automatisation des processus RH

Une application de gestion des ressources humaines, oui mais, pourquoi ?

L’automatisation des processus RH est devenue un incontournable dans le développement d’une entreprise. En effet, le SIRH aide les responsables des ressources humaines à résoudre leurs problématiques RH et améliore leur communication avec les salariés. Aujourd’hui, la plupart des entreprises sont séduites par la transformation numérique, de par les nombreux avantages qu’elle offre.

 

 

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion RH ?

 

Compte tenu de la diversité et de la complexité des fonctions RH, un logiciel de gestion du personnel est devenu un appui technique indispensable.

 

Les fonctions des ressources humaines

Les missions des RH sont très variées. Elles peuvent être chronophages et répétitives, comme la gestion du temps et des activités, congés et absences… Certaines sont plus stratégiques, telles que la gestion des compétences, la paie, la formation, le recrutement qui assureront le bon développement de l’entreprise.

Ainsi, il est essentiel d’alléger les contraintes auxquelles sont confrontés les services RH afin qu’ils puissent gagner en efficacité et se concentrer sur les activités clés.

 

 

Comment choisir votre solution RH ?

Les applications en ligne apportent le support nécessaire à la bonne gestion de votre personnel. De nombreux outils RH permettent de diminuer la charge de travail de la branche chargée de la gestion du personnel. Ils doivent être choisis en fonction des besoins et des objectifs de chaque entreprise. Vous devez aussi déterminer les fonctionnalités souhaitées, le coût, le mode d’installation et la facilité d’utilisation du logiciel.

 

Apogea : les avantages des logiciels de GRH

 

En sa qualité d’intégrateur de logiciels de gestion, la société Apogea vous propose des logiciels RH efficaces et faciles d’utilisation, offrant un retour rapide sur investissement.

 

 

Poplee : Gestion du personnel et onboarding

Poplee édité par Lucca vous permet de gérer l’ensemble des données de vos collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise et de faciliter la gestion administrative du personnel avec des dossiers collaborateurs digitalisés et personnalisables. Grâce à cet outil collaboratif, vous avez la possibilité de définir les droits de lecture et de modification en fonction des profils. Vous pouvez aussi paramétrer des alertes pour tous les événements importants, comme la fin de période d’essai ou la modification par l’un des salariés.

Vous avez accès aux coordonnées de vos collègues, où que vous soyez, grâce à une application smartphone. Au-delà de la gestion des données RH standards, vous pouvez aussi créer tous les champs personnalisés dont vous avez besoin pour répondre à vos impératifs de suivi particuliers (suivi des compétences ou plan d’épargne d’une entreprise par exemple).

 

Yourcegid RH Y2

Spécialiste des logiciels de gestion de la paie et des Ressources Humaines, Cegid RH répond aux exigences et spécificités de chaque entreprise, quel que soit le secteur d’activité. Des centaines d’entreprises choisissent aujourd’hui le mode SaaS pour faire évoluer leur système d’information. Avec plus de 130 000 utilisateurs et 300 000 salariés gérés chaque mois en mode SaaS, Cegid est le premier acteur du SaaS RH en France.

Cette solution RH vous permet de gérer l’ensemble du processus de paie, d’assurer simplement votre gestion administrative du personnel mais aussi de piloter vos RH efficacement.

Grâce à des mises à jour automatiques et des montées de version transparentes pour les utilisateurs, Yourcegid RH Y2 vous garantit un haut niveau de conformité légale. Avec ce logiciel RH, vous avez en plus la possibilité de dimensionner votre système d’information en fonction de votre rythme et de votre contexte. Vous rationalisez également vos processus pour une meilleure fiabilité de vos données et une productivité rehaussée.

 

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités