Comment trouver un bon intégrateur Sage X3 ?

Trouver un bon intégrateur SAGE X3 est d'une importance capitale pour votre projet ERP. En effet choisir un bon intégrateur vous permettra de faciliter l'intégration de votre logiciel ERP tout en anticipant les problématiques éventuelles. Enfin votre intégrateur ERP accompagnera vos équipes afin de favoriser l'adoption du logiciel.

Afin d’accroître leur rendement et de réduire les taux d’erreur les entreprises optent de plus en plus pour des solutions digitales. Parmi ces solutions se trouvent les logiciels ERP tels que Sage X3 qui fait partie des plus utilisés au monde.

Selon de nombreuses statistiques, le marché de l’ERP se porte aujourd’hui plus que jamais au mieux de sa forme. En effet, The Business Research Company a annoncé  que ce marché a réalisé un chiffre d’affaires de 145,44 milliards de dollars en 2020 contre 148,27 Md$ en 2021. Cet engouement pour les ERP se justifie par l’apport de ces derniers dans différents secteurs clés des entreprises. Environ 68% des PME reconnaissent que les ERP leur permettent d’améliorer leurs marges opérationnelles tandis que 68% environ ont vu leur relation client connaitre une nette amélioration avec ces outils.

Table des matières

Quels critères pour trouver un bon intégrateur Sage X3 ?

De nombreux critères sont à prendre en compte lors d’un choix d’intégrateur Sage X3. Que ce soit la proximité, l’expertise mais également les certifications obtenues, il est important de réunir l’ensemble de ses critères pour trouver un bon intégrateur ERP et particulièrement pour Sage X3.

a. Un partenaire certifié

En choisissant comme intégrateur Sage X3 un partenaire certifié par Sage, vous avez toutes les chances d’avoir à vos côtés un revendeur Sage qui a toutes les compétences et connaissances nécessaires pour la mise en place de l’outil. Sa certification est dans bon nombre de cas, gage d’une bonne intégration. L’autre atout du choix d’un partenaire Sage certifié est que ce dernier dispose d’un contact privilégié avec l’éditeur Sage. Ainsi, il travaille de concert afin de proposer à la clientèle, des solutions sur mesure.

b. L’expérience d’un intégrateur Sage X3

Les références et l’expérience d’un revendeur Sage sont des critères à prendre également en compte pour déterminer la compétence de ce dernier. De façon générale, il est fort probable qu’un intégrateur Sage X3 expérimenté, ait pu rencontrer déjà le problème que vous rencontrez afin d’y apporter une solution plus rapidement. N’hésitez pas à discuter avec une entreprise qui collabore déjà avec cet intégrateur. Ainsi, vous aurez la possibilité de poser vos questions en toute liberté.

c. La relation de confiance

La réussite de l’intégration d’un logiciel ERP dépend de la relation de confiance qui existe entre l’intégrateur et son client. C’est lorsque cette relation de confiance est établie que vous arrivez à mieux faire comprendre vos attentes. Ainsi, l’intégrateur pourra, grâce à sa proactivité, vous proposer une solution de gestion compatible à vos besoins et vous proposer des éléments supplémentaires pouvant améliorer la productivité de votre entreprise. La proximité géographique avec votre intégrateur est un des facteurs améliorants la confiance réciproque.

d. La proximité de votre intégrateur Sage X3

Généralement, le client choisit un intégrateur Sage X3 proche de lui tant humainement que géographiquement. A travers cette proximité, vous bénéficiez d’une meilleure réactivité et d’un meilleur suivi client durant tout le projet. Pouvoir compter sur un intégrateur dans votre secteur facilite grandement votre intégration et sa réussite. C’est particulièrement vrai avec Apogea, qui facilite la proximité avec ses clients via son maillage national reparti en 14 agences. 

Les principales fonctionnalités de Sage X3

Sage X3 est un Progiciel de Gestion Intégré (ou ERP en anglais) flexible qui s’adapte à vos besoins, peu importe votre secteur d’activité. Ce logiciel présent sur le cloud, permet aux utilisateurs de bénéficier d’une parfaite mobilité. En faisant appel à un intégrateur Sage X3 certifié, vous êtes sûr(e) de disposer d’un progiciel bien paramétré et que vos équipes seront bien formées pour le prendre en main.

1. Gestion financière

Grâce à l’ERP Sage X3, vous avez la possibilité de bénéficier d’une visibilité globale en temps réel et de contrôler vos résultats avec précision, tout en prenant en compte vos exigences opérationnelles locales. Sage X3 vous permet entre autres d’établir le grand livre comptable, d’assurer la gestion bancaire, de gérer les flux de trésorerie, de gérer les dépenses, les budgets et les engagements, de suivre efficacement et facilement les actifs immobilisés des entreprises durant tout leur cycle de vie ou encore d’établir les rapports financiers… Tout ces éléments participent à une prise de décision stratégique et rapide.

2. Gestion de production

Sage X3 permet aussi une accélération efficace de la commercialisation de vos produits et une parfaite gestion de l’ensemble de vos processus de production. Sage X3 vous accompagne entre autres :

  • Dans la planification des nomenclatures, ce qui permet une meilleure homogénéité et une amélioration de la qualité des produits ;
  • Dans le pilotage de votre atelier, pour de meilleures performances, à travers un suivi et une gestion optimisée des différents aspects de votre production ;
  • Et dans le contrôle qualité, à travers des procédures et outils performants et adaptés à vos besoins ;
  • Ainsi que dans la gestion de projets, grâce à un outil de gestion de projet performant et intégré. Ceci facilite la conduite de vos projets.
4,3/5
4.3/5
C'est la note Google donnée par nos clients à Apogea, merci !

3. Gestion de la chaine d’approvisionnement

En choisissant d’utiliser Sage X3 au sein de votre entreprise, vous vous offrez la possibilité de vous adapter à la cadence de la demande sur votre chaîne d’approvisionnement. Vous arriverez également à suivre les stocks en temps réel afin d’optimiser encore plus votre efficacité. A travers ce logiciel, vous avez également une vue globale sur les différents volets de votre supply chain tels que :

  • Les achats : vous parvenez à gérer avec la plus grande fluidité votre processus d’achat et vos fournisseurs ;
  • La gestion des stocks : vos stocks sont encore plus optimisés et ce en temps réel ;
  • Et la gestion du transport et de la distribution :  l’ERP Sage vous aide à suivre le transport et la distribution de vos produits pour identifier les pertes d’efficacité et goulots d’étranglement (problèmes de transporteurs, rythme de livraison inférieur à la demande etc.).

4. Gestion de la Relation Client

Surprise, le logiciel ERP touche aussi à la Gestion de la Relation Client (ou Customer Relationship Management en anglais) ! En effet, il inclut aussi des fonctionnalités de gestion commerciale et de gestion du service client. Ainsi, il vous aide à améliorer votre expérience client, votre satisfaction client et vos ventes sur la durée.

  • La gestion des ventes : l’ERP Sage vous aide à gérer votre force de vente et à suivre vos ventes en direct et dans le détail pour ajuster votre stratégie commerciale ;
  • La gestion du service client : facilitez la gestion des retours client et analysez leurs caractéristiques (leur nombre, leurs causes, le temps de traitement etc.) pour augmenter votre niveau de satisfaction client.

5. La Business Intelligence et le Reporting

Le logiciel Sage X3, anciennement Adonix X3 et Sage ERP X3, intègre un outil de reporting et de Business Intelligence. Ainsi, il facilite la collecte, l’analyse et l’illustration de données d’activité. De ce fait, il vous aide à créer des rapports et des tableaux de bord pour vos différentes équipes métier utilisatrices de l’ERP.

En conséquence, vous serez en mesure de simplifier la diffusion d’informations-clés au sein de vos équipes et la prise de décisions stratégiques. De quoi faire le point sur vos stratégies actuelles et mieux gérer vos ressources d’entreprise à long terme.

6. La collaboration et le travail hybride

Le grand avantage de l’ERP Cloud Sage X3 est qu’il s’adapte aux préférences, au poste et aux flux de travail de chaque utilisateur. A travers un accès cloud et mobile sécurisé, Sage X3 permet à vos collaborateurs d’accéder à toutes les données utiles depuis le périphérique de leur choix. Sage X3 est donc un excellent logiciel si vous décidez d’opter pour le télétravail et la supervision à distance. Votre intégrateur Sage X3 formera vos équipes pour ce type d’utilisation afin d’en améliorer l’adoption et ainsi faciliter son utilisation à distance.

Sage X3 renforce la collaboration de vos équipes et leur efficacité en rassemblant les flux de documents dans une seule librairie. Avec l’option de personnalisation de votre espace de travail, Sage X3 vous permet d’accroitre votre efficacité.

Apogea, intégrateur Sage X3 et de solutions ERP depuis plus de 20 ans

En tant qu’intégrateur ERP, nous mettons nos clients au cœur de notre fonctionnement. Experts depuis plus de 20 ans des solutions ERP et des logiciels de gestion, nous voulons être proches de nos clients pour maximiser notre service et ainsi développer des liens fort avec vous. Nos priorités ? Des logiciels performants et des clients satisfaits.

Apogea, acteur de proximité pour votre intégration Sage X3

Intégrateur ERP PME

Être convaincu(e) de l’utilité d’un ERP SaaS (Software as a Service) c’est bien, choisir le meilleur intégrateur Sage X3 qui vous garantisse une bonne intégration et vous épargne des surprises désagréables c’est encore mieux. Depuis plus de 20 ans, Apogea s’investit à accompagner les entreprises qui souhaitent faciliter leur gestion d’entreprise grâce à des logiciels de gestion de pointe (ERP, CRM, SIRH, BI, logiciel comptable…).

Chez Apogea, chaque projet est géré avec minutie. Un devis gratuit et détaillé vous est proposé au début de chaque projet. Nous faisons preuve de la plus grande transparence et notre système de facturation ne comporte aucun frais caché. Pour l’installation de votre ERP, qu’il s’agisse de Sage X3 ou de tout autre logiciel, nous disposons d’une équipe de spécialistes expérimentés. Partenaire depuis des années de Microsoft et de Sage, Apogea est un partenaire de proximité et de confiance idéal pour votre projet de logiciel ERP.

Microsoft Dynamics 365 Business Central, l’alternative concrète à Sage X3

Tout comme Sage X3, Microsoft Dynamics 365 Business Central est un PGI qui permet aux entreprises d’optimiser leur processus de gestion, d’accroitre la fidélisation de leur clientèle et de gagner en productivité.

L’un des avantages de Microsoft Dynamics 365 est sa rentabilité. En effet, Microsoft Dynamics 365 propose une formule d’abonnement par usager, ce qui permet de faire de grandes économies sur vos dépenses logicielles tout en vous donnant la possibilité de rester à jour. Ainsi, vous êtes dispensés des frais de maintenance obscurs et des frais de gestion.

En termes de fonctionnalités, Microsoft Business Central inclut des fonctionnalités similaires à celles de Sage X3 tout en étant nativement intégré à l’ensemble des logiciels Microsoft (Office 365, Microsoft Power Platform, Microsoft Teams etc.). Il s’agit aussi d’un ERP Cloud, vous permettant également de pouvoir accéder à vos données en toute mobilité. 

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