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Data et CRM : comment les données CRM vont transformer votre relation client ?

Fidéliser sa clientèle est une priorité pour toutes les entreprises. Cependant, les exigences du marketing actuel vont au-delà de la fidélisation. La concurrence impose aux entreprises de chercher de nouvelles méthodes marketing.

Ainsi, la personnalisation du client s’impose. Dans cette logique des solutions numériques de gestion relation client (CRM) sont mises au point. Ces solutions, pour être performantes, utilisent les data (données renseignées par les clients).

Dans cet article, nous aborderons en détails comment les données CRM pourront transformer votre relation client.

 

Le CRM : un outil pour centraliser vos données commerciales et marketing

Le logiciel CRM est une solution numérique qui permet de centraliser dans une seule base de données toutes les informations de vos clients. Installer un logiciel CRM permet de travailler en synergie entre le service commercial et le service marketing de votre entreprise.
L’utilité d’un CRM réside dans l’automatisation des tâches et la gestion efficace et efficiente du portefeuille client. Vous avez au bout du doigt, toutes les informations sur les particularités d’un client (son contact, son dernier achat, ses préférences de consommation, sa fréquence d’achat sur le site/dans le magasin…)

Installer un CRM permet à votre entreprise au vu des données disponibles sur votre client, d’anticiper ses besoins d’achat et de définir certaines actions marketing pour multiplier les ventes. Installer un CRM amène aussi votre entreprise à être réactive et à offrir une expérience client réussie.
Un logiciel CRM facilite l’analyse du marché et la position de votre entreprise sur ce marché. Avoir un CRM cloud dans son entreprise, c’est permettre le déploiement de la stratégie commerciale et l’implémentation des actions marketing pour la croissance de votre entreprise.

 

Apprenez à mieux connaître vos clients et offrez une expérience client

L’expérience client étant l’émotion et la perception du client avant, pendant et après l’achat de vos produits, il est important d’utiliser le logiciel CRM pour analyser au fur et à mesure les exigences des clients.
Une entreprise qui dispose d’un logiciel intégrateur CRM, doit disposer de toutes les données sur sa clientèle en vue de les classer en fonction de leur catégorie respective.

 

Le CRM pour accroître la connaissance client

Le but d’un CRM est de recueillir le maximum des informations sur le client. Le CRM doit aider l’entreprise à maîtriser le client. A partir d’un CRM, votre entreprise sait comment orienter sa campagne marketing pour obtenir l’adhésion du client à son produit ou son service.

Mieux maîtriser le parcours client pour offrir une expérience client personnalisée

Avec un CRM installé dans votre entreprise, vous avez les données relatives à tous vos clients. Vous avez l’avantage de proposer des produits ou services destinés à votre client en tenant compte de ses envies. Grâce à cette solution numérique, vous savez exactement la qualité désirée par tel client. Quels types de produits ou services intéressent votre clients.
Vous n’avez donc pas à dépenser de façon inopportune. A partir de votre CRM, vous n’allez plus submerger votre client par des publicités qui ne vont pas l’intéresser.

Recommandations pour une expérience client réussie

Bien que le logiciel CRM est utile pour votre entreprise, nous vous recommandons de faire très attention, car il y a un nombre important de logiciel CRM sur le marché.
Avant de choisir un logiciel CRM, il faut vous assurer que ce dernier dispose des fonctionnalités suivantes : bases de données clients ; actions commerciales ; cycles de ventes ; gestion des relances clients ; statistiques de visite d’un client ; les préférences d’achat….

La solution Microsoft Dynamics 365 CRM  est une solution CRM que nous vous recommandons spécialement. Avec cette solution, la gestion de la relation client est efficace. C’est aussi une meilleure solution pour les PME : CRM PME.

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