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L’intelligence artificielle au cœur des entreprises

Les machines et les logiciels qui utilisent l’intelligence artificielle permettent de développer les activités des entreprises. Ils garantissent des services efficaces et favorisent une relation client durable. Comment l’intelligence artificielle permet-elle aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires ? Découvrez dans cet article les impacts de l’utilisation de l’intelligence artificielle sur la vie des entreprises.

 

Intelligence artificielle : une valeur ajoutée au logiciel CRM

Le logiciel CRM doté d’intelligence artificielle conquiert progressivement le monde des entreprises. Ce logiciel de gestion se veut plus fonctionnel, assurant une analyse profonde des données.

Grâce au machine learning, le logiciel CRM est en mesure d’analyser le comportement des clients. Il permet en l’occurrence de détecter ceux qui sont les plus réceptifs devant les actions marketing menées par une entreprise. Par exemple, les clients qui ouvrent régulièrement les newsletters.

Pour réaliser davantage de ventes, une entreprise peut mener des actions personnalisées en fonction de la réactivité de ses prospects. Dans cette optique, l’intelligence artificielle analyse l’historique des commandes clients. Elle peut également établir une liste des prospects qui s’intéressent beaucoup plus à une offre ou à un service. Et ce, afin de trouver les meilleurs moyens de les sensibiliser.

Pour bénéficier des avantages de l’utilisation d’un logiciel CRM intelligent, contactez un partenaire de gestion et IT reconnu. Un intégrateur CRM comme Apogea saura vous conseiller sur le choix de l’outil le mieux adapté à l’activité de votre entreprise. Il pourra en outre vous proposer des séances de formation afin de vous familiariser avec les fonctionnalités des outils paramétrables du CRM.

 

Les conséquences de la combinaison de l’IA avec la solution CRM

L’utilisation de l’intelligence artificielle avec la solution CRM a une conséquence directe sur la performance et la productivité d’une entreprise. Garantissant l’optimisation de la sécurité des données, elle permet d’instaurer une relation de confiance avec la clientèle.

L’IA renforce par exemple la sécurisation des services ou des informations sensibles. Elle inclut aux protections habituelles les technologies biométriques comme la reconnaissance faciale. Celle-ci aide les collaborateurs à reconnaître facilement l’identité d’un client fidèle. Ainsi, les commerciaux peuvent lui proposer des réductions ou d’autres privilèges. Ces petits gestes influent directement sur le comportement des clients et ont un effet positif sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

La plupart des intégrateurs logiciel CRM comme Apogea assurent le paramétrage et la personnalisation des outils de gestion qu’ils proposent. Désormais, les gammes de logiciels CRM s’adaptent à chaque métier et répondent aux besoins fonctionnels des entreprises.

Grâce à l’automatisation marketing, les entreprises multiplient rapidement leurs ventes. Ainsi, les collaborateurs peuvent consacrer plus de temps à l’amélioration du service client au lieu de passer des heures à analyser les données.

Tenant compte des impacts de l’utilisation de l’intelligence artificielle au sein des entreprises, les intégrateurs CRM ne cesse de développer leurs offres. Ils adaptent les outils qu’ils proposent en fonction de vos objectifs de ventes et de la taille de votre entreprise. Le tout est de choisir un intégrateur CRM certifié.

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