Les meilleurs ERP Cloud et PME pour 2022

Le panorama des ERP Cloud et des ERP PME s'est enrichi ces dernières années. Découvrez les ERP les plus recommandés par nos experts.

Les Progiciels de Gestion Intégrée (ou ERP en anglais) sont des solutions indispensables de nos jours pour les entreprises. Quelle que soit la taille de cette dernière, la Gestion de la Production Assistée par Ordinateur (ou GPAO) est devenue indispensable afin de contrôler de manière intuitive et ergonomique l’ensemble des activités liées à la production.

Vous vous intéressez aux ERP Cloud et aux ERP pensés pour les PME ? Découvrez notre sélection des meilleurs ERP Cloud et ERP PME pour 2022 !

1. Les meilleurs ERP Cloud : des solutions d'avenir

Quelle que soit l’envergure d’une entreprise, les ERP Cloud représentent l’avenir de la GPAO. En effet, ils permettent à chacun d’accéder à son ERP et de gérer son activité, partout et à tout moment. Ainsi ce type d’ERP offre une flexibilité sans précédent et permet une gestion nomade et rapide de vos activités. Vous cherchez des références en la matière ? Découvrez les 3 meilleurs ERP Cloud que nos experts recommandent le plus.

a) Exact : l'ERP Cloud idéal pour les TPE en besoin de mobilité

Le logiciel Exact est un ERP 100% cloud pensé spécifiquement pour les TPE. De la gestion du cycle de vente à la gestion de la relation clients, les possibilités offertes par Exact sont nombreuses.

Le maître-mot d’Exact ? La flexibilité. Vous avez en effet la possibilité de composer votre solution avec les modules de gestion qui vous intéressent et d’utiliser Exact sur mobile. Toute la gestion d’une entreprise sera possible via un smartphone grâce à son éventail d’applications.

b) Microsoft Dynamics 365 Business Control : l’ERP cloud le plus complet

Microsoft Dynamics 365 Business Central est le PGI Cloud dernière génération de Microsoft. Il est devenu une référence dans son domaine :

  • Il permet une gestion centralisée des équipes d’une entreprise (la gestion comptable, des achats, des approvisionnements, la relation client…).
  • Par ailleurs, il autorise contrairement à ses concurrents le suivi de projets grâce à une application de gestion de projets dernier cri.

Il s’adapte à aux entreprises de toute taille et quel que soit leur domaine. Bénéficiez du savoir-faire du géant américain et de mises-à-jour régulières qui élargissent vos possibilités et corrigent les disfonctionnements.

c) Cegid XRP Flex : l'ERP Cloud qui mise sur la simplicité

L’objectif de Cegid avec Cegid XRP Flex était de proposer un ERP qui ne soit pas une “usine à gaz”. Cette idée a donné naissance à un ERP intuitif qui s’adapte aux défis de votre organisation et évolue avec sa croissance. Pour être plus productifs au quotidien :

  • Connectez et simplifiez l’ensemble de votre système d’information ;
  • Automatisez vos tâches répétitives et chronophages ;
  • Accédez à vos indicateurs en temps réel, même en déplacement.

2. Les meilleurs ERP pour les PME

Les PME ne peuvent pas toujours se permettre des logiciels lourds et coûteux. C’est pourquoi nous vous proposons ici une sélection des meilleurs ERP PME d’après nos experts. Ces ERP PME promettent de s’adapter à l’activité de votre entreprise en étant 100% personnalisables.

a) Sage 100 Entreprise : l'ERP PME le plus pratique à utiliser

Sage 100 Entreprise est un ERP parfait pour les petites et moyennes entreprises parce qu’elle est complète, simple d’utilisation et adaptée à une structure de taille modérée. Sage 100 Entreprise vous offre une vision à 360° sur vos activités toute en vous permettant de centraliser vos données et automatiser vos reportings.

Ce logiciel Sage est 100% personnalisable, ce qui en fait une solution ERP idéale pour une entreprise qui évolue rapidement. Appuyez-vous sur un PGI solide pour faciliter votre gestion comptable, commerciale et de production, et donnez-vous les moyens d’aller plus loin.

b) Microsoft Dynamics 365 Business Central : l’ERP offrant le plus de possibilités aux PME

Anciennement appelé Microsoft Dynamics Nav, le logiciel de Microsoft Dynamics 365 Business Central est également parfait pour les TPE et PME. En effet, totalement personnalisable, il pourra s’adapter à votre activité et permet contrairement aux logiciels proposés par Sage de profiter d’une application mobile dédiée. Toutes les offres concernant le logiciel de Microsoft sont disponibles sur notre site.

c) Sage Multi-Devis : l’ERP pour les experts en bâtiment

Permettant d’effectuer toutes les actions nécessaires pour un ERP PME (gestion du cycle d’achat et des commandes, gestion des fournisseurs et des clients), Sage Multi-Devis a la particularité d’intégrer les spécificités propres au monde du BTP.

Suivez en temps réel l’activité de vos différents chantiers en comparant vos indicateurs clés pour augmenter votre rentabilité. Grâce à cet ERP BTP, créez vos devis et maîtrisez votre chaîne d’achat en toute facilité.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir le livre blanc de Microsoft sur les ERP Cloud

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud