gestion de vos tickets d’intervention

Comment améliorer votre gestion du SAV avec Sage CRM ?

Le service après-vente constitue une des fonctions stratégiques de l’entreprise. En se montrant efficace et performant, il contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients. Il participe ainsi au développement de votre chiffre d’affaires. Pour cette raison, son amélioration doit être l’une de vos priorités.

Mais concrètement, comment y parvenir ? L’intégration du logiciel Sage CRM s’avère être une solution intéressante. En optimisant la gestion des données clients, il améliore la productivité et la performance des techniciens SAV pour un service client de qualité.

 

 

Centralisez vos données clients et gagnez en efficacité grâce à Sage CRM

 

inline_855_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/04/Efficacité-Sage-crm-300x212.pngOn pense souvent à tort que les solutions CRM sont uniquement destinées aux commerciaux. Or, pour mener à bien leurs fonctions, les techniciens SAV ont également besoin d’une base de connaissances, au même titre que les forces de vente. Une base de connaissances qui leur permet de bien connaître les clients, d’identifier qui ils sont et quels sont leurs problématiques et leurs besoins.

La centralisation des informations clients est donc aussi utile pour le SAV que pour les forces de vente. L’intégration d’un logiciel crm l’est autant pour ces deux métiers.

Grâce à la solution crm Sage, vos techniciens SAV ont alors en main toutes les informations concernant le client, celles relatives à ses achats, ses demandes de réclamation ou ses précédentes interactions avec votre entreprise. Cela leur permet de gagner en réactivité et en efficacité.

L’utilisation de Sage crm au niveau du service après-vente permet également d’améliorer votre relation client. Vous pouvez en effet créer un historique de vos échanges avec vos clients. Ces derniers n’auront donc plus à reformuler leurs besoins chaque fois qu’ils entreront en contact avec votre service.

De même, les clients auront beau se retrouver face à des techniciens différents, chacun d’eux sera en mesure de les identifier et de leur fournir une réponse pertinente. Afin de permettre à vos techniciens de gagner du temps, vous pouvez par ailleurs centraliser les informations concernant les demandes récurrentes sur la solution crm Sage. Vous l’aurez compris, travailler avec Sage crm vous donne donc la possibilité d’offrir un service rapide à vos clients.

 

 

Optimisez la gestion de vos tickets avec la solution CRM de Sage

 

 La gestion de vos tickets d’intervention se fera également plus rapidement et plus efficacement grâce à Sage crm. Cet outil crm vous permet effectivement d’automatiser la répartition des tickets en fonction des compétences de vos techniciens SAV. Chaque demande sera alors confiée aux techniciens capables de les traiter. Cela réduit le temps de traitement des demandes entrantes.

Depuis votre logiciel crm, vos techniciens peuvent également suivre la gestion des tickets et visualiser les demandes clôturées et les tickets restants. Ils peuvent, de ce fait, mieux s’organiser pour optimiser leur temps d’intervention et fournir l’assistance qu’il faut à chaque client, selon la gravité de la demande et le délai de traitement prévu.

Vous voulez néanmoins vous assurer de la performance de votre équipe ? Vous pouvez suivre ses activités à travers le tableau de bord disponible sur le logiciel Sage crm. Cet outil vous permet d’évaluer sa performance au moyen d’indicateurs tels que le temps de résolution ou le nombre de tickets gérés. Vous pouvez alors identifier les dysfonctionnements pour pouvoir les corriger par la suite et optimiser la gestion de la relation client.

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