choisir votre solution CRM

Comment choisir un logiciel CRM ?

L’utilisation d’un logiciel CRM est un moyen de booster la productivité et la croissance de l’entreprise. Il permet en effet de centraliser les données sur les clients et aide les collaborateurs internes à prendre de meilleures décisions dans le cadre de leurs fonctions. Pour que son utilisation profite réellement à l’entreprise, il est toutefois important de choisir la bonne solution. Découvrez comment vous devez évaluer et choisir votre solution CRM.

 

Choisissez votre solution CRM selon les besoins et les spécificités liés à vos activités

Un logiciel crm doit s’adapter au mieux à votre activité et proposer ainsi des fonctionnalités qui répondent aux exigences de votre métier. Mais comment s’assurer d’avoir une telle solution ?

 

Identifiez vos besoins et vos objectifs

En général, un logiciel crm propose des fonctions spécifiques qui répondent à un besoin en particulier. Il existe néanmoins des solutions de gestion plus complètes qui regroupent plusieurs fonctionnalités à la fois. Vous devez formaliser vos besoins afin de mieux orienter vos choix.inline_905_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/03/CRM-Apogea-300x212.png

Faire état de vos besoins avec un professionnel peut également vous assurer d’effectuer un choix approprié. En tant qu’intégrateur CRM, Apogea est en mesure de vous accompagner pour analyser vos besoins et choisir une solution adaptée.

 

Tenez compte de la capacité de synchronisation de la solution

Un logiciel crm doit faciliter la gestion de la relation client, en fournissant des informations complètes et à jour à vos collaborateurs. Lorsqu’il est avec un client, le commercial doit par exemple disposer d’une facture à jour ou avoir un historique complet des interactions avec lui. La capacité de synchronisation de la solution crm constitue ainsi un critère à prendre en considération.

 

Faites un point sur la flexibilité et les possibilités de personnalisation de la solution

Étant donné que chaque entreprise a des besoins qui lui sont propres, un outil générique ne suffit pas pour optimiser le process interne. Il vous faudra alors une solution taillée sur mesure pour votre entreprise.

À cet égard, il est important d’opter pour une solution flexible et paramétrable, avec laquelle vous avez la possibilité de personnaliser les fiches clients selon les spécificités de votre métier. Le paramétrage de l’outil nécessite toutefois l’intervention d’un spécialiste. Apogea est en mesure de vous accompagner dans ce sens pour l’intégration de logiciel CRM.

 

 

Les critères techniques à prendre en compte pour bien choisir votre outil CRM

Pour vous aider à accomplir vos objectifs, la solution crm doit être suffisamment performante. Votre choix doit donc se faire en tenant compte de quelques critères techniques.

 

Pensez à l’ergonomie de votre solution

Il est important de choisir une solution crm facile à prendre en main et disposant d’une interface pratique et agréable à utiliser. L’ergonomie de l’outil peut d’ailleurs influer sur la motivation de vos collaborateurs à l’adopter et à s’en servir au quotidien.

 

Tenez compte de l’évolutivité de votre logiciel CRM

Le développement de votre entreprise ou l’évolution de la technologie peut faire naître de nouveaux besoins au sein de votre organisation. Pour rester fonctionnel et utile pour votre entreprise, votre logiciel de gestion client doit avoir la capacité de suivre cette évolution. Pensez donc à choisir une solution modulable qui vous laisse une marge de manœuvre en termes d’évolutivité.

En tant qu’intégrateur CRM, Apogea peut vous aider à installer votre solution et à adapter également ses fonctionnalités suivant l’évolution de vos besoins.

 

Évaluez le niveau de sécurité du logiciel CRM

Les problèmes liés à des fuites de données peuvent nuire à votre image vis-à-vis de vos clients. C’est pourquoi vous devez choisir un progiciel crm qui garantit la sécurité maximale de toutes vos données.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités