Dématérialisation : vers la digitalisation des RH

La transformation digitale des entreprises contribue grandement à l’augmentation de la productivité des collaborateurs et à la réduction de la charge de travail des RH. Digitaliser sa structure peut parfois entraîner des bouleversements sur l’ensemble de la société. Il s’agit cependant d’une évolution bénéfique aussi bien pour l’employeur que pour les RH et les salariés.

 

 

Les avantages de la transformation digitale RH

 

inline_565_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2018/12/Dematerialisation-RH-300x179.jpgLa transformation numérique vous offre la possibilité d’avoir entre les mains tous les outils nécessaires à la gestion des RH. La digitalisation des processus RH concerne la gestion électronique des documents, à savoir la numérisation, la validation, la diffusion, le classement, l’indexation, l’archivage, etc.

 

La dématérialisation des RH permet une meilleure organisation, un gain financier et un gain de temps considérables. L’automatisation diminue aussi les risques d’erreurs liés à la rémunération par exemple. Elle donne également la possibilité d’avoir une vision plus claire de la productivité de chaque collaborateur et de leur planning.

 

La centralisation de l’information améliore la communication interne. RH, directeurs, managers et collaborateurs peuvent accéder en temps réel aux données sélectionnées selon leur rôle. Les échanges entre les différents acteurs sont simplifiés et le délai de réponse est plus court. La dématérialisation renvoie une image moderne de votre entreprise, lui permettant de se démarquer face à la concurrence.

 

 

Comment dématérialiser vos processus RH avec Sage ?

 

 Il est essentiel de choisir un logiciel de dématérialisation RH performant et à la pointe de la technologie pour vous accompagner dans votre transformation numérique. Le logiciel doit être facile à utiliser, avec des interfaces intuitives pour un gain de temps optimal. Vous devez définir au préalable les besoins de votre entreprise pour pouvoir choisir une solution adaptée et compatible avec vos autres systèmes d’information.

 

Pour une digitalisation RH optimale, Apogea, en tant qu’intégrateur de logiciels RH, vous propose la solution Sage dématérialisation RH. Sage est un éditeur leader de logiciels de gestion d’entreprise.

 

Sage dématérialisation RH permet de simplifier la gestion de l’ensemble de vos documents RH et d’optimiser la productivité de votre service RH (+25 % de productivité). Cette solution est adaptable à votre organisation.

 

Vous pouvez paramétrer vous-même l’application selon les règles de gestion par type de document. Des fonctionnalités à la carte permettent de classer tous vos documents. Les données peuvent être partagées en toute sécurité avec les managers, salariés ou partenaires externes via des espaces de partage en ligne.

 

Ce logiciel vous offre aussi la possibilité de distribuer vos bulletins de salaire, que les salariés reçoivent en moins de 4 heures dans leur coffre-fort personnel. Ils peuvent aussi accéder à leurs bulletins de paie archivés sur une période de 50 ans. Dans le cas où le collaborateur décide de revenir vers une version papier de sa fiche de paie, il peut modifier facilement le mode de réception. Enfin, le logiciel de dématérialisation RH de Sage est 100 % conforme aux réglementations.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud