ERP Microsoft

Pourquoi utiliser un ERP Microsoft ?

Vous souhaitez gérer au mieux les activités de votre entreprise ? Optez pour les ERP Microsoft. Des finances aux ressources humaines en passant par la chaîne de production, la fabrication ou la génération de rapports, ces outils se posent comme une solution efficace pour optimiser la productivité et la rentabilité des TPE/PME.

 

 

Des ERP Microsoft pour vos différentes activités d’entreprise

 

inline_518_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/02/erp-3-300x200.jpgDepuis plusieurs années, Microsoft propose continuellement des ERP taillés pour les TPE comme aux PME. À travers ses différentes solutions, la firme offre aux utilisateurs une vision d’ensemble des données de l’entreprise et de ses activités. Les outils disposent de divers modules communiquant entre eux. Ils facilitent votre travail en analysant et en prenant en charge différentes activités de votre entreprise comme la gestion de projet ou des ressources humaines, la comptabilité, l’approvisionnement…

 

Ces solutions n’ont cessé d’évoluer. En 2006, l’ERP Navision est rebaptisé Microsoft Dynamics Nav avant de changer de nom en 2018. Actuellement, il s’appelle Microsoft Dynamics 365 Business Central. En quelques mois, il devient l’ERP le plus répandu sur le marché. Commercialisé dans 195 pays, sa distribution est assurée par près de 3 500 partenaires Microsoft. Depuis son apparition, Microsoft Dynamics 365 est employé par plus de 150 000 sociétés pour un total de plus de 2,7 milliards d’utilisateurs dans le monde.

 

Apogea vous accompagne, pour vous aider à optimiser les usages standards et les développements spécifiques de Microsoft Dynamics Nav vers Business Central en tant qu’intégrateur et revendeur Microsoft.

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central : Le nouveau Microsoft Dynamics Nav

 

Il existe deux approches d’adoption de Microsoft Dynamics 365 Business Central :

  • Soit en tant qu’application complète de type ERP (finance et comptabilité, ventes et marketing, achats, stock et logistique, production, projets, service après-vente) ;
  • Soit en tant que plateforme d’applications métiers composée par un partenaire, qui y ajoute ses solutions métiers via des extensions, des Apps ou des API supplémentaires. Le tout est connecté de manière native à Office 365 et toute la Power Suite : Power Apps, PowerBI, Microsoft Flow…

 

Se basant sur Microsoft Dynamics Nav, Business Central est également destiné aux petites et moyennes entreprises à la recherche de performance.

 

Business Central possède une architecture ouverte qui facilite l’interopérabilité de vos systèmes, dans un univers convivial nativement intégré à Microsoft et ouvert aux autres plateformes. Ce système unifie votre entreprise et améliore son efficacité en automatisant les tâches et les procédures.

 

Microsoft Dynamics 365 Business Central entraîne donc tout le pouvoir de Dynamics Nav sur le Cloud, une alternative puissante, sécuritaire et novatrice. En plus d’y ajouter l’intégration d’Office 365 et Microsoft Dynamics 365 (CRM) et de donner l’option aux clients de personnaliser leur solution avec Power Apps, Microsoft Flow, App source et Power BI, Microsoft Dynamics 365 Business Central se démarque de tous les autres compétiteurs.

Différents moyens d’accès au système de gestion peuvent être mis à disposition des utilisateurs n’ayant pas l’utilité de recourir à l’ensemble des fonctionnalités de l’application :

  • L’équipement d’un poste de travail Microsoft Dynamics 365 Business Central 2009 ;
  • L’accès via un quelconque outil Office : Excel, Word, Outlook ;
  • Le recours à un simple portail ;
  • La connexion via un terminal mobile.
ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités