logiciel gestion des ventes

Qu’est-ce que la gestion des ventes ? 

La gestion des ventes, c’est quoi ? 

La réalisation des ventes représente l’ambition première de toute entreprise. Ainsi, la gestion des ventes est un process qui a pour finalité de booster le chiffre d’affaires d’une entreprise. En clair, la gestion des ventes consiste à :

  • Recruter, former, et motiver le personnel de vente ;
  • Injecter de la coordination au sein des opérations du service de vente ;
  • Et à élaborer des stratégies de vente performantes.

Pour une équipe commerciale, la gestion des ventes peut se résumer aux gestions des leads, des opportunités, des prévisions de vente… Le processus de la gestion des ventes a aujourd’hui évolué. Car la plupart des échanges se font désormais en ligne.

Dans une entreprise, la gestion des ventes incombe au responsable commercial qui soutient directement les forces de vente. Il a alors pour tâche de :

  • Définir les objectifs que l’équipe de vente doit atteindre ;
  • Mettre en place des stratégies de gestion des ventes qui vont permettre d’atteindre les objectifs définis ;
  • Veiller à l’application des stratégies mises en place en gérant et en motivant le personnel ;
  • Et d’évaluer les performances de ses stratégies.

Une gestion des ventes bien élaborée permet aux employés de prédire et de planifier l’exécution des ventes. En clair, la gestion des ventes influence les performances des équipes de vente.

 

 

Quel système pour la gestion des ventes ? 

 

Le CRM gère tous les contacts et a la possibilité de suivre toutes les actions. La gestion des ventes est l’une des fonctionnalités principales d’un logiciel CRM. Les logiciels CRM sont des programmes conçus pour assurer une simplification des processus de vente. Ils sont le plus souvent implémentés par un intégrateur CRM.

Les logiciels CRM sont notamment très utiles pour les commerciaux. Car ces derniers s’en servent pour effectuer la gestion des contacts et le suivi de la progression des transactions. Aussi, ils suppriment l’exécution des travaux administratifs lourds. Ils permettent ainsi aux commerciaux de se concentrer au mieux sur la gestion des ventes.

 

 

logiciel gestion des ventes

 

Les avantages d’un logiciel de gestion des ventes 

 

Une meilleure gestion des priorités

 

Un logiciel de gestion des ventes performant permet aux responsables de facilement effectuer une hiérarchisation des actions à mener sur des comptes. Les responsables peuvent du coup confier les missions à accomplir aux commerciaux les plus appropriés.

Un CRM commercial peut servir à des fins de personnalisation des promotions et des offres. Les employés peuvent se servir de cet atout pour proposer leurs produits en fonction des besoins des clients. Aussi, un CRM de vente recommande automatiquement les leads les plus enclins à effectuer un achat. Ceci en fonction de chaque produit.

 

Une centralisation des données clients

Un logiciel de gestion des ventes rassemble en un seul et unique endroit la totalité des communications effectuées. Les employés peuvent donc retrouver au même endroit la communication du service vente, marketing ou client. Par conséquent, les employés comprendront facilement le parcours des clients du début à la fin.

Un niveau de détail si élevé vous préservera de l’utilisation des données non à jour. Aussi, connaissant l’historique des clients le personnel de vente peut individuellement contacter chaque client. Ceci en toute sérénité.

 

Une automatisation Workflows

 

Un logiciel CRM permet aux commerciaux de se concentrer sur les ventes. Car grâce au CRM PME ils peuvent facilement se retrouver dans les tâches administratives de n’importe quelle quantité. La majorité des logiciels CRM sont capables de dissocier les renseignements importants des moins importants. Ceci en ce qui concerne les appels, messages, e-mails et documents.

Les logiciels CRM favorisent un suivi des réponses apportées durant les communications. Aussi, ils facilitent la gestion des contacts en ajoutant systématiquement les rappels et les tâches sur le calendrier. Ainsi, le personnel peut facilement relancer un client ou suivre un lead après tout juste un premier contact.

 

Une analyse des données

Les logiciels CRM effectuent une évaluation des cycles de vente et des performances de chaque campagne et outil de vente. Comme exemple, une fonctionnalité des CRM est d’analyser les trafics et les taux de conversion. Grâce à cette fonctionnalité, un logiciel de gestion des ventes peut dissocier les zones rentables des zones qui doivent être améliorées. Un logiciel CRM favorise aussi la prévision des ventes et le repérage des leads rentables grâce à la compilation des données.

 

La solution CRM Dynamics 365 pour la gestion des ventes 

 

Dynamics 365 est une solution CRM de Microsoft. Dynamics 365 fait notamment partie des logiciels CRM les plus complets et les plus performants. Le CRM Microsoft Dynamics 365 vous permettra de :

– Gérer vos ventes et vos devis

– Créer des devis personnalisés

– Analyser les ventes sous divers angles

– Construire vos KPIs

– Profiter des tableaux croisés dynamiques

– …

 

En tant qu’intégrateur Microsoft nous vous accompagnons dans la mise en place de solutions CRM.

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