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5 points clés de la relation client dans le e-commerce

La relation client est un facteur déterminant dans la réussite d’une entreprise. Cela est particulièrement vrai dans le monde du e-commerce où seulement 2 % des visiteurs deviennent des clients. Découvrez dans cet article, les points clés de la relation client dans ce secteur !

 

L’importance de la relation client dans le e-commerce

Fidéliser les clients existants et en acquérir de nouveaux, tel est le maître mot des CRM PME en e-commerce. Un tel objectif ne saurait être atteint sans une complète satisfaction des clients. Cette dernière passe par une expérience client sans anicroche.

Les clients, lorsqu’ils sont en difficulté, ils n’aspirent qu’à la résolution de leur problème. La relation client se doit de répondre efficacement aux besoins des clients. De plus, une relation client satisfaisante doit considérer le client comme une personne et ainsi veiller autant que faire se peut à la personnalisation des messages.

 

Comment le CRM améliore la relation client dans le e-commerce ?

Le CRM ou gestion de la relation client est un ensemble d’outils qui permet une gestion efficace des relations d’une entreprise avec ses clients. En e-commerce, il permet d’améliorer grandement la relation client

 

La connaissance du client

Un CRM facilite grandement la collecte et l’accès à diverses données relatives au client. Les différents collaborateurs peuvent ainsi avoir accès en temps réel à la même information.

 

La satisfaction client

Grâce au CRM, il est très aisé de mesurer la satisfaction de vos clients. Cela passe notamment par la mise en place d’indicateurs et d’enquêtes de satisfaction.

 

La personnalisation des offres commerciales

La quantité impressionnante de données collectées grâce au CRM sur les clients permet de leur proposer différentes offres sur mesure.

 

Le suivi des interactions clients

La gestion centralisée des différents canaux utilisés pour la communication (mail, réseaux sociaux…) est réalisable avec un CRM. Ce dernier se présente comme un outil complet de la gestion du client.

 

Le parcours clients

Le CRM permet de mieux appréhender les habitudes des clients ainsi que leurs différentes interactions avec l’entreprise. Tout leur parcourt est dont retraçable.

 

Apprenez à mieux connaître vos clients avec Microsoft Dynamics 365

Dans la famille des logiciels de gestion client, Microsoft Dynamics 365 fait figure de proue. Ses fonctionnalités sont nombreuses .

 

Grâce à Microsoft Dynamics 365, il vous est loisible de mettre en place des indicateurs comme le CSAT (Customer Satisfaction Score) ou encore le CES (Customer Effort Score) qui vous permettent d’évaluer la satisfaction de vos clients.

Le logiciel Microsoft Dynamics CRM pousse encore plus loin les limites de la personnalisation en raison de la bagatelle d’informations dont il dispose sur les clients. Les offres commerciales sont donc très spécifiques pour le plus grand bonheur du client.

 

Avec un logiciel CRM cloud comme Microsoft, tous vos canaux de communication peuvent être gérés à partir du même endroit. De plus, grâce à son mode cloud, vous pouvez facilement gérer vos clients d’où vous voulez.

Le logiciel Microsoft Dynamics CRM 365 permet également de maîtriser et d’optimiser le parcours client en e-commerce. Ce faisant, les interactions du client avec l’entreprise sont mieux cernées ce qui permet d’améliorer significativement son expérience.

 

En définitive, il ne fait pas l’ombre d’un doute que la relation client est un facteur clé dans le succès d’une entreprise e-commerce. Une gestion efficace de cette relation nécessite le recours à un CRM tel Microsoft Dynamics 365, un leader de l’industrie.

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