Comment faire sa comptabilité en ligne ?

La comptabilité en ligne se développe de plus en plus eu égard aux multiples avantages qu’elle offre. Il s’agit d’un processus, à priori facile mais également allégé par la disponibilité d’outils en ligne susceptibles d’être utilisés par les entreprises. Cet article fait étalage de quelques conseils pour utiliser efficacement un logiciel de comptabilité en ligne en entreprise.

 

La comptabilité en ligne, rien de plus facile

La comptabilité en ligne peut être présentée comme un système permettant aux entrepreneurs d’accéder à leur comptabilité et même de la tenir par le canal de l’internet. L’outil rend également possible son accès à l’expert-comptable de l’entreprise. Disponible en mode ASP ou en mode SaaS, il n’est point besoin d’installer un logiciel sur vos ordinateurs. L’hébergement et le stockage des données étant faits en ligne, il suffit juste de souscrire à un abonnement auprès d’un fournisseur.

 

Pourquoi réaliser sa comptabilité en ligne ?

Les avantages liés à cette option sont nombreux. Il suffit juste d’une connexion internet pour accéder à vos données quel que soit l’endroit où vous vous tenez et peu importe l’ordinateur que vous avez en main. La réduction des coûts informatiques par le fait de l’externalisation des données, la sécurisation de ces données, la suppression des risques d’erreurs, la conformité comptabilité et la simplicité de collaboration avec l’expert-comptable sont quelques-uns des avantages de la comptabilité en ligne qui méritent d’être relevés ici. Par ailleurs, cet outil offre une efficacité à l’expert-comptable en terme d’optimisation de son temps de travail et de réduction des coûts liés à ses déplacements.

 

 

sage business cloud comptabilite

 

 

Utiliser un logiciel de comptabilité en ligne en entreprise

Le temps où l’on utilise un cahier de compte et un stylo est passé. De même, la méthode de la saisie manuelle des donnée s’est révélée inefficiente que la tendance est à la digitalisation des entreprises.

 

Le choix de son logiciel de gestion comptable

Le logiciel Sage Business Cloud Comptabilité est destiné à gérer le quotidien de votre comptabilité ainsi que vos processus métiers. Le contrôle de la trésorerie, la centralisation et le partage des documents comptables ainsi que les traitements périodiques sont des caractéristiques certaines de ce logiciel reconnu pour son gain de productivité, d’efficacité, de visibilité et d’assistance. Parallèlement, Sage 100 comptabilité est plus adapté au fonctionnement des PME. Il offre la garantie d’une gestion simplifiée de la comptabilité en vue d’une optimisation de sa performance. Finies les pertes de temps. Sage 100 Comptabilité optimise les processus et vous permet d’avoir, en temps réel un œil sur les principaux indicateurs financiers de votre entreprise.

 

contacter un expert pour gestion de la comptabilité

 

 

Comment installer un logiciel de comptabilité en ligne ?

Les entreprises peuvent se servir des tutoriels pour installer leur logiciel de comptabilité en ligne. Parce qu’il est indispensable que votre logiciel de comptabilité réponde à vos attentes, paramétrez-le en choisissant avec intelligence les fonctionnalités dont vous avez besoin. Mais des tâches comme la définition du plan comptable, la personnalisation des comptes, la définition des comptes auxiliaires, le paramétrage des journaux comptables, etc. peuvent se révéler rapidement difficiles à exécuter. Comme toutes les nouvelles réglementations pour la facture électronique. C’est pourquoi, dans la perspective de la garantie d’un succès du projet, il est recommandé de faire appel à un intégrateur Sage comme Apogea. Eu égard à la technicité de ce projet et à la sensibilité de ce département de l’entreprise, la meilleure option reste, d’ailleurs le recours à ce prestataire informatique.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud