logiciel ERP

Qu’est-ce qu’un ERP ?

Un système ERP permet de gagner du temps dans la gestion et le management de l’ensemble des activités d’une entreprise. L’objectif principal d’un ERP est de servir efficacement ses clients tout en accélérant la prise de décision. Un logiciel ERP regroupe au sein du système d’informations plusieurs domaines de gestion. Grâce à cet outil, les entreprises gagnent considérablement en performance.

 

 

À quoi sert un logiciel ERP ?

 

inline_274_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/02/pgi-300x200.jpgUne solution erp (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) permet d’assurer la gestion complète d’une entreprise, dans les domaines suivants : la gestion financière, commerciale, les ressources humaines, la production, la distribution, les stocks, l’e-commerce, les tâches et workflows, les plannings, etc.

 

L’ERP apporte plusieurs bénéfices, dont un gain de temps indéniable grâce à la réduction des saisies, la diminution des erreurs dans la communication des informations. Il assure une interconnexion entre les services et une meilleure réactivité. Un progiciel de gestion intégré fera aussi augmenter votre chiffre d’affaires grâce à une meilleure gestion d’entreprise, notamment des stocks et dépenses.

 

Un erp pme est souvent modulaire afin de limiter les coûts d’investissement. Vous pouvez alors choisir d’installer uniquement les modules qui vous sont vraiment utiles. Il est toujours possible d’augmenter le périmètre fonctionnel de votre logiciel en fonction de l’évolution de votre entreprise.

 

Compte tenu des changements qu’apporte cette solution, il est important que les utilisateurs l’adoptent facilement et efficacement. Votre partenaire doit pouvoir vous soutenir tout au long de votre projet ERP.

 

 

Les logiciels ERP proposés par Apogea

 

En tant qu’intégrateur de solutions de gestion d’entreprise, Apogea vous propose des logiciels ERP efficients et adaptables selon les besoins spécifiques de votre organisation. Nos outils sont faciles à utiliser et couvrent la gestion de l’ensemble de vos activités.

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central

 

inline_298_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/05/logo_MBC-1-300x160.pngSoucieux d’accorder davantage de fluidité aux utilisateurs, Microsoft a lancé une nouvelle version de Microsoft Dynamics Nav. Baptisée Microsoft Dynamics 365 Business Central, celle-ci permet d’assembler les process et solutions pour gérer en même temps la finance, le commerce, les services et les opérations. Vous avez également la possibilité de connecter des applications tierces comme la paie, la trésorerie ou une solution spécifique métier.

 

Que ce soit sur ordinateur, tablette ou téléphone, vous obtenez la même richesse fonctionnelle. Vous pouvez accéder directement à vos données depuis Excel pour mettre à jour les articles et les commandes. Rationalisez les processus métier grâce à des workflows faciles à créer.

 

 Microsoft Dynamics Nav

 

inline_345_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/04/Microsoft-Dynamics-Nav_Banniere-300x63.jpgAvec ce logiciel erp multidevise, commencez par ce dont vous avez besoin et adaptez votre solution en fonction de l’évolution de votre entreprise. Vous avez une large gamme de choix dans le Cloud Microsoft ou sur vos serveurs avec Microsoft Dynamics Nav. Une expérience utilisateur cohérente entre tous les équipements facilite le travail de vos salariés, qu’ils soient en déplacement ou à leur travail.

 

Sage 100 Entreprise

 

 Pour optimiser l’ensemble de vos processus de gestion, optez pour une solution homogène adaptée aux usages de mobilité des PME. Personnalisez votre solution grâce à des options à la carte : gammes, fabrication, chaîne logistique, traçabilité, prévision d’achat, gestion des budgets… Vous pouvez aussi automatiser vos reportings dans Excel, organiser et partager facilement vos documents, en toute sécurité.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités