Témoignage John Paul

Comment automatiser les reportings de la fonction finance avec MyReport BE ?

Retour sur l’interview croisée entre :

  • Romain Latimier, Group CFO chez John Paul
  • Anabelle Lorbois, VP Finance Group chez John Paul
  • Bastien Duminy, Contrôleur financier chez John Paul

L’automatisation des reportings financiers. Quels sont les défis au sein du groupe John Paul ?

Romain Latimier – John Paul :

« John Paul, en tant que groupe international présent dans 12 pays au travers de 15 entités juridiques, avait des complexités à gérer au niveau de la production de son reporting financier, compte tenu de systèmes et de référentiels comptables souvent hétérogènes d’un pays à
l’autre. De plus, en tant que filiale de Accor, groupe côté, nous devons respecter des délais de remontée des informations très courts à J +5. »

Anabelle Lorbois – John Paul :

« Nous avions une complexité au niveau des reportings car nous disposons d’une vision du reporting à destination du business et des opérationnels différente de la vision purement comptable, ce qui nous amène à devoir réaliser un certain nombre de retraitements. […] »

Comment Apogea a accompagné le service financier dans sa digitalisation ?

Anabelle Lorbois – John Paul :

« En travaillant avec Apogea, à chaque fois que nous avons eu des décisions à prendre concernant notamment l’application des règles de gestion complexes, nous avons eu un support et une compréhension sans faille. Apogea nous a guidé et permis de faire les bons choix pour notre outil de reporting. »

Comment la solution MyReport BE facilite votre quotidien ? 

Anabelle Lorbois – John Paul :

« La solution MyReport BE nous permet de mettre de l’analytics dans les sources, d’automatiser toute la conversion de ces données en une vision business de manière automatisée et cela nous permet de faire des contrôles sur toute l’élimination de nos transactions inter-compagnies qui es le premier élément de notre consolidation. »

Bastien Duminy – John Paul :

« Aujourd’hui MyReport BE nous permet de visualiser nos données en prenant plusieurs fichiers Excel avec différents axes Analytics. La solution BI étant très intuitive on peut les gérer à travers des tableaux qui sont croisés ou des datas base qu’on re génère et qu’on peut re exploiter dans d’autres logiciels par la suite. Cela nous permet de faire la totalité de nos analyses et de nos présentations. » »

Aviez-vous des craintes avant la mise en place de la solution MyReport BE ?

Bastien Duminy – John Paul :

« L’ancien processus qu’on avait, était entièrement fait sous Excel et cela était complexe. Car on avait 2 visions différentes à mettre en place et que nous devions rapprocher. MyReport BE nous a aidé à générer nos rapports plus facilement et plus rapidement. […] 

Vous souhaitez découvrir le témoignage en vidéo ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

- Téléchargez le témoignage d'Un Jours Ailleurs - Remplissez le formulaire ci-dessous :

- Téléchargez le témoignage - Remplissez le formulaire ci-dessous :

Découvrir les fonctionnalités

« * » indique les champs nécessaires

Abonnement Newsletter*

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud