avantage cloud

Quels sont les avantages d’un logiciel de comptabilité sur le Cloud ?

Le Cloud Computing bouleverse les pratiques des entreprises, petites et grandes, qui remplacent peu à peu les logiciels de comptabilité On Premise pour des solutions utilisables directement sur le Cloud. Le cabinet Gartner estime que les revenus dans ce secteur vont croître de 58% entre 2018 et 2021. Les entreprises se tournent vers ces solutions afin de dématérialiser les processus de comptabilité et de tirer le meilleur parti du Cloud. Voici plusieurs avantages de taille qu’un logiciel de comptabilité sur le Cloud peut vous apporter.

 

Accessibilité du logiciel de comptabilité

Les logiciels de gestion comptable On Demand sont accessibles en ligne sous forme d’abonnement mensuel. Le logiciel Sage Comptabilité propose des outils comptable polyvalents et agiles sur le Cloud. Avec le Cloud, vous disposez d’une infrastructure informatique à distance. De plus, vous pouvez ainsi accéder facilement à vos chiffres à tout moment et de n’importe où.

Le logiciel est hébergé à distance, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier des téléchargements et mises à jour qui prennent beaucoup de temps. Vous pouvez simplement vous connecter depuis l’application mobile pour suivre vos affaires courantes en déplacement. De plus vous pouvez gérer facilement les factures à régler et impayées. Cela vous donne davantage de flexibilité et de tranquillité d’esprit pour un suivi extrêmement précis de votre comptabilité.

 

Sécurité du logiciel de gestion financière

Les entreprises ont besoin de savoir quelles fonctionnalités de sécurité sont disponibles dans les logiciels de comptabilité sur le Cloud.  Notamment pour protéger leurs informations et pouvoir héberger des données sensibles. Le logiciel Sage 100 Comptabilité propose une solution Cloud sécurisée adaptée aux PME.

Les données utilisées par votre logiciel de comptabilité basé sur le Cloud et produites à partir de celui-ci sont stockées en ligne. Ces logiciels disposent de centres de stockage de données physiques hors site avec des serveurs dédiés. C’est depuis ces serveurs que vos données sont stockées et extraites.

Ces installations de stockage de données disposent de mesures de sécurité physiques et numériques pour protéger vos données financières et vos clients. Toutes les données entrantes et sortantes de ces centres de données sont cryptées. Si vos données étaient interceptées, elles seraient illisibles pour ceux qui ne font pas partie du système.

Le mot de passe limite l’accès des utilisateurs. Le logiciel dispose également d’une authentification facultative en deux étapes. Cette authentification requiert un code unique fourni depuis votre appareil mobile, en plus de votre mot de passe. De cette manière, même si votre mot de passe est compromis, un utilisateur non autorisé devra également accéder à votre téléphone ou à votre tablette pour pouvoir se connecter.

 

Des données en temps réels pour votre gestion comptable

Lorsque vos données sont stockées sur le Cloud, vous disposez à chaque instant d’une vue d’ensemble de vos informations et de votre situation financière en temps réels. Qu’il s’agisse de votre chiffre d’affaires, l’encours clients ou l’encours fournisseurs. En suivant vos indicateurs financiers, vous êtes rapidement informés afin de mieux anticiper les prises de décisions. En utilisant les méthodes de comptabilité traditionnelles, vous devez faire défiler des pages et des rapports de gestion obsolètes. Les logiciels actuels permettent de regarder les finances de votre entreprise en temps réel. En définitive cela représente un avantage de taille lorsque vous êtes une entreprise en pleine croissance.

 

Dématérialiser la comptabilité

Garder vos papiers en ordre peut être un défi. L’accumulation de factures peut rendre la manipulation des documents papiers fastidieuse. Avec Sage, vous pouvez importer vos documents directement dans votre logiciel de comptabilité. Effectivement vous pouvez transférer vos données dans le Cloud et voir vos bilans en centralisant toutes ces données. Cela permet de minimiser le risque d’erreur manuelle et d’obtenir des résultats plus fiables. Pour un gain de temps, le logiciel de comptabilité permet également de s’adresser à un grand nombre de clients à la fois en utilisant les outils intégrés.

 

Rester compétitif grâce à une solution de comptabilité cloud

Le Cloud Computing dispose d’une puissance de calcul et de stockage inégalée permettant aux entreprises de ne plus avoir à assumer les dépenses de serveurs. Alors qu’auparavant, une société devait estimer ses besoins en terme de capacités de mémoire. Aujourd’hui, elle peut simplement commander ce dont elle a besoin en matière de stockage. Le service Cloud est révolutionnaire en ce sens. L’entreprise est plus opérationnelle, gère mieux son temps et ses ressources pour une productivité optimale. Avec le Cloud, le processus est quasi immédiat et la possibilité de stocker à la demande, permettent de rester compétitif dans un monde où les cycles de travail et de décisions s’accélèrent.

 

Créer un écosystème de solutions cloud pour l’entreprise

Il peut être difficile de trouver un système qui réponde à tous les besoins de votre entreprise. C’est pourquoi il est essentiel de l’intégrer à d’autres services en ligne, qui font partie d’un écosystème complet. Bien que l’intégration du logiciel Sage 1000 Comptabilité soit la solution idéale pour gérer l’ensemble de votre comptabilité, d’autres applications peuvent répondre à vos besoins. L’utilisation conjointe des plusieurs applications peut créer un flux de travail performant pour votre entreprise. D’autres solutions telles que Sage 100 Cloud Entreprise Industrie permet de bénéficier d’un ERP (Enterprise Ressource Planning) conçu pour les PMI. De plus, le logiciel complémentaire Sage 100 Cloud Moyens de Paiement donne la possibilité de sécuriser et de fluidifier vos flux financiers. Sage permet de connecter l’ensemble de ses modules entre eux pour une vue d’ensemble.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités