Apogea

Notre top 3 des logiciels de gestion commerciale

Libérez le potentiel de votre entreprise avec nos solutions de gestion commerciale
sage

Sage 100 gestion commerciale

Votre gestion commerciale dans le cloud

  • Suivi du cycle de vente de bout en bout, de la génération de devis à la livraison en passant par la facturation et la commande
  • Personnalisation des champs et des processus, intégration avec d’autres solutions de gestion
  • Solution de gescom cloud accessible depuis n’importe où et sur tout support
  • La version standard de Sage Gestion Commerciale est vendue à 2400 € par licence et par an. 
  • Il existe également une version pro,
  • une version entreprise
  • et premium avec des fonctionnalités beaucoup plus évoluées.
Voir
ebp

EBP gestion commerciale

La gescom simplifiée pour les TPE et PME

  •  Gestion des ventes (devis, commande, facturation)
  • Relance de clients
  • Gestion des stocks
  • Tableau de bord intuitif qui vous présente des statistiques détaillées
  • EBP Gestion Commerciale dispose d’une application mobile qui facilite le suivi de factures à distance. 
  • Le coût d’utilisation de ce logiciel commence à 35 €
Voir
microsoft business central

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Gérez vos ventes sans effort avec Dynamics 365

  • Gamme complète de fonctionnalités pour gérer les opérations commerciales d’une entreprise
  • Le module gescom de Business Central permet de gérer les processus liés aux ventes, aux achats, aux stocks, aux clients et aux fournisseurs.
  • Microsoft propose plusieurs formules d’abonnement à son ERP. Vous avez le choix entre Dynamics 365 Business Central Team Members vendu à 6,70 € par utilisateur, Dynamics 365 Business Central Essentials à 59 € et Dynamics 365 Business Central Premium à 84,30 € par mois.
Voir
ellipse
projet erp

Tout savoir sur les coûts d'un projet ERP

Découvrez les principaux postes de coûts lors d’un projet erp : les variables, les coûts cachés, ….pour maîtriser votre budget et votre ROI.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion commerciale ?

Les fonctionnalités indispensables d'un bon logiciel de gestion commerciale

erp pme

Gestion des ventes

  • Création de devis et de bons de commande : Permet de générer des documents pour formaliser les transactions avec les clients.
  • Suivi des commandes en cours : Permet de suivre l'état des commandes en attente, en cours de traitement ou livrées.
  • Facturation automatisée : Génère des factures automatiquement à partir des bons de commande ou des commandes livrées.

Gestion des clients

  • Base de données clients : Stocke les informations sur les clients, y compris leurs coordonnées, historique d'achat et préférences.
  • Suivi de l'activité client : Permet de suivre les interactions avec les clients, comme les appels, les emails ou les réunions.
  • Segmentations clients : Permet de classer les clients en différents groupes pour une meilleure personnalisation du service.

Gestion des fournisseurs

  • Suivi des paiements : Enregistre les paiements aux fournisseurs.
  • Gestion des comptes fournisseurs : Suivi des soldes fournisseurs, ainsi que des paiements en retard.

Gestion des stocks

  • Suivi des niveaux de stock : Permet de garder une trace en temps réel des quantités de produits disponibles.
  • Gestion des entrées et sorties : Enregistre les mouvements de stock lors des réceptions de marchandises ou des expéditions de produits.
  • Alertes de réapprovisionnement : Notifie les utilisateurs lorsque les niveaux de stock atteignent un seuil critique, afin de passer des commandes de réapprovisionnement.

Pilotage de l'activité commerciale

  • Tableaux de bord personnalisables : Permet de visualiser les indicateurs clés de performance (KPI) de l'entreprise.
  • Rapports prédéfinis et personnalisés : Fournit des rapports standard sur les ventes, les stocks, les finances, ainsi que la possibilité de créer des rapports personnalisés.
  • Analyse des données : Permet d'analyser les tendances, les performances des produits et des clients, et d'identifier les opportunités d'amélioration.

Logiciel de gestion commerciale - FAQ

Quels sont les différents types de logiciel de gestion commerciale ?

On distingue 4 principaux types de logiciel de gestion commerciale

Les logiciels ERP (Enterprise Ressource Planning) : il s'agit de plateforme de gestion permettant de gérer toutes les acticités commerciales d'une entrepise mais plus largement tous les processus opérationnels d'une entreprise.


Les logiciels de facturation. Il s'agit de simple facturation ou de comptabilité pour faciliter le suivi des comptes.
Les logiciels CRM (Customer Relationship Management). Ce sont des logiciels permettant de suivre et gérer l'ensemble de la relation client d'une entreprise.


Les briques gestion commerciale. Il s'agit souvent d'un module ERP qui permet de ne déployer que ce qui est strictement en lien avec l'activité commerciale.

Quelles sont les autres solutions de gestion commerciales ?

 

Quick Books

QuickBooks est un logiciel en ligne ergonomique qui vous aide à gérer vos besoins sur le plan commercial, mais aussi en comptabilité. En effet, QuickBooks vous permet de faire votre reporting, mais aussi d’établir vos factures et devis.  

Ce logiciel de gestion commerciale vous permet également de gérer votre trésorerie, les notes de frais, les déclarations de TVA… Votre expert-comptable peut également avoir accès à ces différentes données, ce qui facilite la collaboration. 

QuickBooks est disponible sous trois offres à 10 €, 25 € ou 35 € par mois. 

 

Axonaut

Axonaut est un outil de gestion commerciale simplifié. Il permet de gérer les tâches principales des opérations commerciales tout en administrant votre agenda de manière optimale. Bien entendu, vous retrouvez tous vos contacts clients et prospects. Il est aussi possible d’organiser des rendez-vous, d’établir des devis simplement ou encore de créer des factures et de relancer les clients.

Ce logiciel de gestion commerciale s’adresse principalement aux TPE et petites PME. Facile à utiliser et économique, il présente cependant des limites d’automatisation.

 

No CRM

Cet outil de gestion commerciale s’adresse aux commerciaux qui veulent réduire les tâches administratives et se concentrer sur les ventes. Plus simple qu’un CRM et plus efficace qu’un Excel, il améliore la productivité des commerciaux.

Il s’agit d’ailleurs plus d’un logiciel de prospection commerciale, extrêmement simple à prendre en main.

 

Cegid XRP Flex

Cegid propose aussi un ERP PME appelé Cegid XRP Flex. Cet ERP associe gestion commerciale et comptabilité. Disponible en mode cloud, il est facile à prendre en main. Cegid XRP Flex est reconnu comme une solution de gestion flexible, collaborative et économique. Cet ERP se connecte facilement à tous les processus d’entreprise. Il permet d’échanger facilement avec votre écosystème : clients, partenaires commerciaux…

Vous pouvez gérer vos fournisseurs, vos achats, vos commandes et livraisons. Bien entendu, il est aussi possible d’optimiser les stocks et les emplacements, de gérer les devis, les factures, les ventes personnalisées ou encore les échanges et retours. Un module de gestion de la relation client est également disponible.

Vous souhaitez déployer une gescom ? Contactez-nous !