des factures

CRM pour PME #4 : Salesforce, le CRM avancé

Salesforce est bien entendu une référence, quand on parle des meilleurs logiciels CRM pour PME. Connue dans le monde entier, cette solution de Gestion de la Relation Client offre un large éventail de possibilités !

Cette plateforme CRM, utilisée aussi bien par les PME que les grandes entreprises, dispose en effet d’un fonctionnel avancé. 

Disponible en mode cloud, Salesforce propose à la fois des modules de CRM commercial, de CRM marketing et d’analyses de données. Il dispose aussi de nombreux connecteurs permettant de s’interfacer avec vos solutions métiers : ERP, outils emailings, etc.

Sa renommée n’est plus à faire ! Si vous êtes une PME, attention tout de même au budget élevé. Il faudra aussi avoir à l’esprit que plus votre équipe commerciale augmentera, plus le prix par utilisateur sera élevé. Sa prise en main peut aussi parfois être difficile.

Voici quelques fonctionnalités clés : 

  • Gestion des contacts 
  • Gestion des comptes
  • Suivi du pipe 
  • Gestion des opportunités
  • Gestion du catalogue de produits et des prix associés 
  • Email marketing 
  • Automatisation marketing 
  • Tableaux de bord

CRM pour PME #5 : PipeDrive, le CRM commercial avant tout

Le CRM Pipedrive

PipeDrive a été conçu pour aider les forces de vente à simplifier leur processus et accélérer leur cycle de vente. 

En effet, PipeDrive est un CRM conçu par des commerciaux ! Cela en fait un CRM facile à prendre par les forces de vente. Il permet de visualiser l’ensemble du processus de vente et de gérer le quotidien d’un commercial : gestion des comptes, des devis… 

Certes, PipeDrive comporte moins de fonctionnalités que ses concurrents. Mais pour les PME, c’est un premier outil de Gestion de la Relation Client, facile à adopter !

Si vous êtes perdus dans le marché des logiciels CRM ou souhaitez faire de votre projet CRM un succès, n’hésitez pas à nous contacter. Intégrateur CRM depuis plus de 20 ans, nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre projet et vous proposons une solution adaptée à vos besoins. 

N’attendez plus pour accélérer votre transformation digitale !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir le Livre Blanc de Sage sur les projets CRM

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud