Responsable budget
Pilotage budgétaire : vos processus budgétaire sous contrôle

Profitez de suites logicielles flexibles et performantes pour un pilotage budgétaire efficient. Suivez l’ensemble du cycle de la gestion budgétaire au travers de multiples fonctionnalités : élaboration, suivi et atterrissage de votre budget, analyse des données financières, contrôle de gestion… Vos équipes bénéficient d’une remontée automatique des informations clés autour de la gestion des budgets, des engagements et des achats.

NOS LOGICIELS DE PILOTAGE BUDGÉTAIRE

Transformez votre processus budgétaire en un outil de pilotage budgétaire !

processus budgétaire

PROCESSUS D’ELABORATION BUDGETAIRE

Assistant à la saisie, gestion des révisions et des hypothèses budgétaires, gestion analytique, consultation dynamique des réalisés, états budgétaires, bénéficiez de fonctionnalités qui vont simplifier la construction de votre budget !

pilotage budgétaire

PILOTAGE DU BUDGET

Consolidation du budget et des engagements, suivi des dépenses, des indicateurs de performance, mise à disposition de modèles financiers prévisionnels, détails des opérations financières, reportings financiers pré-paramétrés … devenez maître de votre budget et ce en temps réel !

maitrise depense

MAITRISE DES DEPENSES DE BOUT EN BOUT

Suivi complet du cycle d’achat depuis la prévision budgétaire des dépenses jusqu’à leur comptabilisation. Circuit de validation, traçabilité de la demande d’achat, suivi des dépenses par lignes budgétaires, suivi des engagements,… pour une gestion financière maîtrisée.

controle de gestion

UN LOGICIEL DE BUDGET POUR UN CONTROLE DE GESTION PERFORMANT

Bénéficiez d’une solution de pilotage budgétaire qui minimisera les délais de production de l’information financière tout en réduisant les coûts associés. Agrégez, fiabilisez et sécurisez vos données comptables et financières.

NOUS CONTACTER
COMPAREZ NOS LOGICIELS

Logiciels de gestion budgétaire : notre gamme

Optez pour des solutions de pilotage budgétaire, véritables logiciels de gestion financière au service de la conduite de vos budgets et engagements ! Agrégation des données financières, automatisation du calcul comptable, tableaux financiers prévisionnels, reportings financiers… découvrez les fonctionnalités de nos solutions budgétaires !

Comparatif de nos logiciels de budget

Avec nos logiciels de gestion budgétaire, gérez l’ensemble de votre projet de budget, de l’élaboration au reporting financier ! Gérez vos transferts bancaires et opérations financières, vos processus d’achats, vos circuits de validation, la comptabilité et la facturation, la relation fournisseur, et bien d’autres thématiques relatives à la gestion de budget !

Fonctionnel
et intégration du logiciel
Processus d'élaboration budgétaire et consolidation budgétaie
Gestion analytique
Etats et synthèses budgétaires
Saisie des engagements
Contrôle des dépassements et des dépenses hors engagements
Gestion des engagements pluri-annuels
Suivi des dépenses par ligne
Processus d'achat et traçabilité de la demande
Référentiel fournisseur
Gestion de la demande d'achat à la facture avec comptabilisation
Circuits de validation
 
Couverture fonctionnelle
Interopérabilité
Sage 1000 Engagements
Pilotage de la chaîne de dépense
 
 
 
★★★★✩
★★★✩✩
Pheb
Pilotage budgétaire expert
 
★★★★★
★★★★✩

Gestion budgétaire : comment transformer ce processus en un instrument du pilotage budgétaire performant ?

Le processus budgétaire et son pilotage sont un enjeu clé pour votre entreprise.

La gestion du budget répond à quatre enjeux majeurs :

  • La rentabilité financière de votre entreprise
  • La vision claire de vos investisements et dépenses
  • La souplesse de l’organisation financière et sa capacité à rebondir sur une décision financière, une source de financement, un investissement véreux…
  • L’alignement de votre stratégie budgétaire en vue de programmer une croissance dans un environnement économique et financier maitrisé par l’entreprise

Souvent consommateur de temps et de ressources, le processus budgétaire est pourtant au coeur du contrôle de gestion. Comment le rendre alors plus efficace et plus fluide ?

Des logiciels de pilotage budgétaire ont ainsi vu le jour dans le but d’accompagner les directions financières à faire de leur gestion budgétaire, un véritable instrument de pilotage financier au service de l’entreprise.

Ces outils comptables à connotation prévisionnelle permettent d’établir simplement votre budget, de suivre les dépenses et engagements, de réaliser des prévisions pour un pilotage budgétaire performant. Les tâches à faible valeur ajoutée sont par ailleurs automatisées.

En tant qu’intégrateur de logiciels de gestion, nous vous accompagnons dans le déploiement de ces solutions de gestion pour rendre votre gestion budgétaire plus simple et plus efficace !

VOIR LA FAQ
Contactez-nous
  • Nous vous informons que ces données vous concernant seront traitées de manière confidentielle. Conformément aux articles 34, 36 et 45 de la loi du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.
Solutions complémentaire au pilotage budgétaire
Logiciels de gestion de budget - FAQ

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de budget ?

Une solution de pilotage du budget est une aide précieuse pour les directeurs administratifs et financiers qui souhaitent suivre leurs performances financières. La plupart des outils de pilotage budgétaire permettent à l’utilisateur de gérer son budget via des tableaux de gestion budgétaire, dont beaucoup sont des solutions sur Excel. L’outil de gestion budgétaire vous facilitera la tâche par :

  • L’établissement de votre budget prévisionnel. Celui-ci comporte notamment la prise en compte des charges prévisionnelles, le chiffre d’affaires estimé, les dépenses, le volume de ventes, la saisonnalité, …
  • La mise en place d’un contrôle du budget. Celui-ci intègre les écarts financiers, les indicateurs budgétaires issus du prévisionnel, …
  • L’analyse du budget. Chaque opération budgétaire nécessite une comparaison entre le budget prévisionnel et le reporting du budget sur l’exercice comptable donné.

Quels sont les critères à prendre en compte pour son logiciel de pilotage budgétaire ?

Les différents critères à prendre en compte pour votre logiciel de pilotage budgétaire sont les suivants :

  • Un outil de budget qui vous permet de piloter votre activité
  • Une solution favorisant l’automatisation
  • Un logiciel de gestion de budget pour mettre en place le reporting de votre activité ou de votre projet
  • Un logiciel qui soit en conformité avec les normes comptables et financières de la législation en vigueur. Choisissez une solution de gestion qui se met à jour automatiquement !
  • Un outil de pilotage budgétaire qui agrège les données financières et vous donne la possibilité de travailler en symbiose avec votre SI, que vous soyez en mono ou en multi-sociétés.
Vous avez d'autres questions sur nos solutions de gestion budgétaire et des engagements ?
solution de gestion
Diagnostic besoin

Décrivez-nous votre projet en quelques minutes, nous vous recommanderons le ou les logiciels de gestion qui correspondront à vos besoins.

conseiller apogea
Rendez-vous téléphonique

Remplissez notre formulaire de contact. Un de nos conseillers vous appellera dans la journée pour vous apporter une réponse personnalisée.

demo logiciel de gestion
Démo gratuite

Demandez une démo gratuite de nos logiciels de pilotage budgétaire ! Nos consultants vous montrent le potentiel de nos solutions de gestion.