Les critères pour bien choisir son intégrateur ERP

Le recours à un logiciel erp en mode SaaS est indispensable pour améliorer la gestion de vos activités (Gestion des stocks, gestion de production, gestion des ventes) et optimiser la productivité de votre entreprise : de la gestion de la relation client à la gestion commerciales incluant les reportings métiers, le logiciel ERP vous permet de gérer votre entreprise peu importe votre domaine (logistique, medical, agroalimentaire..) et ce . Mais pour le déployer, vous avez besoin de l’accompagnement d’un intégrateur de logiciels ERP. Vous montrer à quoi sert un logiciel ERP, vous accompagner dans la sélection et l’installation de votre solution mais aussi de vous former pour prendre la main sur ce type de logiciel SaaS est la mission d’un integrateur erp.

Ainsi, pour la réussite de votre projet, le choix de l’intégrateur est aussi crucial que celui de la solution en elle-même. Quelques éléments sont à prendre en compte pour s’assurer de faire le bon choix.

 

 

Choisir une équipe compétente pour mener à bien son projet d’intégration CRM

 

Étant donné son rôle pour la mise en place de votre solution erp, les compétences de l’intégrateur constituent le premier critère à évaluer. En effet, celui-ci doit être capable de cerner vos besoins et de personnaliser le logiciel en fonction de vos attentes. Il doit pouvoir fournir des solutions adaptées suivant l’évolution de votre métier et des technologies, et assurer l’installation du progiciel de gestion pour vous permettre de tirer profit de son utilisation. Que vous ayez besoin d’un intégrateur pour votre PMI, PME ou un type d’entreprise plus grande, votre prestataire ERP doit être en capacité de vous présenter un projet d’intégration

En outre, en tant qu’intégrateur erp, il doit avoir la capacité de résoudre les éventuels problèmes auxquels vous pouvez faire face lors de l’utilisation de votre progiciel de gestion.

L’intégrateur erp doit également avoir des aptitudes à former vos collaborateurs en vue d’une utilisation optimale du logiciel. Pour y parvenir, il doit bien évidemment disposer d’un niveau d’expertise conséquent.

Par ailleurs, l’intégrateur de logiciel ERP doit vous donner accès à un suivi de qualité tout le long de l’utilisation de la solution. Ainsi, l’intégrateur doit être capable de guider votre équipe et d’apporter des conseils personnalisés au fur et à mesure que votre environnement et vos besoins évoluent.

 

 

La proximité au niveau métier, un critère indispensable pour le choix d’un intégrateur ERP

 

Il est important que l’intégrateur erp puisse comprendre les besoins et les spécificités liés à votre métier. En effet, il doit se présenter comme un véritable partenaire pour votre entreprise et avoir la capacité de vous accompagner dans chaque étape de votre développement, avec l’utilisation du logiciel de gestion.

À cet égard, vous devez choisir un intégrateur erp qui est en mesure de vous fournir des solutions sur mesure, adaptées à votre métier comme par exemple un logiciel ERP Cloud en mode SaaS qui vous permet n’importe où de vous connecter à votre outil. Un intégrateur qui connaît votre métier et qui propose des solutions spécifiquement conçues pour votre activité est effectivement capable de vous guider pour bien choisir une solution erp (aussi appelé progiciel de gestion intégré), compte tenu de la taille de votre entreprise et des particularités de votre secteur. Il sera également en mesure d’orienter votre équipe et de l’aider dans les prises de décision lors du déploiement de votre ERP.

Dans ce sens, les fonctionnalités de la solution proposée par l’intégrateur erp représentent également un critère à prendre en compte. Il est nécessaire d’opter pour un intégrateur qui met en avant des solutions personnalisées, répondant réellement à vos besoins.

En outre, hormis les compétences et les aptitudes que vous devez exiger de l’intégrateur erp, le coût représente également un critère à prendre en considération. Même s’il s’agit d’un critère secondaire, vous devez vous assurer que l’acquisition du progiciel de gestion est conforme à vos moyens financiers, et au budget que vous comptez allouer à la mise en place d’une telle solution.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud