La meilleure façon de suivre les réseaux sociaux pour l’entreprise

En peu de temps, les réseaux sociaux sont devenus les canaux privilégiés de la relation client. Les clients préfèrent aujourd’hui échanger avec leur fournisseur depuis des plateformes telles que Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces plateformes sociales peuvent ainsi fournir de nombreuses informations à valeur ajoutée pour votre entreprise. Pour en tirer profit, vous devez réaliser un suivi efficace des activités qui s’y passent. Il vous sera alors utile de déployer une solution de gestion de la relation client telle que les applications Microsoft Dynamics 365 CRM.

 

 

Pourquoi utiliser les applications Microsoft Dynamics pour suivre vos activités sur les réseaux sociaux ?

 

inline_670_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/03/reseaux-sociaux-300x200.jpgFace au développement d’Internet, des supports de mobilité et des applications mobiles, les réseaux sociaux ont acquis une place prépondérante dans le quotidien des consommateurs.  Ces derniers s’en servent pour s’informer sur une marque et pour interagir avec celle-ci. Pour contacter le service client, pour poser des questions ou pour exprimer une satisfaction ou un mécontentement, ils passent par ces plateformes.

Il est ainsi important de suivre les réseaux sociaux où les données clients découlent en masse. L’application crm de Microsoft Dynamics vous donne les moyens de les collecter et de les centraliser sur une base de données unique pour un meilleur suivi des opérations marketing de votre entreprise.

L’avantage de cette solution est qu’elle intègre également d’autres canaux en dehors des réseaux sociaux. Elle vous permet d’unifier vos canaux, ce qui vous permet d’être plus efficace dans la gestion de la relation client. Vous aurez en effet accès à une vision client complète.

Cette centralisation vous fait également gagner du temps. Vous n’aurez pas à saisir vos données sur des plateformes différentes. De même, au moment où vous en avez besoin, vous pouvez y accéder depuis une seule et même plateforme dans le cloud.

L’utilisation d’une application crm pour gérer vos réseaux sociaux constitue donc un moyen d’optimiser la productivité des collaborateurs en charge de la relation client, grâce à la collecte et la centralisation des données clients.

 

 

Comment utiliser Microsoft Dynamics CRM pour gérer vos activités sur les réseaux sociaux ?

 

 Microsoft Dynamics CRM fait partie des suites logicielles comprises dans Microsoft Dynamics 365. Elle propose trois fonctionnalités qui vous permettent de tirer profit des réseaux sociaux. Elle vous permet de mener des activités de veille sur ces plateformes, de gérer vos publications et d’analyser les retombées de vos actions.

Grâce à cette application crm, vous pouvez collecter toutes les informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Elles vous seront utiles pour optimiser vos stratégies marketing et commerciales et être au plus près des attentes de vos clients.

Il vous est également possible de piloter vos communications sur ces réseaux sociaux depuis Microsoft Dynamics CRM. Vous pouvez ainsi organiser vos publications et gagner du temps grâce à l’automatisation. Cette solution de crm marketing vous permet également de centraliser la gestion des demandes émanant des clients, les demandes d’assistance, les réclamations et les plaintes.

Enfin, la fonction analytique que propose le logiciel Microsoft Dynamics CRM vous permet de suivre et d’évaluer la performance de votre campagne dans l’objectif de toujours améliorer vos actions.

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