gestion financiere sage 100

Comment effectuer sa gestion comptable et financière avec le logiciel Sage 100 ?

Pour continuer à vivre et se développer, une société à besoin de réaliser des bénéfices. Une bonne gestion comptable est donc indispensable afin de les optimiser. En effet, grâce à une gestion comptable le chef d’entreprise et ses collaborateurs disposent d’une vue financière générale qui les aident à prendre de bonne décision et à planifier l’avenir de la société. De plus, les normes en matière de comptabilité sont strictes pour les PME, en utilisant un bon logiciel de gestion comptable et financière tel que Sage 100 cloud, il est possible de s’assurer du respect de la réglementation tout en augmentant son chiffre d’affaires.

 

Les avantages de Sage 100 comptabilité

 

Le logiciel Sage 100 comptabilité possède de multiples atouts pour améliorer la gestion comptable de son entreprise. Ces principaux avantages sont :

  • Une centralisation des données dans un seul et même outil. Ainsi, vous disposez d’un accès beaucoup plus facile aux nombreuses données financières de votre entreprise. Celles-ci pourront être accessibles de façon plus intuitive grâce à des schémas, des graphiques, etc.
  • La fiabilité des données comptables. Pour qu’une comptabilité soit fiable et régulière, des normes sont à respecter. Sage 100 comptabilité intègre les dernières réglementations en vigueur.
  • L’automatisation des écritures comptables. Un gain de temps conséquent est possible pour l’entreprise grâce à la génération d’écritures comptables automatisées pour la saisie comptable, la facturation, la refacturation, la comptabilisation d’achats, etc.
  • Une sécurisation totale de la transmission des données financières. Sage 100 intègre vos moyens de paiement et toutes vos données financières dans un processus entièrement sécurisé.
  • La simplification des déclarations fiscales. Les déclarations fiscales peuvent être obtenues par simple édition des données intégrées à Sage 100 et envoyées de façon dématérialisée en toute sécurité.
  • L’édition de documents de synthèse. Les bilans et comptes de résultat seront faciles à éditer, fiables et conformes à la réglementation.
  • La génération des écritures comptables au sein des journaux, des grands livres comptables et des balances.
  • La mise à jour en temps réel des pièces comptables.
  • La conformité à la loi anti-fraude.
  • L’archivage des documents pour un gain d’espace et un historique complet de votre comptabilité.

Réussir le déploiement et l’utilisation de Sage 100

Si votre entreprise souhaite rester dans la course, optimiser son chiffre d’affaires et envisager l’avenir de façon objective, l’utilisation d’un logiciel comptabilité tel que Sage 100 cloud est indispensable. Toutefois, le déploiement de ce type de logiciel nécessite des paramétrages afin de répondre à vos spécificités et aux besoins de votre service comptable. Cela peut prendre du temps et peut s’avérer complexe, il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel pour que cette étape importante de l’entreprise aboutisse à une réussite.

Pour ce faire, votre société devra contacter un intégrateur de logiciel de gestion. L’intervention d’un intégrateur de logiciel de gestion facilitera le bon déploiement de Sage 100, son paramétrage et sa personnalisation en fonction de vos besoins comptables. De plus, nous vous recommandons bien entendu de choisir un intégrateur certifié Sage qui maîtrisera pleinement ces solutions de gestion.

Durant le déploiement, une formation Sage pourra permettre aux collaborateurs de l’entreprise d’exploiter l’outil de gestion financière dans sa totalité et de ne pas passer à côté de certaines fonctionnalités essentielles. Vous vous garantissez ainsi d’une prise en main rapide pour des gains de productivité conséquent.

 

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités