45553

Pourquoi accélérer la digitalisation de la fonction finance ?

La digitalisation de la fonction finance une préoccupation pour les DAF

L’avènement du digital a causé une inflation des volumétries de données disponible. Cette « infobésité » implique que désormais, votre DAF dispose d’un volume considérable d’informations à analyser pour piloter la gestion financière de votre société. Ainsi, l’automatisation de processus métiers, la mobilité et la connectivité des outils sont des dimensions désormais indissociables d’une fonction finance adaptée aux enjeux actuels des affaires. Il est dans cette mesure nécessaire de disposer des outils les plus adaptés à ce nouveau contexte pour faciliter la création de reportings financiers et analyser rapidement les données. La digitalisation est une étape incontournable du développement d’une stratégie de gestion financière pérenne, fiable et efficace.

 

Une transformation digitale en douceur

En 2020, 81% des DAF souhaitaient accélérer la digitalisation de la fonction finance de leur entreprise afin d’automatiser des tâches à faible valeur ajoutée. Pour 72% d’entre eux il s’agissait d’optimiser et de simplifier des processus métiers tandis que 65% des répondants avaient pour intention d’améliorer le pilotage des performances de leur entreprise grâce à ce levier. Ces chiffres mettent en avant un besoin réel de simplification dans l’activité de gestion financière du DAF et dans l’aide à la décision.

Cette transformation est pourtant encore lente. Si 83% des entreprises déclarent avoir déjà ouvert un processus de digitalisation, 54% reconnaissent qu’elles ont au moins un projet de digitalisation en veille. Pourtant cette transformation peut être abordée grâce à un logiciel de gestion comptable. Si on considère les raisons qui motivent la digitalisation de la fonction finance comme la fiabilisation et la simplification de la relation client, la gestion de facturation et des processus métiers, il apparaît les logiciels de comptabilité permettent de satisfaire ces enjeux et donc d’amorcer un processus de digitalisation.

La solution Sage 100 Cloud offre une solution digitale clé en main pour la gestion de votre entreprise : simplification des processus métiers, interface collaborative pour travailler en simultané avec vos collaborateurs, connectivité avec un écosystème présent ou en développement notamment. Notre solution Sage FRP 1000 permet quant à elle de digitaliser plus spécifiquement la fonction finance par un soutien au pilotage de la performance et de la rentabilité, l’édition de reportings ou encore l’automatisation de processus financiers chronophages.

 

Des solutions en mode cloud pour accélérer votre digitalisation

La collaboration est le nerf de la guerre. Les projets de digitalisation des fonctions finances ne font pas exception à cette règle. C’est donc pour accroître le potentiel de votre organisation que le déploiement de solutions Cloud révèle tout son intérêt. En permettant des échanges et un travail en simultané, en offrant une solution d’aide à la décision dans un contexte d’inflation de l’information, en automatisant les tâches répétitives et les processus métiers et ce, n’importe où dans le monde, nos logiciels de comptabilité comme les solutions Sage 100 Cloud et Sage FRP 1000 : libèrent la gestion financière de votre entreprise.

C’est là tout l’objectif de nos solutions en mode cloud : en digitalisant efficacement votre gestion financière, elles vous permettent de vous concentrer sur l’essentiel, apporter de la valeur à vos clients. Dès lors, si vous n’avez plus de temps à consacrer aux tâches chronophages alors les logiciels de comptabilité que nous vous proposons représentent certainement la solution cloud la plus adaptée à votre transformation.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités