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Comment optimiser le suivi des leads par vos commerciaux ?

Vous souhaitez augmenter vos ventes ? C’est le besoin permanent de toute entreprise. Cependant vos stratégies marketing et commerciales doivent définir votre capacité à augmenter ou non vos ventes. Les stratégies commerciales et marketing que vous devez adopter doivent tenir compte des nouvelles opportunités du moment.

En effet, vos prospects sont désormais en ligne. Le lead est un potentiel client qui a visité une fois votre site web ou un de vos comptes réseau social. Le potentiel client qui a répondu à une quelconque campagne marketing mailing.
Votre défi est alors comment optimiser le suivi des leads afin de les transformer en véritable client et client fidèle.

 

La génération des leads

La digitalisation vous offre des outils et techniques véritablement performants pour générer des leads. Cependant, il est important de savoir les utiliser afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Plusieurs sources sont disponibles pour vous faciliter l’acquisition de leads. A l’aide de différentes campagnes mailing, d’un site internet, des webinaires, des live, des chatbots, des newsletters, des blackfriday, vous avez l’assurance de générer des leads.

Dans votre processus de génération de leads, vous devez utiliser efficacement les outils du digital. Sur votre page Facebook par exemple, vous devez booster efficacement vos contenus, faire des vidéos de courte durée, faire des redirections sur votre site web. Il peuvent vous être utiles, les campagnes publicitaires sous forme de pop-up.

Pour une meilleure génération des leads, vous devez optimiser le référencement. Vous devez produire de très bons contenus et assez attractifs.

 

La qualification des leads

Pour optimiser le suivi des leads, vous devez les qualifier. Ainsi la qualification des leads vous permettra de savoir avec exactitude les actions à mener pour atteindre vos objectifs.

 

Le lead scoring

Aux leads à qui vous proposez vos produits ou services, il y aura ceux qui sont simplement intéressés mais incapables de décider. Ils sont qualifiés de leads froids.
Néanmoins, les leads chauds sont des prospects qui sont intéressés par vos produits ou services car ceux-ci correspondent à leur besoin et à leur budget. Sous une période de 6 mois le lead chaud aurait bouclé la vente. Vous devez axer votre stratégie sur ce type de lead.

Le lead nurturing

C’est une technique de qualification de vos leads qui consiste à conserver et à entretenir une relation de confiance entre un prospect et vous jusqu’à ce que la vente soit conclue.
Au cours du leads nurturing, ce sont des contenus personnalisés qui sont partagés. L’objectif est de faire naître une relation de confiance entre le lead et votre entreprise.

 

Adopter des méthodes commerciales modernes

A chaque tendance correspondent sa stratégie commerciale et son approche marketing.
L’objectif étant toujours de faire augmenter vos ventes, vous devez suivre la tendance et être plus proche de vos clients. En effet, le social selling est l’actuelle tendance de vente. Mais quoi comprendre de ce nouveau concept.

 

Le social selling

Le social selling est la tendance qui suscite et parfois conclue la vente des produits ou services à travers les réseaux sociaux. Les outils comme Facebook, Linkedin, Twitter, SlideShare et Instagram deviennent de plus en plus des lieux virtuels de rencontre et de vente.
Ces outils associés aux meilleures techniques de génération de leads, permettent aux commerciaux de développer des stratégies marketing autour de leur produit.

En effet, le social selling prend une place importante dans le processus de vente des entreprises. Chaque réseau social dispose sa particularité de produit. Il faut savoir que tout produit ne peut être vendu sur tous les réseaux sociaux.

 

LinkedIn Sales Navigator pour prospecter

LinkedIn est reconnu comme un réseau social assez professionnel. Ce réseau social vous propose la solution LinkedIn Sales Navigator, un puissant outil de prospection.
Avec LinkedIn Sales Navigator, les informations de vos produits sont envoyées à une cible bien plus particulière. Vous entretenez directement une relation personnalisée avec vos décideurs.
Grâce à sa fonctionnalité InMail, vous êtes en contact avec plus 500 millions de membres. La prospection devient plus productive dès que les actions sont ciblées et orientées vers une communauté professionnelle.

 

Vos équipes commerciales disposent-elles des bons outils ?

Vos potentiels clients ainsi que vos clients fidèles sont de plus en plus exigeants. La digitalisation a accordé certaines facilités tant à l’entreprise de vente qu’à l’acheteur. Une meilleure gestion de la relation client s’impose donc.

 

Le CRM pour analyser vos données

Vous avez obtenu un lead. Pour peu ce lead pet exprimer sa déception. Pour éviter ces désagréments, les logiciels CRM s’organisent pour recueillir et analyser toutes les données relatives et indispensables à ce lead.

Le rôle du CRM est de faciliter à votre entreprise, la compréhension approfondie du lead présent dans votre base de données. Le suivi du lead est optimisé. La satisfaction optimale du lead est votre préoccupation.

Le CRM et scoring automatique

En mettant en place un CRM, le scoring de vos leads se fait systématiquement. Vous avez une rapidité dans le traitement de la requalification de vos leads.

Le CRM connecté à LinkedIn Sales Navigator

Connecté à LinkedIn Sales Navigator, l’outil CRM permet de collecter et de faire les analyses utiles sur les données recueillies sur le décideur. Le prospect LinkedIn est professionnel et souhaite un service à la pointe avec une satisfaction optimale. L’intégration du CRM et du LinkedIn Sales Navigator donne lieu à un logiciel CRM commercial.

 

Un CRM comme Microsoft Dynamics 365 CRM

Microsoft Dynamics 365 est une solution CRM de Microsoft qui gère tous les domaines de l’entreprise.
Avec les nouveautés 2021, Microsoft Dynamics 365 a amélioré sa performance. Aucun domaine de votre entreprise n’a été laissé pour compte. En tant qu’intégrateur CRM nous vous accompagnons sur la mise en place de votre solution CRM.

Tout ce qu’il vous faut pour augmenter votre productivité se trouve sur Microsoft Dynamics 365. C’est une solution comme Dynamics 365 CRM.

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